Conseils programme musculation débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Baïja
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2020, 11:25

Conseils programme musculation débutant

Message par Baïja »

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant le programme de musculation débutant. Je trouve que le programme full body proposé sur le site est un peu trop léger niveau jambes. Est -il donc possible de travailler 4 fois par semaine en split body (haut du corps/bas du corps)histoire d'avoir de meilleures sensations, tout en étant débutant?

Je garderais la trame du programme full body débutant pour le haut du corps et j'entrainerais le bas du corps le jour suivant, en alternance, et ce 4 fois par semaine. Cela ressemblerait à quelque chose comme ça :

Jour 1 :

Développé couché
Tractions à la poulie (pronation ou supination, et pourquoi ne pas alterner d'une séance sur l'autre)
Dips (avec focus triceps)
Développé haltères (ou variante assistée à la machine)
Crunches/Exercices renforcement lombaires

Jour 2 :

Squats assistés à la machine (je ne sais pas comment cet appareil s'appelle, je me voute légèrement et monte sur une plateforme horizontale et pousse vers le haut de manière à caler mes épaules contre deux protections/pads reliés à deux gras et soulève les poids, puis effectue des squats en étant guidé. J'adore cette machine, j'ai de supers sensations, bien meilleures qu'à la presse à cuisses)
Fentes statiques avec haltères
Leg extensions
Leg Curl
Mollets à la machine (position assise) ou extensions mollets (une presse horizontale est disponible mais je ne sais pas comment travailler les mollets dessus/quelle position adopter)

Ma salle dispose également d'une presse à cuisses à 45° que je pourrais utiliser.

Cela ressemble à quelque chose de faisable ou est ce n'importe quoi?

J'ai également des questions concernant ces exercices.