musculation et vacances

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
nico51
Messages : 172
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

musculation et vacances

Message par nico51 »

Hey

Petite question svp.

Ceux qui en font depuis de nombreuses années, quand vous partez en vacances vous en profiter pour mettre au planning un repos 100% pendant 1 semaine ou vous faite quand même un peu de poids de corp ou haltères ?

Et du coup si semaine off pourquoi pas augmenter un peu le niveau la semaine précédente sachant qu'il y aura une récup plus importante juste après.

Merci d'avance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: musculation et vacances

Message par yam57 »

repos complet, il faut profiter des vacances pour qu'elles restent des vacances. augmenter le niveau avant ? comment on fait ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: musculation et vacances

Message par cocokais »

Perso quand je peux prendre une semaine sans rien faire, voir plus, je ne me fait pas prier. :mrgreen:

Sachant que sur le lieu de vacances s'il y a une salle de sport je fais une ou deux séances,
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
nico51
Messages : 172
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: musculation et vacances

Message par nico51 »

ouais ben j'hésitais déjà entre vos deux avis alors cela ne s'arrange pas.

augmenter le niveau avant en rajoutant une 5ème ou une 6ème série par exemple ou en faisant les séries en apné :lol:

je vais y aller molo pour le jogging d'ici mes vacances et pendant les vacances je franchirai un cap en courrant plus souvent car pas de séances muscu.
enfin si une full body halères en milieu de semaine quand même...

j'ai repris les burpees la semaine dernière et punaise je pars de loin donc j'en ferai sûrement aussi plus souvent pendant les vacances.

en espérant que j'arrive à me retenir d'aller dans une des salles de mon abonnement, y en a partout de ces trucs là
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: musculation et vacances

Message par yam57 »

augmenter le niveau avant en rajoutant une 5ème ou une 6ème série par exemple ou en faisant les séries en apné
çà, c'est totalement inutile.
sinon, pour les vacances, tu fais comme tu as envie. tout dépend de l'objectif de tes vacances. on n'est pas des compétiteurs, alors, perso, je ne vois pas trop l' intérêt de l'entrainement en vacance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: musculation et vacances

Message par Alble »

Ca fait jamais de mal de prendre 1 semaine de repos, c'est même très bénéfique pour les articualtion, tendons et systeme nerveux donc... autant en profiter encore plus pendant les vacances
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: musculation et vacances

Message par Uhtred »

C'est même conseillé de prendre une semaine de repos total de temps en temps. Ça ne va rien changer à ton physique et ne peut que te faire du bien.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
jyka
Messages : 45
Enregistré le : 23 août 2017, 17:15

Re: musculation et vacances

Message par jyka »

quelques pompes/tractions/abdos, et corde à sauter
j'emporte toujours un elastique et une corde à sauter
Répondre