Besoins avis d'expert :p

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
ma2ma2
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2020, 17:09

Besoins avis d'expert :p

Message par ma2ma2 »

Hey,
Je suis un petit gars de 19 ans, je fais 1m72 pour 57kg à peu près, je suis un ectomorphe de ce qui il y a de plus basique je pense.
je suis un bon vieux débutant, qui fait cependant souvent du sport et de la musculation mais sans objectifs particuliers.
Depuis quelques semaines je fais un peu de musculation (Pdc) et j’enchaîne les différents types d’entraînements sans vraiment savoir ce qui est le plus adaptés...
Ps: mon but est une prise de masse, pourquoi pas 5 à 10kg d'ici septembre Eh Ehc :wink: .

Le Full Body me plait bien et de ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas trop mal pour un débutant.
je fais un entrainement le lundi, mercredi et vendredi.

- ENTRAÎNEMENT 1
Pompe archers 3x10
Pompe Spiderman 3x10
Traction supination (écartement large) 4x6
Traction supination (écartement serré) 4x6
Fente avant 4x15
Squat 4x15
Par mollet 5x10

- ENTRAÎNEMENT 2
Pompe main écartée 3x10
Pompe diamants 3x10
Traction 4x8
Traction supination 4x6
Squat sumo 4x15
Pistol squat 5x10
Fente sur le côté 4x15

- ENTRAÎNEMENT 3
Pompe main arrière 3x10
Pompe diamant 3x10
Traction (écartement large) 4x6
Traction (écartement serré) 4x6
Squat 4x15
Fente bulgares 4x15
mollet 5x10

Voici mon programme de la semaine en gros.
Petite précision j'ai avec moi un sac avec des poids où je mets 7kg quand j'exécute des pompes, zéro quand c'est des tractions :cry: et 10 kg quand c'est des exercices avec les jambes.
(je mettrais bien plus pour les jambes mais je n'ai pas plus de 10kg en poids :x )

Je ne sais pas trop ce que vaut ce full body, le seul truc qui me gène personnellement c'est que je ne ressens pas mes muscles "cramés", cette sensation du muscle qui est congestionné comme jamais <3, après une séance d'isolation sur les biceps par exemple.
Mais ça ne veut pas dire que je ne galère pas quand je fais mes exercices au contraire, je me donne à fond et c'est ce que je suis capable de faire actuellement, correctement.

Bref tout ce blabla.. ^^, pour vous demander si mon entrainement de la semaine est correct.
Si ça muscle bien l'ensemble de mon corps ?
Si ça va me permettre de faire une prise de masse extraordinaire ^^ ?
Comment je peux améliorer mon entrainement ?
En fait je prend n'importe quel conseil icon10
Merci d'avoir lu !
Répondre