poids leg press

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
minimie
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv. 2020, 18:08

poids leg press

Message par minimie »

Bonjour, je fais de la musculation depuis environ deux mois, à la leg press (horizontale, pas celle inclinée) j'ai commencé à 130 puis ai augmenté au fur et à mesire de mon aise (je précise que je pèse 78 kg, je fais plutôt régulièrement du vélo et de rollers, je ne sais pas si ces informations sont utiles mais on ne sais jamais), aujourd'hui, je pousse 150 kg en 4x 12 repetitions et je ne suis pas vraiment fatiguée à la fin de celles-ci. J'évite d'augmenter la charge, car je me dis que 160 est relativement lourd pour une débutante, je me suis beaucoup renseignée au niveau de la position nécéssaire à l'execution de cet exercice et à l'exécution de celui-ci, je vérifie à chaque fois ma position et reste concentrée pendant l'exercice donc selon moi, je ne compense pas avec d'autres muscles en me dandinant.(je précise que je ne sens que mes quadriceps et ischios en fin de série). J'aimerai savoir si je devrai baisser la charge quitte à ne quasiment rien sentir car je fais sûrement une erreur dans mon éxécution, ou si cette charge est normale et que je peux continuer ainsi.
désolée, ce texte est très long, si vous l'avez lu jusqu'ici, je vous en remercie grandement.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: poids leg press

Message par Vato »

Salut,

C'est pas que le texte est long, c'est qu'il n'est pas du tout aéré.

Ronnie Coleman pousse plus d'une tonne à la leg press...

Si t'arrives à pousser une charge y'a aucune raison de descendre (sauf si douleur ou autre)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
minimie
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv. 2020, 18:08

Re: poids leg press

Message par minimie »

D'accord, merci beaucoup de votre réponse(j'essaierai de mieux organiser mon texte la prochaine fois haha) :D
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10195
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: poids leg press

Message par Lio974 »

je pousse 150 kg en 4x 12 repetitions et je ne suis pas vraiment fatiguée à la fin de celles-ci. J'évite d'augmenter la charge, car je me dis que 160 est relativement lourd pour une débutante,
Si tu fais du 4x12@150, 160kg ce sera large facile :wink:

Tu peux tenter a chaque séance différente :
4x12@160
4x8@170
4x10/12@170
4x8@180
4x10/12@180
Et ainsi de suite...

Quand tu à finis une série avec 150, combien tu estimerais honnêtement le nombre de répétitions que tu pourrais faire encore avant d'être à l'échec ?

Et enfin, les presses à cuisses sont des machines guidées. Donc si le mouvement est clean et que pas de douleurs, tu peux charger intelligemment.
Perso je t'aurai conseillé le squat :mrgreen:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Répondre