Comment faire ? ( débutant )

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tatouns
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2020, 13:58

Comment faire ? ( débutant )

Message par Tatouns »

Hello,

J'ai pas l'habitude des forums mais j'ai très envie de m'intéresser à ce domaine d'où mon message.

J'ai déjà pratiqué de la musculation à la maison et en salle mais j'ai très vite arrêté par manque de connaissances et d'envie.
J'ai envie de palier à ce problème, j'ai 25 ans, je m'appelle Valentin ( enchanté ) et je pèse 72 kg pour 1m80.

Je souhaite faire ma musculation chez moi avec deux haltères et un banc inclinable mais voilà.. Je sais pas comment faire et m'y prendre. J'ai tout lu à propos d'alimentation et de programme mais je cherche vraiment des conseils de personnes qui pratiquent et peuvent me dire les bons gestes à adopter et des conseils pour débuter car je trouve ce domaine très difficile quand on s'y penche un minimum. Je veux me développer harmonieusement et en force, changer globalement.

Merci pour votre temps en tout cas.l'impression

Tatouns.
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Comment faire ? ( débutant )

Message par toma6-21 »

Hello,

Pour t'entraîner à la maison, j'investirais dans un matériel supplémentaire pour pouvoir commencer dans les meilleures conditions : Une barre de tractions. Ça coûte une vingtaine d'euros à décathlon pour les modèles de base.

Ensuite tu peux partir sur un full body. Il y a pas mal de tuto sur ce forum mais adapte ton programme à ton matériel.

Par exemple, 1 exo par grand groupe à chaque séance 3 fois /semaine :

Jambes : Squat / pistol squat
Pecs : DC / DI / pompes / dips (si tu as des supports solides pour les dips)
Dorsaux : Tractions / rowing haltères

Tu peux ajouter une isolation et / ou un circuit abdos / lombaires en fin de séance
Répondre