Asymétrie et programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kyky68
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2020, 23:16

Asymétrie et programme

Message par Kyky68 »

Bonsoir,

Depuis le début de l'année je me suis (plus ou moins)mis à la musculation, pendant que j'avais cours j'avais 2 séances par semaine ou je travaillais un peu tout, et je me suis mis plus sérieusement pendant le confinement, j'ai surtout misé sur la perte de poids en changeant mon alimentation.

Petit récap depuis le début du confinement : j'ai arrête tout ce qui est sucreries,chocolats, les boissons, tous les trucs dans le genre, je mange + de fruits, etc. J'ai fait beaucoup de séances abdos et ça a été concluant puisque j'ai perdu 8 kilos, en même temps j'ai travaillé avec des élastiques et au poids du corps pour mes séances bras, pecs, dos.
Je tiens juste à dire que actuellement je fais 1m88 pour 82 kilos.

Puisque je ne sais pas vraiment comment m'y prendre je regarde des vidéos ytb pour chaque partie du corps, plus récemment j'ai acheté des haltères.

Maintenant mon problème c'est que j'ai perdu la motivation par ce que je n'ai pas de réels résultats (je sais c'est faible de ma part) mais en plus de ça j'ai une asymétrie au niveau des pectoraux que je considère grosse, j'ai toujours eu plus de force/muscle dans la partie haute droite de mon corps mais la au niveau des pecs je trouve ça énorme : quand je contracte, à gauche j'ai l'impression de pas avoir de pec et la différence entre les deux me paraient énorme puisque j'ai l'impression que durant tout ce temps je n'ai aucun résultat sur ce pec gauche.

Je me suis déja renseigné il y a longtemps et plus récemment et j'ai toujours vue que c'est normal etc mais la mon pec droit commence à vraiment devenir beaucoup plus gros que le gauche et ça me dérange énormément.

Donc mes 2 question sont : y'a t'il quelque chose à faire pour remédier à cela ? peut-être que vue que j'ai moins de force à gauche je fais mal les mouvement ou je ne sais quoi. Et est-ce qu'un programme tel que celui-ci (viewtopic.php?f=38&t=20753) serait bon pour moi ?

Merci d'avance, j'espère retrouver la motivation de continuer.
Bonne soirée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Asymétrie et programme

Message par yam57 »

salut, ton problème peut venir de la perte de poids excessive. il faut te remuscler. va voir le programme débutant du site et la rubrique nutrition.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kyky68
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2020, 23:16

Re: Asymétrie et programme

Message par Kyky68 »

D'accord, merci beaucoup ( et désolé de la réponse très tardive ).
Par contre je tiens à dire que j'avais déjà ce problème même si il était un peu plus léger avant la perte de poid.
Répondre