Prise de masse + ou - loupée ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lucasss
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2020, 17:34

Prise de masse + ou - loupée ?

Message par Lucasss »

Bonjour, je me présente Lucas 20 ans, c'est la première fois que je viens sur un forum de musculation mais pour le coup j'ai vraiment besoin de vos avis, je vais commencer par le début. Au lycée je faisais 52 kg pour 1m72, très maigre je mangeais normalement mais ne prenait pas de poids, j'ai commencer la musculation au poids du corps sérieusement 5 fois par semaines quand je suis arrivé en études supp et je suis monté a 57 kg pour 1m72 j'avais le physique suivant :

https://www.noelshack.com/2020-34-6-159 ... 173917.jpg

la balance de basicfit m'annonçais 8,2% bodyfat a partir de la je n'arrivais plus a grossir j'ai donc calculer mes calories pour faire en sorte de prendre du poids, il fallait que je mange environ 2700 kcal/jour, j'ai dans un même temps pris un abonnement a la salle ou je travaillais en split et lourds je ne détail pas l'entrainement car je pense que le soucis viens plus de la diète.
En mangeant ces 2700 kcal par jour et en prenant 100g avant séance et 50g après le diner de ce gainer https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... suggestion

je suis monté a 65kg difficilement, cela ma pris des mois, sauf que mon objectif était de faire 72kg pour 1m72 mais a 65kg je me trouve déjà gras :

https://www.noelshack.com/2020-34-6-159 ... 452056.jpg

Ma balance chez moi m'annonce 19,6% bodyfat ! j'adore la masse que j'ai pris car être maigre était un complexe mais je commence a être vraiment gras et je n'aime pas ça non plus, alors que faire ? je devrais sécher sachant que mon objectif était a 70kg et que je suis seulement a 65 ?

A côté du gainer, voila ce que je mangeais a peu près :
-Matin : Lait + céréales ou fromage blanc + pain au chocolat pasquier
-Midi : 180g riz + steack haché 5% + fromage blanc
-16h : 100g gainer
-diner : Ce que mes parents cuisines souvent type omelettes aux patates + dindes en sauce
-22h : 50g gainer
-00h : pain de mie + blanc de dinde

Si vous avez besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse + ou - loupée ?

Message par yam57 »

salut, je ne te trouve pas gras. mais si tu veux éviter d'en prendre je te conseille d’arrêter le gainer. avec lui tu as ajouté 100gr de sucre dans ta diète. c'est énorme. tu peux le remplacer par du fromage blanc ou une protéine totale. tu y ajoutes des fruits et/ou des céréales. et n'oublie pas les légumes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse + ou - loupée ?

Message par Vato »

Salut,

Ta prise de masse n'est pas loupée mais maintenir un taux aussi bas (moins de 10 % de BF) est quasi impossible naturellement. Quand tu était à pdc moins 15, c'était peut-être +/- ça mais si vise le pdc=0, tu seras forcément plus gras sauf peut-être courte période fin de sèche.

Là, tu n'es clairement pas à 20% de BF (les balances à impédance, c'est bullshit) et non tu n'es pas gras.

Par contre comme yam je virerais le gainer et j'ajouterais que je vire aussi le pain de mie à minuit :shock: ou à n'importe quelle heure d'ailleurs.

Ta diète peut sans doute être améliorée si la "prise de gras" est vraiment problématique pour toi. Mais bon t'es loin du fullhouse hein.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lucasss
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2020, 17:34

Re: Prise de masse + ou - loupée ?

Message par Lucasss »

Merci pour vos réponses, celles-ci me réconforte, pour le gainer je sais que c'est un peu de la merde mais j'arrive pas a comblé le manque de calories et de protéines si je l'arrête, par contre une chose qui est sûr est que je vais changé pour un de meilleur qualité qui a moins de sucre et moins de gras saturé, mais du coup est ce que vous pensez que je devrait continuer a être en surplus calorique ( pdm ) comme actuellement jusqu'à atteindre le pdc0 même si ça traine sur des mois car je prend très peu par mois puis après me maintenir en étant aux alentours de 2200 calories ( je pense que d'ici la on sera surement a l'été prochain car plus je prend du poids plus c'est lent ) ?
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Prise de masse + ou - loupée ?

Message par JeanSchee »

Ta prise de masse lente, selon toi, t'as permis de limiter ta prise de gras donc c'est une très bonne chose ! Et clairement tu n'es pas gras.
Tant que tu arrives à prendre du poids continue à ce rythme, plus ça sera fait lentement, plus tu prendras du muscle sec en limitant le gras, même si il y en a toujours.
Tes céréales le matin c'est industriel ou de l'avoine (ou autre) ?
Lucasss
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2020, 17:34

Re: Prise de masse + ou - loupée ?

Message par Lucasss »

C'est industriel, type chocapic / nesquik .. je pense que c'est de la merde mais je sais pas par quoi remplacer qui me coûterait pas trop cher et serait un minimum "bon", car j'ai pas beaucoup d'appétit, pareil pour le soir comme le dit Vato les sandwich a 00h ça doit pas être la meilleur option mais si je le fait pas j'atteint pas mon seuil calorique et je ne sais par quoi comblé ducoup.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Prise de masse + ou - loupée ?

Message par Uhtred »

Si tu veux continuer à prendre du gainer prends celui-ci, j'en connais pas de meilleur actuellement que ce soit au niveau du goût et composition.
https://www.yam-nutrition.com/search?co ... h&s=gainer
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse + ou - loupée ?

Message par yam57 »

le problème avec le gainer, même si jusqu’à maintenant tu n'as pas pris de gras car tu n'es pas très lourd pour ta taille, est que tu vas en prendre. sans parler du prix.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Prise de masse + ou - loupée ?

Message par Uhtred »

Si c'est un bon gainer avec farine de patate Douce ou flocons d'avoine ça risque rien non ?
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse + ou - loupée ?

Message par yam57 »

à partir du moment ou c'est liquide, c'est rapide.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Prise de masse + ou - loupée ?

Message par Uhtred »

Tant que tu respectes tes calories et macros c'est bon non?
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse + ou - loupée ?

Message par yam57 »

c'est toujours mieux avec des sucres lents. après, tant que tu ne prends pas de gras, ça va. mais il vaut mieux arrêter avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre