ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Paul R.
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2020, 10:44

ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par Paul R. »

Bonjour, je vous écris aujourd'hui car j'aurais aimé savoir si ce que je pratique est dangereux, ou au contraire bon pour ma santé…
voila tout je m'appelle Paul,je suis un ectomorphe âgé de 16 ans, je pèse 52,5kg (48kg il y a 7 mois) et je mesure 1m70.
Je me suis beaucoup fait harcelé et insulté par des inconnues, des camarades mais aussi des tantes et oncles… j'ai totalement perdu confiance en mois il y a 2 ans, je suis tombé dans un « bad mood » très intense ou je pleurais chaque jours, je ne mangeais presque plus, je ne voyais plus mes amies car je me renfermais sur moi même et les seules personnes qui me soutenaient, étaient ma mère et mon ex petites copines. Par chance Il y a 7 mois, j'ai eu un déclic, le seul moyens de nous sauver est de résoudre ses problèmes intérieurs pas vrai ? Alors je me suis mis au sport, j'ai eu un tapis de sport au noël dernier, des bandes élastique et des haltère de 3kg… a savoir que suite a diverse soucis, j'ai été dispensé de sport de la 6e a la 3e. Je me suis mis a faire du sport chaque soir un petit peu du mois de janvier, au mois de mars mais a cette période, je n'effectuais pas vraiment les mouvements correctement etc. alors j'ai peu progressé. Viens le confinement ! Je me suis mis a faire beaucoup de sport ! Trop ! Je me suis même blessé deux fois mais pas grave, je continuais a me déchirer au poids de corps ! J’étais heureux, j'avais trouver cette fameuse passion ! Mais je n'avais pas suffisamment de résultat, mon entourage me disait que j'avais pris du muscle, d'autre me disait que j’étais toujours aussi maigre (souvent par jalousie il faut l'admettre)alors je ne prenais toujours pas confiance en moi, jusqu'au mois de juin (fin juin) j'ai pratiquer cela tout les jours, chaque parties du corps chaque jours… et je commençais a faire attention a ce que je mangeais. Depuis, je me suis beaucoup informer, et je pratique :

lundi, mercredi, vendredi : a 15h 15 ou 16h
20x curl (haltere 5kg) x3/ 20x curl marteau x3/ 20x curl marteau de face/ 20x curl avec les bras vers extérieurs.
Entraînement avant bras 5min de tibo inshape x2
entraînement Alex levand « bras en 5min intense – prise de masse sauvage »

Mardi, jeudi, samedi : a 15h15 ou 16h
« pectoraux ultimes – tes pecs vont grossir » de alex levand
« dos intense a la maison » de tibo inshape
« epaules en 5min – prise de masse sauvage » alex levand
30sec planche/ 30sec gainage banane/ 30 sec ex V des abdos/ 30sec crunch/30 sec ex V des abdos/ 30sec crunch/30 sec ex V des abdos/ 30sec crunch/ 30sec monté de jambes sur le dos/ 30sec sit up

mercredi jeudi : a 15h 40
« cuisse a la maison en 5min intense – sans matériel » alex levand

mardi, mercredi, vendredi, samedi :
30minutes a 45 minutes de vélo (15/30km/h)

je me limite a manger environ 2050 k calories par jour, je mange pas forcement sainement, mais je n'abuse pas non plus sur le grignotage…
petit déjeuné entre 220 et 350kcalories.
Déjeuné entre 600 et 1000kcalories.
Goûté entre 350 et 500kcalories.
Dîner entre 550 et 800 kcalories.

Lors d'un écart (soirée ou débordement, envie trop intense etc.) je marche 5km le lendemain et je reste a jeun jusqu’à ce que je rentre de ma marche la ou je bois 500ml de Volvic fruité (fraise) et je mange une barre de céréale au fruit rouge.

Voila tout, pourriez vous me dire si ce que je fais est bien, je suis ouvert a touuuutes les critiques ! N’hésitez pas, si je fais n'importe quoi dites le moi, si je vous parle actuellement c'est justement pour savoir comment m’améliorer ou changer ? aidez moi s'il vous plait j'aimerais au moins une fois dans ma vie etre bien dans ma peau...
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par JeanSchee »

Salut,
Paul R. a écrit :
31 juil. 2020, 10:49
Je me suis même blessé deux fois mais pas grave
Si c'est grave, car ça signifie que tu ne t’entraînes pas correctement (mauvaise exécution, pas assez de repos), donc tu ralentis ta progression et tu sous optimises tes exercices.

Ton programme est extrêmement compliqué. Tes séances où tu fais 4 exercices de curl à la suite sont inutiles, c'est un exo d'isolation, ça vient en complément d'exercices poly-articulaires mais les faire tout seul n'aura aucun effet (réponse anabolique très faible).
Tu devrais, je pense, caser tous les éxos sur 3 jours (1 jour sur 2) pour faire un fullbody standard en utilisant un programme du site. Je ne connais pas les exercices de ces youtubeurs mais à ta place je ne les prendrais pas en exemple (surtout Tibo qui conseil des choses qui ne marchent que sur lui à mon avis, il n'est pas sur YT pour t'aider mais pour gagner de l'argent). Pour Alex Levand, je ne connais pas du tout.
Paul R.
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2020, 10:44

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par Paul R. »

Pas de soucis, merci, je vais me renseigner 😁😉
Jean34
Messages : 108
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:28

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par Jean34 »

Oulà... Paul, tout est à revoir.

A ton âge et en temps que débutant, il faut moins te prendre la tête. En gros, contente-toi de faire sérieusement trois séances de fullbody par semaine, éventuellement une ou deux séances de course à pieds, et de manger le plus sainement possible (tu peux te permettre des écarts, surtout à 16 ans, mais essaye simplement d'avoir une base saine).

Là, tu en fais trop, et tu le fais mal.

De quel matériel disposes-tu (si tu n'as pas accès à une salle) ?
Paul R.
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2020, 10:44

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par Paul R. »

Je possede trois bandes elastiques (trois niveau d'intensité différentes) deux halteres de 3kg, deux haltere de 5kg, un tapis d'entrainement et des poignées pour les pompes...
Au niveau des mouvements j'ai appris a les effectuers correctement depuis quelques temps grace a un ami qui fait de la musculation depuis 10 ans mais je ne lui ai pas parlé de programme car je le vois peu et qu'il habite tres loin
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par yam57 »

il faut oublier les programmes "intense" des youtubeurs. il faut faire simple et efficace. vas voir le programme débutant du site. et pourquoi tu te limite à manger peu de calories si tu es maigre ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Paul R.
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2020, 10:44

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par Paul R. »

Car mon pere lui... Comment dire... Il voit un pot de nutella, il prends 10 kg juste a le regarder 😂bon j'abuse mais c'est une facon de parler, et j'ai peur d'etre comme lui, surtout que je n'ai aucun sentiments de satiété, je me nourris jusqu'a en avoir envis de vomir, alors je me limite, je ne ressens pas de besoin de manger, et je ne ressens pas non plus quand mon corps n'as plus besoin de nourriture, c'est pour cela que je me limite...
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par JeanSchee »

Mais ton bût est la prise de masse, non ? Tu devrais trouver le total calorique quotidien qui te permet de prendre 250gr/semaine en te pesant tous les jours et en faisant une moyenne.

Le nutella c'est 100% de sucre blanc raffiné + graisses saturées. Nutritionnellement ça n'a aucun intérêt, c'est comme tartiner une pâte de bonbons gras sur du pain (blanc, j'imagine). Un aller simple vers le diabète de type 2.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par yam57 »

le nutella n'est pas un aliment. il ne faut pas te limiter, mais juste choisir de bons aliments. car tu as du poids à prendre. tu ne progresseras pas si tu n'en prends pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Paul R.
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2020, 10:44

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par Paul R. »

Olala mais ne t'en fais pas, je ne mange pas cela, c'etait juste un exemple qui me genait en tete sur "pourquoi je me limite" je veux prendre de la masse, oui, mais j'ai horriblement peur de prendre en graisse et pas en muscle, tu comprends ? Alala les complexes...
Paul R.
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2020, 10:44

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par Paul R. »

Je sais je sais, je ne mange pas de nutella ne vous en faites pas, surtout que je ne digère pas tout ce qui comporte du lactose, en bref une grande parties des aliments contenant du lait ou contenance precise de vache... Mais est il possible de prendre de la masse musculaire rapidement, et peu de gras ?
Jean34
Messages : 108
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:28

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par Jean34 »

Pour l'entraînement, en effet, oublie les programmes miracle, et fais un fullbody trois fois par semaine. Pour commencer, et à défaut de vrai matériel, tu peux faire au poids du corps. Il te faudrait tout de même à minima une barre de traction.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par yam57 »

non, il n'est pas possible de prendre en masse musculaire rapidement. en masse graisseuse, oui. c'est pour cela qu'il faut manger plus, mais très très progressivement, pour que le corps assimile les nutriments et les utilise pour renforcer les muscles.s'il y en a trop d'un coup, le surplus ne sera pas assimilé mais stocké en graisse. il faut créer des besoins par l'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Paul R.
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2020, 10:44

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par Paul R. »

Barre de traction... Je ferai avec la barre du fil a linge, on dirait presque qu'elle est faite pour les tractions aha !

Je veux bien faire des efforts nutritionnellement, mais cela me parrait compliqué, je n'ai jamais faim, je me nourris par envie, je ne ressens jamais le besoin de manger, je fais des malaises, et pourtant je ne ressens rien avant, j'ai été voir des médecins, des nutritionniste etc... Ils ne savent pas quoi faire a part me nourrir entre 2000 et 2200 k calories (ce qu'ils conseillent pour stabiliser son poids en fonction de mon imc qui est de 18 et quelques..) alors je calcul tout, mais d'apres vous je devrais augmenter au fur et a mesure ce que je mange sans y aller trop brusquement ? Et question gourmandise aha, aurais je le droit a un paquet de petit beurre lu par jour ? 😂😅
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par yam57 »

non pas le paquet. il ne faut pas passer aux extrêmes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Paul R.
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2020, 10:44

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par Paul R. »

Un paquet de 3 petits beurres ? 🥺 je dis ca car c'est mon petit plaisir habituel...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par yam57 »

3, ok, mais il faut aussi manger, des légumes, fruits, féculents, viandes, poissons, œufs, produits laitiers...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Paul R.
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2020, 10:44

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par Paul R. »

Quand je parle de paquet, je veux dire les petit sache de 25grammes (soit, 3 gateaux), je vous rassure je ne mange pas la boite entiere 😂
Paul R.
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2020, 10:44

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par Paul R. »

Je mange peu d'oeufs je l'admet (j'ai du mal a les digerer) mais le reste, je pense en manger suffisement, SURTOUT LES FRUITS ! 😁
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par yam57 »

souvent on digère mal certains aliments parce qu'on en manges trop rarement ou jamais. comme tout, il faut les ajouter progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Paul R.
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2020, 10:44

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par Paul R. »

Pourtant la moitié d'un oeuf suffit pour me faire vomir... C'est ca qui me fait dire que je prefere favoriser une autre source pour combler si vous voyez ce que je veux dire...
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: ne pas faire d'erreurs et avoir des résultats, est ce possible ?

Message par JeanSchee »

Prends des oléagineux en collation c'est très riche en bonne calories et bourrés de bons minéraux, ça fait des calories faciles pour ton total quotidien (entre 500 et 600 kcal pour 100gr, tu peux en prendre 25gr par collation). Les fromages aussi, si tu aimes ça, riches en protéines et graisses.
Tu as aussi les huiles qui font 900kcal pour 100gr : colza, olive, noix, coco. Je prends une cuillère à soupe d'huile de noix le matin. Tu peux aller jusqu'à 1.3gr de lipides/Kg de poids de corps. Ça te fera des omega3 en plus.

Si tu augmente tes calories progressivement et que tu limites ta prise de masse dans le temps, il n'y a pas de raison que tu prennes du gras excessivement. Les maîtres mots en musculation c'est PATIENCE et RÉGULARITÉ, toutes les personnes sur ce forum te le diront.
Répondre