reprise du sport apres de nombreux echecs

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
riviera06
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2020, 01:25

reprise du sport apres de nombreux echecs

Message par riviera06 »

Bonjour,

J’ai 31 ans 168cm pour 74kg tour de taille 84cm, selon ma balance 25,5% de masse grasse
et je galère pas mal avec mon poids donc je suis à la recherche de conseils.

Depuis que j’ai 18ans mon poids a pas mal bougé de 59 à 83kg, en montant et redescendant en cours de route,
le plus souvent autour des 65kg mais en ayant toujours du mal a me débarrasser du gras au niveau du torse.

J’étais allé voir une nutritionniste quand j’avais atteint les 83kg, sur 15 jours on avait étudié tous mes repas et le souci était que je tournais entre 900 et 1200kcal par jour.
J’ai jamais beaucoup mangé donc je ne m’en rend absolument pas compte.
En remontant les apports caloriques mon poids était rapidement redescendu autour de 62kg.
J’avais pris un rythme où je faisais 30min de cardio tous les soirs et des séries d’abdos et pompes, je commençais à m’affiner et à avoir des abdos qui apparaissaient bien, mais tout en gardant le même rythme et les même habitudes alimentaires le gras a fait son retour.

Ca m’a découragé et j’ai laissé tomber le sport un bon moment, puis j'ai repris mais pas le moindre changement au bout d’un mois, après vérification j’étais à nouveau retombé à 1200kcal. Retour à rééquilibrer et le sport , mais le poids avait du mal à redescendre.
J'ai repris un certain temps après et la j'avais réussi à mincir et etre bien mieux foutu mais ça n'a encore pas duré longtemps vu que j'ai du m'arrêter pour des problèmes de santé.
Plusieurs fois j'ai repris mais j'ai fini par me décourager vu que ça ne progressait pas beaucoup comparé à ce que j'avais obtenu dans le passé.

En Avril 2019 j’ai suivi le régime cétogène jusqu’à octobre, aucun écart de toute la période, 1870kcal et l’apport en glucides limité à 25g,
pour faire simple j’avais établi des repas pour une journée que j’ai répété à l’identique tous les jours.
Le poids était passé de 73 à 66kg en ayant perdu du gras partout ou il était très bien d’en avoir mais toujours gras sur le torse.
De fin Août à Octobre j’avais pris l’habitude de travailler mes bras, il y avait eut du changement bien visible au niveau du volume sur les bras et j’étais passé de 5 à 18kg de charge sur les haltères.
S’en est suivi la prise d’un médicament mauvais pour les tendons et enchaîné avec la prise d’un médicament mauvais pour les articulations donc il n’y avait pas de sport et tout a été perdu.

Arrivé en Janvier j’ai repris le sport, abdos, pompes, squats et bras, 5 séries de 3 exercices pour chaque en alternant 1j/2, rapidement retour aux haltères de 18kg mais visuellement très peu de progrès si ce n’est que je m’engraisse à nouveau, j’ai revérifié mes repas et j’étais tombé à 1000kcal, je suis reparti à rééquilibrer ça en montant à 1690kcal pour pas remonter trop vite mais me revoilà à 73kg et avec une couche de gras sur le torse.

Depuis 2 semaines j’ai repris de faire, 30min de velo elliptique presque chaque jour mais je voudrais éviter de perdre encore mon temps avec des erreurs pour finir par me décourager.
Je suppose qu’avec les passages à 1200kcal j’ai un métabolisme qui tourne vraiment au ralenti .

Au niveau de l’alimentation, ma journée type depuis que j’ai augmenté les apports correspond à celle ci-dessous.
Je suis encore en dessous des apports caloriques quotidiens estimés à environ 1830kcal et je ne sais pas trop quoi rajouter pour augmenter les apports tout en restant équilibré. Avec une poignée d'amandes j'y arriverais mais niveau protéines j'arriverais qu'à 83g.

En général 2 repas le weekend sont pas équilibrés.
Je consommais plus de fruits mais vu le poids et que plusieurs examens m’ont trouvé un foie trop gras j’ai réduit la quantité pour avoir moins d’apports de fructose et voir si il y a une amélioration.

Concernant le petit déjeuner c’est plus un "aperitif" du déjeuner car il est souvent en même temps que le déjeuner, mon sommeil est en vrac et mes nuits commencent à 4h pour se terminer le midi.
(je crois que je coche toutes les cases de ce qui est mauvais?)

Je ne sais plus trop par ou prendre le problème. :oops:

Merci

______
Petit Déjeuner
flocons d’avoine 40g
____
Déjeuner
carotte 1
champignons 95g
Sauce c. café 1
petits pois 190g
Filet poulet 100g
fromage Tartare 1
pain complet 60g
pomme 1
orange 1
____
Diner
Salade endives 110g
Sauce c. café 1
sauce tomate 30g
pates petit epeautre 85g
fromage Tartare 1
pain complet 60g
pomme 1
____
Total 1691kcal
230g glucides/77,4g protéines/46,8g de lipides
64,9%/21,8%/13,21%
______

et l'état actuel:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/eqmn.jpg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: reprise du sport apres de nombreux echecs

Message par yam57 »

bonjour, en fait, a force d'augmenter et diminuer les calories, tu ne fais que des yoyos. il faut te fixer une base et t'y tenir. niveau entrainement, il faudrait faire plus de musculation, surtout des jambes et du dos. le cardio peut aider pour des gens qui n'ont aucune actité, mais c'est très vite limité niveau résultats. je trouve tes repas très chargés. manges plus au petit déjeuner (il faut ajouter des protéines et des lipides). lors des repas principaux, supprime les fruits et le fromage, à réserver pour des collations. tu peux prendre de la sauce, si c'est fait maison. évites celles toutes faites. diminue le pain au profit de légumes frais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
riviera06
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2020, 01:25

Re: reprise du sport apres de nombreux echecs

Message par riviera06 »

Merci pour ces conseils, en effet à force ça passe son temps à monter et descendre en alternant les phases de manque.
je viens de m'apercevoir qu'un yaourt à la grecque dans la soirée était passé à la trappe en recopiant la liste même si le calcul final était juste.

Avec des amandes au petit déjeuner ça me permettrait d'atteindre
1863kcal/glucides 235g/protéines 83g/lipides 63g
61.5%/21.8%/16.6%

Je vais partir à la chasse aux protéines et lipides pour en rajouter et voir à déplacer certains aliments comme indiqué.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: reprise du sport apres de nombreux echecs

Message par yam57 »

le problème est que tes repas sont très chargés: viande+sauce+légumes+fromage+fruits+pain+++ diminue le volume de tes repas en ajoutant des collations. et tu manges 3 fois plus de glucide que de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
riviera06
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2020, 01:25

Re: reprise du sport apres de nombreux echecs

Message par riviera06 »

J'ai apporté les modifications suivantes:
____
Petit Déjeuner
flocons d’avoine 40g
pain complet 30g
Purée Arachide 10g
____
Déjeuner
carotte 1
champignons 95g
Sauce Salade c. café 1

petits pois 190g
Filet poulet 100g
comté 30g
___
Diner
Salade endives 110g
Sauce Salade c. café 1
oeuf au plat 1
pates petit epeautre 80g
sauce tomate 30g
comté 30g

___
Collation du Soir
yaourt grecque 1
pomme 1
___
Collation à placer quelque part dans la journée
amandes 40g
orange 1

TOTAL
1892kcal

Glucides 177g/Protéines 100,1g/Lipides 86,9g
48,6 %/27,5 %/23,9 %
Cela semble t'il mieux convenir?
Merci :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: reprise du sport apres de nombreux echecs

Message par yam57 »

au petit déjeuner, remplace le pain par un aliment protéiné. supprime le fromage à la fin des repas. et varie tes aliments, il ne faut pas manger la même chose tous les jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre