Aide programme ectomorphe

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mosicbo
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2020, 17:50

Aide programme ectomorphe

Message par mosicbo »

Bonsoir a tous,
Je vais m'inscrire dans une salle de musculation à la rentrée car je ne me sens plus bien dans mon corps le seul soucis est que je n'ai aucune connaissance de ce milieu pour vous donner quelques infos, j'ai 19 ans je fais 1m70 pour 50kg et je ne suis pas très sportif.
Je suis très mince et d'apres ce que j'ai pu lire je suis de type ectomorphe.

J'aimerais donc savoir si vous aviez des programmes à faire 3jour par semaine et si vous avez des conseils en terme d'alimentation.

merci d'avance

bonne soirée 😁
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Aide programme ectomorphe

Message par Vato »

Salut,

Pour le programme tu peux lire les liens de ma signature.

Pour la diète : viewtopic.php?f=19&t=118510

Et les morphotypes n'existent pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Piloupi
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2016, 19:53

Re: Aide programme ectomorphe

Message par Piloupi »

Déjà si tu est motivé à t'y mettre c'est déjà un bon point ^^ Pour les morpho c'est un gros débat.... perso j'ai commencé je faisait 1.85m pour 65 Kg (si tu tiens au morpho je suis ecto comme toi) je suis actuellement à 87kg.

Je suis pas un spécialiste, je peux juste te donner des pistes en rapport avec mon expérience et mes échecs perso.

Pour les exo vise que du full body, au poids de corps c'est déjà un bon début ( "Lafay" - pas besoin de salle et tu pourra mettre ta thune dans de la vraie bouffe qualitative )et souvent ecto rime avec compléxé donc si tu vas en salle te compare pas avec les Golgoths de la salle tu risque de vite te décourager.
Et si t'as les bras fin comme moi 'tention à l’exécution des exo et l'amplitude de mouvement pour pas te taper des tendinites (échauffe toi bien)

Tu pars de rien donc les résultats vont vite se faire sentir SI tu adapte également ta diète (mais te prends pas la tête à compter tes calories) mange juste en quantité ET en qualité suffisante.
Fuis ces putains de gainers à moins que tu veuille finir en skinny Fat (j'ai fais cette erreur moi qui voulait des résultats vite et je me suis retrouvé à 93 kilos de gras avec des poignees d'amours et un bas de bide bien degueu et vlà la galère pour rattraper tout çà ).
Voilou ! patience et perseverance c'est la clé ^^
Répondre