Conseil pour débutant à la salle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Corentin570
Messages : 7
Enregistré le : 06 août 2020, 15:11

Conseil pour débutant à la salle

Message par Corentin570 »

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour débuter à la salle. Cela fait 1 ans que je suis inscrit dans une salle fitness park mais j'y suis aller rarement car je me sens vite mal à l'aise malgré ma motivation pour atteindre mes objectifs. Auriez-vous des conseils.

Merci d'avance
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Conseil pour débutant à la salle

Message par Justaman »

Commence par aller à la salle :lol:

Blague à part, lis les différentes rubriques du site (pas du forum) et tiens toi à une discipline, on arrive à rien en s'investissant à moitié.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Corentin570
Messages : 7
Enregistré le : 06 août 2020, 15:11

Re: Conseil pour débutant à la salle

Message par Corentin570 »

J'y vais mais je me sens vite mal à l'aise. J'ai l'impression que les autres t observe.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Conseil pour débutant à la salle

Message par stephenv »

C'est parce que tu ne viens pas souvent. S'ils te voient plus, ils ne feront plus attention à toi. Et là tu te sentiras ignoré ! :lol:
Dis toi que ce que les autres pensent de toi, ça les concerne, eux.

A la salle, concentre-toi sur ce que tu aimes (faire de la musculation, progresser sur les charges), sur qui tu es (un warrior!), sur ce que tu veux (construire ton corps), au lieu de te concentrer sur ce que les gens pourrait dire ou penser de toi.
Sois indulgent avec toi-même et endurci ta confiance petit à petit. Mais pour endurcir ta confiance, il faut passer à l'action et aller à la salle 3 ou 4 fois/semaine.

Sinon entraîne-toi seul chez toi, mais le soucis (se libérer du regard des autres) ne sera pas réglé !

Là, c'est une bonne situation pour travailler à te libérer de ça. Et cela te sera utile pour + tard. Sinon, le regard des autres te pèsera toute ta vie : en cours, au travail, à la maison de retraite... :mrgreen:
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Conseil pour débutant à la salle

Message par Justaman »

Dis toi que tout le monde a commencé un jour, en étant maigre ou gras, en tous cas avec peu de muscles et peu de force.

On ne se construit pas en un jour, il faut se dépasser soi -même à chaque séance pour cela.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Corentin570
Messages : 7
Enregistré le : 06 août 2020, 15:11

Re: Conseil pour débutant à la salle

Message par Corentin570 »

C'est pas faux pour y aller plus souvent. Je vais essayer d'être plus assidu. Après c'est vrai que j'ai pas l'habitude des machines et faire un programme avec les charges je suis pas trop à l'aise avec ça.
Sinon c'est vrai que je suis quand même motivé. Et sa me soûl solo des fois la salle.

Et pour éviter le regard des autres vous avez pas un truc qui vous isole vraiment focus sur votre entraînement.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Conseil pour débutant à la salle

Message par Μετά Ἐγώ »

D’accord +++ avec les autres.
J’ai commencé la musculation en étant très introverti, à 17 ans. J’ai dû me forcer pour aller en salle. Mais j’ai adoré et ça m’a aidé à aller vers les autres. C’est un sport à la fois individuel et social. On peut plus facilement trouver la bonne distance que dans d’autres sports.
Et n’oublie pas que l’image qu’on se fait de soi est vite plus dure que celle que se font les autres de nous.
Imagine que tu vois un gars se casser la figure dans les barres. Sur le coup tu auras peut-être du mal à ne pas rire. Et est-ce que tu auras pour autant un jugement négatif sur lui ? Est-ce que même tu t’en souviendra encore dans quelques jours ?
Par contre, si c’est à toi que ça arrive, tu seras convaincu que ça te collera à la peau pour le reste de ton existence. Alors que les autres en font autant de cas que tu l’aurais fait à leur place.
Il faut régulièrement ramener ses appréhensions à l’objectivité de cette manière-là.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Corentin570
Messages : 7
Enregistré le : 06 août 2020, 15:11

Re: Conseil pour débutant à la salle

Message par Corentin570 »

Ça fait depuis 3ans que j'ai fait 3 salle de muscu a chaque fois les premiers temps genre 2 3 semaines je me motive et vite je laisse tomber car faire un programme j arrive pas a faire quelque chose de correct avec mes objectifs et une fois à la salle je suis totalement perdu pour comment utiliser les machines. On m'a conseillé au début les charges guidée mais je ne sais pas comment régler la machine. Donc demotivation et après je vais pu a la salle.
Corentin570
Messages : 7
Enregistré le : 06 août 2020, 15:11

Re: Conseil pour débutant à la salle

Message par Corentin570 »

Mais c'est pas l'envi qui me manque j'ai vraiment envie d'arriver au meilleur de moi et de me surpasser. Après j'ai compris que les autres il faut que je laisse et que je me focus sur moi. Vous avez des conseils pour vraiment rester focus sur ça séance et rien d'autre. Surtout quand on fait sa séance seul.

Je pense je vais essayer de retrouver une salle et recommencer à vraiment taff. Merci pour les conseils.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Conseil pour débutant à la salle

Message par stephenv »

N'y a-t-il pas de coachs dans ta salle pour t'orienter ?
Dans le cas contraire, ne va pas dans des basic-fit ou autres, mais dans des salles traditionnelles ou des petits clubs qui encadrent (+ chers), qui correspondent + à tes besoins.

Pour rester focus, tu peux mettre des écouteurs avec la musique que tu aimes.
Cela t'isole et te donne la pêche durant l'effort.
Choisis des musiques qui excitent ! icon10

Corentin570
Messages : 7
Enregistré le : 06 août 2020, 15:11

Re: Conseil pour débutant à la salle

Message par Corentin570 »

Je vais m'inscrire chez fitness park. Je connais quelqu'un qui taff là bas. J'allais dans une autre salle mais un peu trop cher 30e la séance.
Corentin570
Messages : 7
Enregistré le : 06 août 2020, 15:11

Re: Conseil pour débutant à la salle

Message par Corentin570 »

Après faut que je regarde pour un programme. Je vais essayer de commencer à refaire des séances à la salle et je vous dirai.

Merci pour vos conseils
asrcoaching
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2020, 22:44

Re: Conseil pour débutant à la salle

Message par asrcoaching »

Salut,déjà il faut que tu commences a te poser quelque question: pourquoi est ce que tu veux aller a la salle ? qu'est ce que ca va changer dans ta vie ? Qu'est ce que ça va t'apporter de tous donner a la salle?
Tu vois un peut le style? Déjà une fois que tu auras répondu a c'est question sa te permettra de voir plus clair et en fonction de tes réponses tu peux pousser ta détermination a fond !
Répondre