Je ne sens pas mes fessiers travailler !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sophia's
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2020, 18:49

Je ne sens pas mes fessiers travailler !

Message par Sophia's »

Bonjour et merci à ceux qui me liront

Alors mon souci est qu'avant de me lancer dans la musculation, j'ai du lire et regarder 1 millions de tutoriels sur comment se muscler et en particulier les fessiers alors que mon but n'est pas tant de développer un fessier de quoi faire du twerk mais plutôt de la fermeté un petit peu plus d'arrondi tout ça pour dire que je fais attention à mes positions et postures.
Je fais du squat, du hip thrust, du soulevé de terre (je suis à la 30 kg pour le moment) leg press, ect mais je sens généralement presque tout dans mes quadriceps et mes ischio-jambiers et rarement des sensations de contraction ou de douleurs dans mes fessiers. Et je vois des résultats au niveau de mes jambes mais pas trop les fesses.
Récemment j'ai commencé à faire un soulevé de bassin sur une jambe et pointe de pied contre un mur et là miracle !! Je sens mes fessiers travailler comme jamais.. Mais là je m'inquiète car c'est fait au poids du corps uniquement.
Je ne comprends absolument pas ce qui cloche... Et je m'inquiète qu'au poids du corps uniquement (car maintenant j'ai tendance à ne vouloir faire que ça et pas simple de faire avec une barre chargée :oops: ) que le résultat ne soit pas à la hauteur, qu'il y est un déséquilibre de développement :?

Pensez vous que je pourrais avoir des résultats avec le poids du corps uniquement ? Que pouvez vous me conseiller niveau intensité ou nombre de séances.

Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de m'aider
Belle journée à tous :P
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Je ne sens pas mes fessiers travailler !

Message par cocokais »

Bonjour,

Pourquoi tu n aurais pas de résultats au poids du corps ?
Que ce soit poids du corps, haltères, machines, élastiques, sac de sable, jambon gigot....

Ce qui compte c'est la cohérence du programme:

Equilibre du corps, nombres de seances/exercice/ répétitions... ... et de progresser à chaque fois.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre