Sèche proscrite ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Slinz
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:01

Sèche proscrite ?

Message par Slinz »

Bonsoir , je suis débutant et me suis sérieusement à la muscu depuis 2 mois et demi avec ce programme en FB :
DC 3x10
Rowing barre 3x10
DM 3x10
Squat 3x10
Tirage vertical 3x10
Abdo + Isolation jambes ou épaules

Je progresse bien et j'arrive a voir que je m'affine aux niveau de la taille ( ce que je recherche en priorité avec la prise de muscle ) mais j'ai l'impression que ça vas être super long a maintenance de juste avoir un ventre plat/faire disparaitre cette boué

Sur les 2 photo je suis a 75kg pour 1m74 , c'est vraiment une mauvaise idée de descendre a pdc -3 avec un léger déficit ? Vu que je suis gras je me dis qu'avec une perte lente je pourrais pas perdre vraiment du muscle non ?

Déplus j'aimerais bien travailler les exo au pdc style tractions/Dips et a 75kg j'ai l'impression que j'y arriverai pas avant longtemps

Il y a 2 mois : www.noelshack.com/2020-33-1-1597083599- ... 451-01.jpg

Maintenant : https://www.noelshack.com/2020-33-1-159 ... 710-01.jpg
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche proscrite ?

Message par Vato »

Salut,

Tu peux faire un régime hypocalorique avec un léger déficit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Slinz
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:01

Re: Sèche proscrite ?

Message par Slinz »

Ok , aux vu de mon bf je peux partir sur une perte de combien par mois pour limiter la perte de muscle ?
500g ? 1kg ?
Répondre