Un retour au sport après vingt ans d'abstinence

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lotus Bleu
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2020, 14:59

Un retour au sport après vingt ans d'abstinence

Message par Lotus Bleu »

Bonjour,

J'étais un grand sportif dans la vingtaine. J'avais du muscles et je m'entraîne au moins trois fois par semaine car je pratiquais le hockey sur glace au Quebec. Depuis, j'ai abandonné le hockey et je n'ai plus pratiqué ou peu de sport à cause de la vie professionnelle.

Maintenant à quarante ans, je voulais refaire la musculation pour ravoir mon corps d'antan et je ne sais pas par où commencer. Pour le moment, j'ai commencé par du jogging matinale deux fois par semaine mais ce n'est pas suffisant notamment pour le bidon. Alors que me conseillez-vous?
"Un travail assidu surmonte tout les obstacles."
Jean34
Messages : 108
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:28

Re: Un retour au sport après vingt ans d'abstinence

Message par Jean34 »

J'ai connu ça, sauf que j'étais nageur ! Je me suis mis à la musculation au même âge que toi, et ça m'a été très bénéfique à tout point de vue. Je précise que je n'ai strictement rien fait pendant une bonne vingtaine d'années, à part bosser comme un taré, fumer des clopes et boire du vin.

Fait un fullbody trois fois par semaine, en mangeant bien et équilibré, et en dormant bien. Dans six mois, tu t'en féliciteras.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Un retour au sport après vingt ans d'abstinence

Message par ColMoutarde »

Salut !

Pour votre âge, il y a la méthode de Christophe Carrio qui est super ! Faut cracher quelques pesos, mais il a un bouquin spécial pour la musculation après 30 ans donc ça peut valoir le coup.

Il parle d'étirements, de cardio et de prévention des blessures. Sa chaîne Youtube peut vous donner une idée de sa méthodologie : https://www.youtube.com/channel/UCTcfkX ... 2vi263exLw


A quarante ans c'est pas la classe ça :

Image


Bon courage icon12
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Un retour au sport après vingt ans d'abstinence

Message par yam57 »

salut, il y a tout sur le site pour te documenter, notamment, un programme débutant et la rubrique alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre