Muscu à fond

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
L’bebed
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2020, 00:17

Muscu à fond

Message par L’bebed »

Bonsoir a tous
J’aimerais me mettre a la musculation histoire de perdre du gras . Niveau alimentation c’est ok. Pour ce qui est des séances, je compte m’entraîner un peu au pif , ce serait mentir si je vous dit que mon but et de progresser. Je m’en fiche un peu de la performance , mon objectif c’est de faire du sport et de brûler du gras . Je compte donc faire 3 exercice pour les pecs , 2 pour les biceps , 2 triceps , 1 epaule et deux jambes ( press a cuisse , leg curl) . je souhaite pas devenir un monstre ou pousser 100kg au développer coucher , seulement perdre du gras en me musclant un minimum. Donc y aller a fond des le debut avec l’alimentation qui suit bien sur .
Niveau bouffe
Le matin 4oeuf + un fruit . 30mn apres go salle pour 1h30-2h
Retour de la salle ~8h : viande blanche + pain de seigle

12h viande ou poisson +avocat tomates et légumes avec huile d’olive et un fruit
Idem le soir mais sans le fruit

16h fromage blanc + quelques amandes noix raisin sec .

Pas de beaucoup de glucides vous me diriez mais c’est pas grave , quand j’en mange je suis ballonné et ça me gene donc j’ai arrêté y a un moment et pourtant je pete la forme au boulot ( boulot physique) donc pas de soucis je tiendrais .

Je me répète je cherche pas à progresser ou quoi mais juste de faire su sport au max pour perdre du poid en me musclant . Des conseils? Merci bcp
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscu à fond

Message par yam57 »

salut, tu pèse et mesure combien? si tu as du poids à perdre, il faut faire le bilan de tes calories et diminuer progressivement. ça ne sert à rien de se faire une diète au hasard . pour l'entrainement, fais le programme débutant du site. et si tu veux des résultats, il faut chercher à progresser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Muscu à fond

Message par cocokais »

Hello
Si tu souhaites une diète et un programme aléatoires... tu auras des résultats aléatoires...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Muscu à fond

Message par seb63 »

Avec des bonnes séances,un travail physique, même si tu l'affirmes, ton manque de glucides te travaillera...et tu craqueras...
Répondre