Quoi faire ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lifts
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2020, 12:08

Quoi faire ?

Message par Lifts »

Bonjours à tous ! :)

Voilà , alors je suis un jeune étudiant de 18 ans qui a commencé la muscu il y a quelques mois , je fais 1m75 pour 72kg et j'ai remarqué que je stock du gras niveau bas du corps :s J'ai des grosses jambes (quadri + ischio ) mais le soucis c'est qu'il y a une couche de gras juste au dessus , du coup ça rend un peu gros quoi :c

Je voulais savoir si je devais continue ma prise de masse lente ou arreter ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Quoi faire ?

Message par cocokais »

Hello

As tu calculé ta Dej ? Ou tu fais au feeling ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Lifts
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2020, 12:08

Re: Quoi faire ?

Message par Lifts »

Je fais au feeling , je joue avec les glucides soit pour une pdm soit pour une seche ou meme une maitenance
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Quoi faire ?

Message par cocokais »

On a tous commencé au feeling et je t assure que la meilleure des manières est de calculer ses macros au moins 2 ou 3 semaines histoire de bien comprendre le principe.

Jouer uniquement sur les glucides et pourquoi donc ? Tu ne prépare pas de.competition encore...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Quoi faire ?

Message par toma6-21 »

Hello,

Pour un non professionnel, il est tout à fait possible de faire au feeling et de "jouer avec les glucides". D'autant plus que le calcul de la DEJ est souvent approximatif.

La règle vraiment importante à respecter est : à peu près 2g de prot/kg de poids du corps et 1g de lipides.

A partir de ça on répartit sur 4 repas (plus ou moins) les apports de macro. Du coup, chaque repas doit être composé d'un apport de prot / de Légumes à volonté et de glucides. En jouant sur les quantités de glucides qu'on ingurgite à chaque repas, on peut soit prendre de la masse soit en perdre.

En quelques semaines de tests, on connait sa maintenance. En sèche on réduit petit à petit les glucides. Si on ne perd pas de poids, on continue de réduire jusqu'à en perdre. Inversement en PDM.

Calculer sa DEJ est une solution mais ce n'est pas la seule.

A+
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quoi faire ?

Message par yam57 »

peut être que tu as augmenté les calories et les macros trop vite ? quand il est conseillé qu'il faut 2 gr de protéines, 1gr de lipide..etc.. c'est un objectif final et maximum. mais il ne faut pas le faire du jour au lendemain sans tenir compte de ce qu'on mangeais avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Quoi faire ?

Message par ColMoutarde »

Sinon tu peux manger ta part de glucides uniquement les jours où tu t'entraines. Je ne vois pas l’intérêt de manger des centaines de grammes de glucides alors que tu passes la journée le cul sur une chaise.

Les glucides ça se mérite icon10
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Quoi faire ?

Message par pierre176 »

Oui et non :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Quoi faire ?

Message par JeanSchee »

Une séance de musculation augmente le métabolisme pendant 72h, d'où l'intérêt de ne pas avoir une diète différente les jours d’entraînements ou off. Il n'y a aucune notion de mérite là dedans.
Selon certaines sources on aurait même un métabolisme plus élevé les jours off.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Quoi faire ?

Message par ColMoutarde »

C'est fastidieux cette histoire de glucides. J'ai lu des articles qui disait le contraire :?

Nous aurions donc besoin de remplir nos réserves de glycogène même les jours de repos ?
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Quoi faire ?

Message par pierre176 »

ça ne se résume pas à ça!

tu dois calculer tes macros en fonctions de tes besoins en sachant entre autre que se ne sont pas les glucides qui sont le plus facilement stockable , mais les lipides :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quoi faire ?

Message par yam57 »

c'est la moyenne journalière qui compte. ça ne sert à rien de modifier volontairement la quantité de glucides d'un jour à l'autre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Quoi faire ?

Message par cocokais »

Et c est plus simple à gérer icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Quoi faire ?

Message par ColMoutarde »

cocokais a écrit :
17 août 2020, 18:54
Et c est plus simple à gérer icon10
Je te le fais pas dire !
Bon si je reprends du poids c'est de votre faute.
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quoi faire ?

Message par yam57 »

si tu n'augmentes pas la moyenne calorique, tu ne prendras pas de poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre