Comment bien se peser? Et mesurer son evolution ( masse musculaire)? #Impédancemètre

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Comment bien se peser? Et mesurer son evolution ( masse musculaire)? #Impédancemètre

Message par zarathoustra »

Bonjour,

Comment se peser intelligemment?
Comment savoir si a pris/perdu en muscle ou en gras?

Pour différente raisons : déplacements, temps et type d''entrainement, nutrition je fais des petits yoyo pour mon poids...
En gros J'aimerais savoir si je gagne/perds du gras/muscle avec une balance Impédancemètre cela me parait une bonne méthode?!
J'ai en reperé une sur amazon qui a de tres bonne review :
https://www.amazon.fr/dp/B077RXM292?tag ... e=osi&th=1


Qu'en pensez vous?
Merci par avance
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Comment bien se peser? Et mesurer son evolution ( masse musculaire)? #Impédancemètre

Message par patrick »

c'est pourtant simple :

- Tes charges progressent ==> tu as gagné du muscle
- Ton tour de taille progresse ==> tu as gagné du gras

Bonne continuation
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment bien se peser? Et mesurer son evolution ( masse musculaire)? #Impédancemètre

Message par yam57 »

en prenant du poids, le tour de taille augmente forcément un peu, même si on prend du muscle. c'est juste une question de proportions. le mieux, c'est le visuel, devant la glace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: Comment bien se peser? Et mesurer son evolution ( masse musculaire)? #Impédancemètre

Message par zarathoustra »

Merci pour vos réponses,
je suis d'accord que le visuel est le meilleur indicateur.
Mais j'ai un coté geek/comptable qui aime les chiffres,)
Meme si j'entends bien que je recherche avant tout une forme athlétique et un aspect esthétique qui me convient plutot qu'un joli tableau excel !!!

Ma question est lié au fait que apres 6 semaines de vadrouille en France avec peu de sport et une alimentation généreuse ( petit dej sucré + grande bouffe/resto entre potes) d'apres ma balance j'ai plus perdu de poids que lorsque je fais attention et m’entraîne plus...
En sachant que depuis 4 mois je m'entaine qu'au poids de corps+Trx ( donc sans charge)

En -6 mois avant le J.C. Covid j'avais pu faire des mesures avec la balance professionnel "inbody" je le referai surement pour un complément d'info.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment bien se peser? Et mesurer son evolution ( masse musculaire)? #Impédancemètre

Message par yam57 »

le poids n'est pas une indication de l'aspect physique. si tu as perdu du poids sans musculation, c'est que tu as perdu du muscle et du gras peu être. dans quelles proportions ? difficile à dire. j'aime les chiffres aussi, j'aime bien tout calculer, planifier...mais pour l'aspect physique, ça ne compte plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Comment bien se peser? Et mesurer son evolution ( masse musculaire)? #Impédancemètre

Message par cocokais »

Apres chacun son truc même si je n aime pas ce type de balance !

Certains cours avec le cardio , d autres le GPS, d autres rien du tout, certains font des fractionnés au feeling , d autres à la milliseconde !!!


Comme dit plus haut rien de tel que le tour de taille a nos modestes niveaux...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: Comment bien se peser? Et mesurer son evolution ( masse musculaire)? #Impédancemètre

Message par zarathoustra »

Coucou et merci encore pour vos réponses!

Juste pour info j'ai reçus la balance indiqué précédemment,
le poids à l'air correct par contre toutes les autres mesures doivent etre juste un calcul!
Car en fait selon on peut choisir dans l’application un mode "athlète" ou "normal"
Et selon le cas mon body fat/Graisse Corporelle passe de 15.9 à 25.8 ( alors que je dois etre autre des 20%)
ou ma masse Osseuse varie de 3.98kg à 3.51kg...
Ce qui prouve que c'est des calculs et non des mesures!

Image
Image
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Comment bien se peser? Et mesurer son evolution ( masse musculaire)? #Impédancemètre

Message par JeanSchee »

Les reviews Amazon sont bidons, surtout sur les produits Made in China, ils paient des gens ou leur offre le produit en échange de 5 étoiles et d'un commentaire positif avec des photos.
Répondre