Calcul Kcal pour sécher + complément

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
hitemo
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2015, 10:03

Calcul Kcal pour sécher + complément

Message par hitemo »

Bonjour,

Je voudrais une confirmation pour mon calcul des calories et macro pour chaque jour pour une «seche » car personnellement je n’arrive pas à atteindre le nombre de kcal que j’ai calculé par jour (ni le taux de protéines, il faudra que je passe par la whey ou isolate pour le coup pour compléter) donc j’ai un doute.

Je suis une femme de 25ans, je pèse 54kilos pour 1m59, je voudrais pas spécialement perdre du poids mais perdre ma graisse pour en faire du muscle serait le mieux.
Je suis active normalement, métier débout où je bouge (Avs), 3 entraînements maison d’1h max.

(Pour le calcul je me suis basée sur 2g de p, 1g de l et le reste en g. Ou aussi sur 40% g , 30% l, 30% p)
Pour mon mb j’ai trouvé que j’étais à 2090kcal par jour.(me suis-je trompée ici???)
Sur lequel j’ai retiré presque 500kcal pour arriver à 1600kcal. Est-ce juste ? Car j’ai quasiment du mal à finir mon assiette 😂😂

Avec 40%,30%,30%:
1600kcal - 160g g - 120g p - 53,3g l

J’aimerais rajouter un complément brûle graisse/eau, je prends déjà la vigne rouge pour le circulation car j’ai une mauvaise circulation+cellulite à cibler aussi.
Il y en a tellement que j’hésite : carnitine, hydrofit ht, burner ht, burner fg... 😞

Désolée du loin post mais je voulais qui soit complet
Merci beaucoup
Bonne journée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Calcul Kcal pour sécher + complément

Message par yam57 »

salut, ou as tu trouvé tous ces chiffres ? as tu calculé ce que tu manges réellement ? est ce que ce sont des estimation obtenues avec un calculateur ? aucun supplément de fait perdre du gars, et surtout pas la whey
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
hitemo
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2015, 10:03

Re: Calcul Kcal pour sécher + complément

Message par hitemo »

Alors pour ma base kcal j’ai calculé sur les sites en lignes en effet en renseignant ce que j’ai dit. Et ensuite j’ai réduit les kcal pour la sèche puis j’ai calculer les macros.

Et pour les repas je calcule avec une application pour que ça soit plus simple, je vérifie juste que c’est bien renseigné. Et je vois donc que pour les protéines j’arrive pas à aller au 2g par poids de corps, c’est pour ça la whey, pas pour la perte de poids ça je sais, car j’arriverais pas à plus manger, je suis déjà pleine lol.

Pour les compléments je parlais ceux que j’ai listé pas la whey bien sûr
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Calcul Kcal pour sécher + complément

Message par Vato »

Salut,

Pour commencer, je ne crois pas que "sécher" avec un tel rapport taille/poids soit la meilleur solution. Ensuite, il n'est pas nécessaire d'arriver à 2g de prot, entre 1.5 et 1.8, c'est suffisant. Enfin, aucun bruleur de graisse (légal) ne fonctionne.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Calcul Kcal pour sécher + complément

Message par yam57 »

il ne faut pas te baser sur 2 gr de protéines, mais sur ce que tu manges actuellement. si tu n'en manges pas assez, il faut augmenter progressivement, et diminuer si tu en manges trop. les 2 gr, c'est un objectif final pour un culturiste expérimenté qui s'entraine souvent. mais il ne faut pas passer à 2gr si tu en manges 1 actuellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
hitemo
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2015, 10:03

Re: Calcul Kcal pour sécher + complément

Message par hitemo »

Pour ma base j'ai bien recalculé à la main tbm=1340kcal x1.55 (pour actif je me suis mise là :lol: ) =2077kcal
J'ai retiré 500kcal et j'ai arrondie à la centaine du-dessus ce qui fait =1600kcal

Du coup je me suis retiré des 2g pour passer à 1.6 :

Proteine 90g (360kcal)
Lipide 54g (486kcal)
Glucides 188,5g (754kcal)

Pour les brûleurs en effet j'ai lu les documents du site, c'est très controversé, ça fera des économies icon12

C’est vrai j'ai nommé ça une "sèche" sans en être une au final, je veux juste perdre la graisse, me raffermir en premier et j'aimerais continuer la muscu dans le temps

Je devrais repassé à 2077kcal une fois le poids perdue voulue ? Cela me paraît beaucoup en faite, je ne sais pas du tout actuellement combien je mangeais et certainement une très grosse partie du glucides car très peu de protéines sur le matin.
Il faut que je me rééquilibre, je déjeune tôt le matin 6h30, et le déjeuner n'arrive qu'à 14-15h, sans pause. (il y a tout juste 2mois il n'arrivait même qu'à 16h ce qui fait que parfois je ne faisais que deux repas dont un gros le soir remplie de pâtes-riz-pdt... très souvent à la limite du malaise vagal la journée, depuis plusieurs mois je ne supportais même plus le café qui me fait comme un malaise) du coup le dîner est vite arrivée derrière au final.
Je ne sais même pas ce qui fait que je n'ai pas perdue naturellement cette graisse avec ce train de vie la semaine. icon5 Mon corps s'est-il mit à stocker le soir à cause de ce "vide" la journée ? je me demande bien! (Alors qu'on parle souvent du jeune intermittent pour maigrir :lol: ...)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Calcul Kcal pour sécher + complément

Message par yam57 »

Pour ma base j'ai bien recalculé à la main tbm=1340kcal x1.55
c'est donc bien de la théorie, et non du réel. commence par calculer ce que tu manges réellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Calcul Kcal pour sécher + complément

Message par JeanSchee »

hitemo a écrit :
26 juin 2020, 18:02
Je ne sais même pas ce qui fait que je n'ai pas perdue naturellement cette graisse avec ce train de vie la semaine. icon5 Mon corps s'est-il mit à stocker le soir à cause de ce "vide" la journée ? je me demande bien! (Alors qu'on parle souvent du jeune intermittent pour maigrir :lol: ...)
Ça vient soit d'une trop grosse quantité de glucides/lipides par rapport à ta dépense énergétique journalière, soit d'une mauvaise qualité de ceux-ci (glucides à IG trop élevé supérieur à 60 et/ou trop de lipides saturés). Sachant que des écarts sont permis, si c'est pour avoir une diète draconienne mais que l'on craque au bout de quelques semaines ça n'a aucun intérêt.
C'est pour cela que Yam t'indique depuis plusieurs posts qu'il faut que tu calcules ta diète actuelle pour que tu adaptes celle-ci quantitativement et qualitativement. Au final tu vas acquérir une maîtrise de l'aspect nutritionnel et de tes besoins.
Répondre