Avis de pro sur mon programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mael57370
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2020, 19:24

Avis de pro sur mon programme

Message par Mael57370 »

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci pour le temps que vous accorderez à la lecture de ce message.

Je vais faire court et consci. J'aimerai avoir votre avis sur mon programme.

J'ai 44 ans, j'ai toujours pratiqué différent sports, football, plongée, tennis. Depuis quelques années je fais du running (trail) à raison de 2 sorties par semaine, parfois des 10 parfois des 20km et j'alterne parfois avec une séance de 3/4 d'h de piscine soit 2km en brasse coulée active.

Je suis géomètre dans les tp, donc, dans mes grosses journées de terrain je peux faire en plus 20 à 30km à pied en terrain accidentés et fortes pentes parfois.

Jai du arrêter le sport pendant un peu plus d'1 an à cause d'une double hernie discale.

La douleur de cette hernie ayant enfin disparue, j'ai démarré un programme de musculation depuis maintenant 1 mois et demi. 1ere raison, renforcer ma ceinture abdominale. 2eme raison changer un peu mon physique du haut de corps, bien que je sois déjà content de mes bras et de mon dos du fait de mon métier, natation et les différents chantiers que j'ai fais, car l'air de rien, on soulève des tonnes et des tonnes.

Au préalable, début d'année, j'ai entamé une sèche, qui m'a emmène de 78kg à presque 72 maintenant
Je précise aussi que je ne porte aucun poids autre que mon poids propre pour l'instant car cela m'avait été conseillé par mon neurochirgien et un chiro.

Voilà donc mon programme, je pense pas trop être dans le faux car au bout d'un mois je suis surpris de voir déjà des résultats.
Je fais 5 jours de musculation, à savoir lundi mardi mercredi. Jeudi repos. Vendredi samedi muscu et dimanche repos.
En général je vais courir dans ces jours de repos du haut :)

Une journée de muscu se découpe en une séance le midi et une séance le soir.
Je fais par séance, 8x 25 abdos, j'alterne deux types exercices pour travailler ceux du haut et ceux du bas.
J'entrecoupe ces exercices dabdos par des tractions 4 x 10 et des pompes 4x 15.
Rebelotte le soir.

Donc pour résumer, je fais par jour, 400 abdos, 80 tractions et 120 pompes.

Sur une semaine de 5 jours de muscu je vous laisse faire le calcul.

À côté de cela, j'ai pratiquement stoppé l'apport de sucre autre que naturellement compris dans les aliments de mon alimentation.

Ma copine est vegane, alors je mange vegane, mais je m'autorise quand je suis seul à manger de la viande pour garder un apport supplémentaire de protéines.

Pratiquement pas d'alcool, et surtout beaucoup d'eau tout les jours, je pense entre 2 et 3l.

Voili voilou

Merci de vos retours, et, vive e le sport !!
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Avis de pro sur mon programme

Message par Uhtred »

Tu fais ça tous les jours?
Tu prends pas de repos entre tes séances?
Tu dois avoir un physique peu massif non?
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis de pro sur mon programme

Message par cocokais »

Hello
Bienvenue,

Tu fais 5 fois par semaine 400 abdos, 80 tractions et 120 pompes réparties sur 10 séances ?

Ce n'est pas un format académique que l'on retrouve, même en entrainement PDC... Combien de temps de repos entre les séries ?
Et les jambes ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Mael57370
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2020, 19:24

Re: Avis de pro sur mon programme

Message par Mael57370 »

Hello
Tout d'abord merci à vous deux. Je n'avais pas vu que vous aviez répondu si vite !

À cocokais, oui c'est exactement mon programme.

À tushy, je n'ai effectivement pas de gabarit massif mis à part les jambes car des années de foot et de trail.
1,80m et 72kg
Je m'accorde 2 jours de repos par semaine.

Non, effectivement, je ne suis pas de programme académique.

Entre chaque série je prends je dirai 5mn environ max

Encore merci à vous
Répondre