Perte de gras

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Gevaudan
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:49

Perte de gras

Message par Gevaudan »

Bonjour,
Je suis débutant et j'aimerais perdre du gras( 20 kg) . Je mesure 1m78 et pèse 95kg. Je fais de l haltérophilie depuis 2 mois, 3 fois par semaine. J'ai commencé un régime il y a une semaine. Mon menu type est :
PD: omelette 4blancs, 1 jaune. Haricots verts. 100g fromage blanc. 30g whey.
D: 175g de filet de dinde. Brocoli. Pomme.
Diner: salade de thon( 1boite) aux noix. Une camomille.
Qu en pensez-vous ? Dois-je rajouter du riz par exemple ? Une collation les jours d'entraînement ?
Merci pour vos retours.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de gras

Message par yam57 »

salut sur quoi tu t'est basé pour faire ton régime ? au hasard ? à tu fais le bilan de ce que tu mangeais ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gevaudan
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:49

Re: Perte de gras

Message par Gevaudan »

Salut ! J ai fait un bilan instinctif. Il y a une semaine encore ma diète c'était :
PD: Chocolat chaud, pain grillé beurre et confiture de fraises
D: steak frites. Yaourt à la cerise.
Collation: 3 demis de bieres
Dîner : Pizza ou burger.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de gras

Message par yam57 »

oui, en gros tu te fies au hasard en passant de n'importe quoi à n’importe quoi. fais le bilan de ce que tu mangeais et améliore progressivement. si tu diminue trop rapidement les calories tu vas ralentir ton métabolisme, perdre du muscle et stocker le gras. la whey ne sert à rieet, il faut manger les œufs entiers. il faut suffisamment de protéines, de lipides et t'entrainer. diminue les calories progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gevaudan
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:49

Re: Perte de gras

Message par Gevaudan »

"en gros tu te fies au hasard en passant de n'importe quoi à n’importe quoi. fais le bilan de ce que tu mangeais et améliore progressivement. si tu diminue trop rapidement les calories tu vas ralentir ton métabolisme, perdre du muscle et stocker le gras."
Ça signifie que ma nouvelle diète, c'est n'importe quoi?Je dois rajouter quoi comme calories pour ne pas que ce soit une baisse trop rapide ? Des graisses, des protéines, des glucides ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de gras

Message par yam57 »

à tu fais le bilan de ce que tu mangeais ?
commence par ça et diminue progressivement les calories. remplace les mauvais aliments par des bons.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gevaudan
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:49

Re: Perte de gras

Message par Gevaudan »

"remplace les mauvais aliments par des bons"
😅 Je pensais l'avoir déjà fait depuis une semaine.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de gras

Message par yam57 »

si c'est fait, il faut t'assurer de n'avoir pas trop diminuer les calories.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: Perte de gras

Message par jeandulux »

Salut,
Si tu fais de l'haltèrophilie, il ne faut pas diminuer ton apport calorique..
En fait la nourriture, c'est le carburant...Ensuite faut voir comment tu l'utilises...Conserves le même régime, voir même plus riche..mais augmente l'intensité de tes séances..Lorsque tu auras une masse musculaire suffisante, c'est elle qui va te manger ton gras..
En faisant une diète, tu vas mettre moins de carburant dans la machine, perdre du muscle, perte de l'efficacité dans tes séances, et tu vas conserver ton gras voir l augmenter
1,86 m - 108 kg
Gevaudan
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:49

Re: Perte de gras

Message par Gevaudan »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense qu'en ce qui concerne les protéines je dois être bien. Je vais rajouter des glucides ( par exemple 100g de riz au petit dej et au dej) et du bon gras (huile d'olive et jaunes d'œuf).
Répondre