Stagnation Prise de muscles

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mlhmax
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2020, 07:59

Stagnation Prise de muscles

Message par Mlhmax »

Bonjour à tous,

Totalement néophytes, J’ai commencé la salle il y a quelques mois.

En général, ma séance tourne autour d’un peu de cardio suivi de plusieurs répétitions sur machine de muscu et en moyenne 3 à 4 fois par semaine. ( 4 machines Diverses, 5 series pour entre 15 et 20 repetitions )

Après avoir perdu 4 kg en un mois, ma balance à impédance ne détecte aucune progression et ce depuis plusieurs semaines que ce soit en perte de gras qu’en masse musculaire.

J’ai pourtant augmenter un peu mes poids, et je sent à la salle que mes muscles travaillent. Depuis que j’ai commencé, j’ai aussi changé mon alimentation. Je mange moins gras et j’essaye de manger protéiné pour les muscles ( fromages blancs, oeufs, poissons, viandes ... ) pour atteindre 150g / jours. Je fais 79kg pour 1m70.

J’aimerai évité la WHEY, un peu cher à mon gout et un peu trop calorique non ?

Etant débutant, je me suis dis que des pros comme vous pourrez m’orienter pour faire progresser ce resultat encourageant pour moi.
Greg13003
Messages : 103
Enregistré le : 25 août 2020, 23:18
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Stagnation Prise de muscles

Message par Greg13003 »

Tu as bien fait de reprendre une activité physique, c'est déjà super.

Concernant l'alimentation, pareil.
Tu as le temps de bien prendre un rythme alimentaire, comprendre ce qui te correspond bien avant d'envisager des compléments alimentaires (la whey est bien moins chère que ce que tu imagines, lorsque l'on sait bien comparer les prix 😉).

Tu trouveras des programmes sur le forum, l'essentiel est, pour moi, que tu te trouves ou que tu te crée un programme adapté à tes besoins, équilibré (dos et pecs, jambes, abdos...) et que tu t'y tienne en montant la charge (poids ou répétitions) progressivement, du genre toutes les 3 semaines.

C'est la régularité qui paye et surtout d'y prendre plaisir
Mon carnet
Compétiteur Kettlebell Sport
Insta/FB: Evenness Coaching / Cristal Kettlebell
Mlhmax
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2020, 07:59

Re: Stagnation Prise de muscles

Message par Mlhmax »

Salut Greg et merci pour ton retour !

Ouais, c’est bien que je me sois remis au sport. Je ne pensais déjà pas tenir plus d’une semaine.

J’avoue ne pas avoir de programme en particulier. J’essaye d’alterner entre les machines en variant les zones de travail :Un peu de bras un peu de jambes les abdos et les Pectoraux. Meme si mon objectif principal reste de perdre du ventre et le muscler.

Je sent une évolution, aussi bien en cardio qu’en muscu puisque j’augmente peu a peu les poids et les series en atteignant mes objectifs de nombre.

Alors il doit bien se passer quelques choses mais c’est frustrant de ne rien voir sur la balance en gain musculaire, d’où mon message.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation Prise de muscles

Message par yam57 »

salut, il te faut déjà un programme et une alimentation adaptée à tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre