Besoin d'avis !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jacq78
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2020, 00:10

Besoin d'avis !

Message par Jacq78 »

Hello, ça fait maintenant exactement 45 jours que je fais de la musculation, j'ai pas la diète parfaite étant donné que je mange encore ce que ma mère me prépare, mais j'ai arreté de manger toute sucreries, gateaux, fast foot etc... (ça m'arrive d'en manger de temps en temps mais c'est très rare)

Le matin et l'après midi, étant donné que je n'ai pas de flocons d'avoine, je mange seulement quelques fruits et le soir/midi je mange ce que mes parents me préparent.

Le problème étant ici que bien que 1 mois et demi sont passés, je n'observe pas le moindre changement dans mon corps (evidemment je m'attendais absolument pas à être tracé mais plutôt à avoir le ventre plat pour commencer), alors j'ai 3 supposition : sois j'ai une génétique pourris, sois mon entrainement est très nul, sois c'est normal et je progresse sans m'en rendre compte (mais je vois partout sur internet qu'en 1 mois et demi on devrait déjà observer des petits changements et que si ce n'est pas le cas il y a un problème dans la diète ou l'entrainement)

Voici mon entrainement (que je fais 1 jour sur 2)

Squat ×10
Dev Militaire ×10
Rowing Buste penché ×10
Fentes ×10
Pompes ×8 (J'ai encore du mal pour les pompes, j'ai commencé sur les genoux, et depuis 2 semaines je fais les vrais pompes, c'est pour ça que je fais que 8 reps)
Dips ×10
Gainage 45seconde

Je répète ce circuit sans pause 2 fois, ensuite 2 minute de repos, je refais le circuit 2 fois, 2 minute de pause et je le refais une derniere fois (5 fois au total).

J'ai entendu dire que les circuits étaient contre-productifs, si c'est le cas, me conseillez vous de separer les exos sous forme de series et augmenter les charges ou les circuits sont quand même viable ?

Y'a t-il des exos que je dois remplacer/ajouter/retirer sur ce programme ? (Je tiens à garder les pompes, étant en homegym j'ai pas envie de faire du DC sur mon banc pourris pour l'instant).

Dernière question, est ce que je peux remplacer le rowing buste penché par du tirage poitrine, j'ai toujours du mal avec l'execution de cet exo et je sens beaucoup plus mes bras que mon dos. :(

Désolé pour le pavé, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

(Précision : 1m71 pour 52kg, 16 ans surrement skinny fat parce que j'ai le ventre un peu gonflé)
Alexmuscleroad
Messages : 7255
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Besoin d'avis !

Message par Alexmuscleroad »

Ton entrainement est très nul :mrgreen:

Mais pas de soucis ça peux se regler facilement.

Tu as des exemple d'entrainement full body sur le site. Prend en un et PROGRESSE. En gros augmente les charges progressivement, les répétitions etc.

Tu ne peux pas faire une séance sans chercher à faire toujours mieux, sinon pas d'adaptation.

Si tu ne sens pas ton dos au début c'est normal, tant que ton execution est bonne continue. Mais film toi pour corrigé.

Vu ton poids / taille va falloir manger pas mal pour prendre . icon10
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
Thomas_rbt
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2020, 10:42

Re: Besoin d'avis !

Message par Thomas_rbt »

Salut, les circuits pour progresser en masse musculaire c'est vraiment pas terrible. Tu ne peux pas te concentrer à fond sur chaque mouvement et progresser car tu seras trop fatigué.

Comme la dit alexmuscleroad commence en full body et progresse en charge et reps à chaque séance, en tant que débutant tu ne devrais pas avoir de plateau pour le moment.

Et si tu sens tes bras pour le dos met un rowing unilatéral avec des sangles. Tu pourras mieux te concentrer sur le dos.
Et vérifie l'exécution: est-ce que tu décroches l'épaule en bas du mouvement et serres les omoplates en haut du mouvement ? Filme-toi pour en être sure :D
Jacq78
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2020, 00:10

Re: Besoin d'avis !

Message par Jacq78 »

Merci pour vos retours ! Je vais suivre vos conseils et je vous donnerai des nouvelles d'ici quelques mois icon10
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Besoin d'avis !

Message par JeanSchee »

Demande à ta mère d'acheter des flocons d'avoine, ça coûte 3€ le kg en bio/vrac. Certes, tu es dépendant pour tes repas mais tu peux jouer sur le petit-déjeuner.
Si tu n'as pas pris un gr c'est que tu ne manges pas assez. Même avec un entrainement pourris tu aurais du prendre du poids avec un léger surplus calorique.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis !

Message par yam57 »

essaye tout de même de calculer tes apports en protéines dans tes repas principaux. si tu en manques, tu peux ajouter des collations avec du fromage blanc et 1 ou plusieurs fruits.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre