Musculation bas du dos

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
cocojambo
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2020, 05:07

Musculation bas du dos

Message par cocojambo »

Bonjour
Ça va faire près d’un an que je fais des excercices pour muscler le bas de mon dos ( venus dimples) et je n’ai toujours rien...je ne sais plus trop quoi faire et je voulais avoir des conseils pour atteindre mon objectif ☺️ J’ai oublié de préciser que je m’entraîne à la maison et que je suis une fille .Merci infiniment pour les réponses 😍 ( j’ai posté une photo pour montrer ce que je desire)
Fichiers joints
8579C560-D086-4FCA-93CE-D23BD20391AB.jpeg
8579C560-D086-4FCA-93CE-D23BD20391AB.jpeg (40.75 Kio) Vu 2742 fois
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Musculation bas du dos

Message par stephenv »

Les fossettes sacro-iliaques (venus dimples) sont, d'après le littérature, souvent génétiquement héritées des parents et sont visibles chez les femmes comme chez les hommes (plus souvent chez les femmes).
Souvent, en raison d'un dépôt excessif de graisse dans cette zone, cela peut conduire à une mauvaise visibilité de ces fossettes, voir à aucune visibilité.
Certains déboursent 3000€ en chirurgie esthétique pour les obtenir, surtout aux USA. Cela consiste à simplement se faire creuser des fossettes (virer le gras + coup de bistouri) !

Image
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Musculation bas du dos

Message par desmonts »

De plus c'est surtout les lombaires ou le fessier à travailler, plutôt que le "dos" à proprement parler avec des tractions... :|
cocojambo
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2020, 05:07

Re: Musculation bas du dos

Message par cocojambo »

Merci infiniment pour vos réponses! J’ai aussi entendu dire que c’était génétique mais en voyant que presque tout les athlètes les ont je me suis dis qu’il y a moyen de les avoir aussi🤷🏻‍♀️ ( je fais des excercices pour le dos et les fessiers justement) Le sujet reste ouvert si d’autres ont des conseils concernant les excercices ou même l’alimentation icon12
Ps: la chirurgie n’est pas une solution pour moi je veux travailler pour les avoir 💪🏻
Greg13003
Messages : 103
Enregistré le : 25 août 2020, 23:18
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Musculation bas du dos

Message par Greg13003 »

Tous les exercices sollicitant cette zone te mèneront sûrement à ton objectif, en espérant que ta génétique ne freine pas.

Table à lombaires
Fentes
Squat clavicule
Swing kettlebell
Soulevé de terre
Good morning

Voilà une petite liste non exhaustive 😉
Modifié en dernier par Greg13003 le 26 août 2020, 08:58, modifié 1 fois.
Mon carnet
Compétiteur Kettlebell Sport
Insta/FB: Evenness Coaching / Cristal Kettlebell
cocojambo
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2020, 05:07

Re: Musculation bas du dos

Message par cocojambo »

Merci pour votre réponse!! Le soulève de terre semble intéressant ;)
Greg13003
Messages : 103
Enregistré le : 25 août 2020, 23:18
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Musculation bas du dos

Message par Greg13003 »

Avec plaisir

Surtout que le soulevé de terre est sans nul doute un exercice fondamentalement bénéfique dans de nombreux cas.

Attention cependant à bien respecter la technique, comme tout exercices certes, mais on charge assez vite sur celui-ci et de mauvaises habitudes peuvent être problématiques
Mon carnet
Compétiteur Kettlebell Sport
Insta/FB: Evenness Coaching / Cristal Kettlebell
cocojambo
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2020, 05:07

Re: Musculation bas du dos

Message par cocojambo »

Oui j’ai regardé une vidéo sur le sujet c’est gentil de prévenir 👌
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Musculation bas du dos

Message par cocokais »

Hello

Quel est ton programme actuel ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
cocojambo
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2020, 05:07

Re: Musculation bas du dos

Message par cocojambo »

Mon programme est le suivant 3 ou 4 x semaine ou moins quand j’ai moins le temps:
Je choisis une de ses vidéos par jour et j’ai commencé à ajouter le soulevé de terre avec une boule de quilles ( on fait comme on peut à la maison 😂) grâce à un conseil d’ici

Vidéo a ( je fais seulement la partie fessier):
Vidéo b:

J’ai aussi essayé d’autres excercices avant mais ce programme reste le plus stable pour moi.
Merci infiniment pour le temps que vous m’accorder icon12
Répondre