58kg-1m77 : Conseils, infos pour bien débuter

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
moh95
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2020, 10:02

58kg-1m77 : Conseils, infos pour bien débuter

Message par moh95 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour trouver des conseils et de la motivation. Comme indiqué dans le titre je pese seulement 58 kilos pour 1m77. J’ai 22 ans et aimerai reprendre sérieusement le sport après une période très difficile. J’ai perdu 10 kilos cette année suite à une terrible dépression mais j’ai aujourd’hui le fameux déclic.

S’il vous plait, j’aimerai que l’on m’aide à établir un programme de musculation ainsi qu’une alimentation saine. Également savoir si la prise d’un gainer serait bonne dans mon cas ? Je tiens à souligner que j’ai toujours été mince avec des difficultés à grossir. Je n’ai pas un très gros appétit.

Merci à vous
Jo_1824
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2020, 15:19

Re: 58kg-1m77 : Conseils, infos pour bien débuter

Message par Jo_1824 »

Bonjour à toi :D

Pour un programme de musculation tu pourrais commencer léger pour apprendre à te coordonner sur les différents exercices de musculation et développer ton endurance musculaire.

Par exemple :

Squat
Fentes
Leg ext
Leg curl
Dvp inc 45° aux haltères
tirage horizontal
super set biceps/triceps

3/4 séries de 15 RM (charge qui te permet de faire tout juste 15 rep à chaques séries)
45/1 min récup' entre les séries

C'est un exemple de programme que tu peux faire pour débuter. Le mieux est de construire les fondations musculaire et myo-tendineuses avant de commencer à faire du muscle icon10 .

Pour les produits, surtout le gainer, je te conseil d'oublier. Sa dégradera ta santé plus qu'autre chose. Commences par te concentrer sur une alimentation saine et équilibrée, il n'y a rien de mieux !
Répondre