Protéines grand débutant need help

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Leggentoz
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2020, 19:24

Protéines grand débutant need help

Message par Leggentoz »

Hello la team,

Après plusieurs mois de musculation assidue et après fabrication d’un programme complet (muscul/alimentaire) j’ai franchi le cap des protéines en poudre et j’ai opté pour la Whey Xnative de chez fitness boutique.
Je compte consommer 40g de poudre par jour résumé en deux prises une le matin et une après l’entrainement en fin d’aprem.

Je compte prendre mes prots du matin dans une crêpe que je fait avec 3 oeufs, des flocons d’avoine et une banane.
Est-ce que le fait de mélanger les protéines dans ma crêpe altère un quelconque effets ?Est-il préférable de les prendre au shaker ?

Merci d’avance
Modifié en dernier par Leggentoz le 11 août 2020, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Protéines grand débutant need help

Message par Vato »

Salut,

Ca n'altère en rien à ma connaissance, par contre, es tu certain d'en avoir besoin ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Leggentoz
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2020, 19:24

Re: Protéines grand débutant need help

Message par Leggentoz »

Je considère en avoir besoin car mon apport en protéine est actuellement moins de 120g par j. Je fait 83 kilo pour 1 m86 du fait de mon activité professionnelle je ne peux faire plus de repas par jour.

Je considère être très actifs (4 entrainements semaine + 4km de marche par jour en revenant du taff)

Peux être que je me trompe je suis ouvert a la discussion

En tout cas merci pour ta réponse :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Protéines grand débutant need help

Message par Vato »

C'est vrai que ça fait peu...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Protéines grand débutant need help

Message par JeanSchee »

Tu n'as vraiment aucun créneau dans la journée pour prendre une collation ? Même une poignée d'oléagineux ferait l'affaire.

Le whey le matin ce n'est terrible car c'est une protéine à assimilation rapide mais sous forme de crêpes avec de l'avoine ça va ralentir son absorption, donc l'un dans l'autre...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Protéines grand débutant need help

Message par yam57 »

ajouter 40 gr de protéine d'un coup dans une diète, ça fait beaucoup. commence par 15 gr. pour faire des crêpés ou autre, le mieux est la protéine d’œuf ou de lait. si tu es débutant et que tu as besoin de prendre du poids, il faut aussi des glucides et des lipides. le meiux serait de faire un bilan.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tropex21
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2020, 02:26

Re: Protéines grand débutant need help

Message par Tropex21 »

salut!
Pratiquer le https://jbhnews.com/le-meilleur-steroid ... nts/23912/ , ce n'est pas simplement étirer le corps et apprendre à se détendre. Les asanas ou postures du yoga permettent d'atteindre une plus grande conscience du corps et de mieux comprendre la raison des douleurs et des souffrances que l'on ressent au quotidien. Vous trouverez ici quelques-unes des asanas de yoga pour soulager les maux de dos.
Modifié en dernier par Tropex21 le 10 sept. 2020, 12:19, modifié 1 fois.
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Protéines grand débutant need help

Message par JeanSchee »

Tropex21 a écrit :
15 août 2020, 02:27
salut!
Salut, ça va bien ?
Répondre