Comment muscler le bas des abdos ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
neyarra
Messages : 26
Enregistré le : 13 mai 2020, 23:18

Comment muscler le bas des abdos ?

Message par neyarra »

Bonjour !

Je fais de la musculation depuis maintenant près d'un an et je remarque que au niveau de mes abdos, j'ai les quatre premiers bien hypertrophiés, très visible, mais la "dernière ligne", les deux du bas, sont très peu hypertrophiés voir "au même niveau que mon ventre"

Sauriez-vous comment les cibler parfaitement afin d'avoir le fameux "six pack" ?

Pour information je travaille mes abdos habituellement avec des exercices classiques comme du gainage, mountain climber, crunch, banana mason, etc.

(Mais je travaille plus souvent mes abdos à la machine) Oui la machine je vous vois arriver déjà me lyncher :lol: :lol:

[Puis je les travaillent une fois par semaine durant une demie-heure (C'est une séance de mon split)]

Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement
Avatar du membre
Wiligan
Messages : 49
Enregistré le : 21 juil. 2015, 02:15

Re: Comment muscler le bas des abdos ?

Message par Wiligan »

Hey !

Je fais de la muscu que depuis quelques mois, donc ma réponse sera peut être inutile... Mais tu as essayé les relevés de bassin ? https://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-6.htm

Selon ton niveau ça peut être plus ou moins efficace, perso chez moi ça marche pas trop mal pour le bas des abdos !
Mon carnet de musculation:
viewtopic.php?f=13&t=163196
neyarra
Messages : 26
Enregistré le : 13 mai 2020, 23:18

Re: Comment muscler le bas des abdos ?

Message par neyarra »

Hey ! Merci pour ta réponse !

Cet exercice "revient" à faire du monter de genoux en surélevé je me trompe ?
Avatar du membre
Wiligan
Messages : 49
Enregistré le : 21 juil. 2015, 02:15

Re: Comment muscler le bas des abdos ?

Message par Wiligan »

C'est un peu ressemblant dans la pratique, mais sauf erreur de ma part, les relevés de bassin sont plus efficaces !

Je cite encore une fois le site musculaction (qui m'a beaucoup aidé dans la création de mon programme "idéal") au sujet des relevés de genoux :
Cet exercice n’a pas grand intérêt car le grand droit est travaillé en statique. Ce sont surtout le psoas-iliaque et le droit antérieur - les fléchisseurs de la hanche - qui sont travaillés. Il vaut mieux réaliser des crunchs ou des relevés de bassin qui enroulent la colonne vertébrale et sollicitent le grand droit des abdominaux en dynamique.
Plus d'infos : https://www.musculaction.com/abdos3.htm
Mon carnet de musculation:
viewtopic.php?f=13&t=163196
Répondre