Reprise musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
noobnoob
Messages : 10
Enregistré le : 03 oct. 2018, 22:07

Reprise musculation

Message par noobnoob »

Bonjour, j'ai commencé un programme de musculation y a environ 1 an et demi avec un split de de 4 séances par semaine, j'ai progressé doucement mais surement sur les premiers mois surtout des pecs et du dos mais quasiment pas des bras qui sont mon gros point faible. Arrivé au bout de septembre dernier ma progression a beaucoup ralenti. Je pense que mes séances sont loin d’être optimisé. Avec la réouverture des salles, je voudrais m'y remettre sérieusement. Voici mon programme:
Sans titre.png
Sans titre.png (47.81 Kio) Vu 1715 fois
je pense que ma dernière séance est un peu foireuse , javais trouvé ça sur internet mais une séance ou tu fais que du soulevé de terre je trouve ça léger, j'avais complété par du poids de corps. je fais 1m82 pour 75 kg. On peut penser que je suis maigre mais j'ai pas mal de fat sur tout au bas du ventre.

J'aimerai avoir des avis pour corriger mon programme. Merci d'avance pour vos réponse
noobnoob
Messages : 10
Enregistré le : 03 oct. 2018, 22:07

Re: Reprise musculation

Message par noobnoob »

Je me suis trompé sur les perf je remets le programme
Sans titre.png
Sans titre.png (46.11 Kio) Vu 1712 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reprise musculation

Message par yam57 »

salut, ton progarmem est bien trop chargé en séries et exercices. tu auras du mal à progresser en faisant autant. et pour une reprise, il vaut mieux partir sur un full simple et léger.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Reprise musculation

Message par patrick »

javais trouvé ça sur internet
Voici l'erreur numéro 1 : Internet, c'est bourré de conneries, copiées et collées à l'infini.

Erreur numéro 2 : ne pas lire les nombreux conseils qu'il y a en haut de ce forum

Après, on peut discuter !
noobnoob
Messages : 10
Enregistré le : 03 oct. 2018, 22:07

Re: Reprise musculation

Message par noobnoob »

yam57 a écrit :
06 juil. 2020, 11:01
salut, ton progarmem est bien trop chargé en séries et exercices. tu auras du mal à progresser en faisant autant. et pour une reprise, il vaut mieux partir sur un full simple et léger.
C'est que je vais faire les 2 premiers semaine un full avec un exo par groupe musculaire. après pour le Split qu'est que je fais ? je réduis le nombre d'exo mais en essayant de mettre plus lourd. 3 exo par groupe musculaire s'est suffisent?
patrick a écrit :
06 juil. 2020, 13:21


Voici l'erreur numéro 1 : Internet, c'est bourré de bêtises, copiées et collées à l'infini.

Erreur numéro 2 : ne pas lire les nombreux conseils qu'il y a en haut de ce forum

Après, on peut discuter !
tu parles du tuto sur comment faire son split?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reprise musculation

Message par yam57 »

cela dépend de ton type de split. il faut l’adapter à ta fréquence d'entrainement. on ne peut pas faire un split avec la même fréquence qu'un full. si tu devise ton corps en 2 séances, il faut t'entrainer 4 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Reprise musculation

Message par patrick »

3 exo par groupe musculaire s'est suffisent
Pour stagner, c'est largement suffisant.
Répondre