Incohérences sur exercices

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
petitparigo
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2020, 20:44

Incohérences sur exercices

Message par petitparigo »

Bonjour aux lecteurs !

Je suis évidemment un super débutant en muscu. J'ai 32 ans. Avant le confinement, 1m71, 79 kilos. Après confinement : 1m71, 68 kilos. J'en ai profité pour rééquilibrer mon alimentation et donner un sens à mon achat de vélo d'appartement 3 ans plus tôt.. Résultat, sans y croire initialement, sans y réfléchir sérieusement, je me suis retrouvé avec 11 kilos en moins et une silhouette bien plus acceptable.
Alors je me suis inscrit en salle il y a 1 mois et demi avec un programme bien détaillé et une nutrition minutieuse concoctés par mon cousin qui est en salle depuis 15 ans et très très avancé sur la muscu. Dans la mesure où il est à 300 bornes de moi et que j'en ai marre de le harceler de questions par whatsapp (il ne le dit pas, mais il doit bien être fatigué de mes 1000 questions quotidiennes !), je me suis dit pourquoi ne pas regarder un peu ce qu'il se dit au travers des forums..

J'aurais et j'aurai des centaines de questions encore.

Mais précisément ce qui m'interpelle aujourd'hui c'est le décalage de mes possibilités d'un exercice à un autre et j'aurais aimé des témoignages et/ou explications ..

Dans mon programme du lundi il y a le développé couché haltères. Dans mon programme du jeudi il y a le développé couché barre.
Au développé couché haltères, pour le moment je soulève 22 kilos par bras, soit 44 kilos total. Ca se passe plutôt bien, c'est encore difficile mais il n'y a quasiment plus d'echec.