Besoin d'aide

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
pl4sterm
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:01

Besoin d'aide

Message par pl4sterm »

Salut salut,

Je sais pas trop si je poste au bon endroit, à vrai dire je découvre à peine le forum.
Mais donc je débute vraiment et j'y connais pratiquement rien en muscu, néanmoins, ça fait maintenant trois mois que tous les jours je fais un peu de sport pour soigner un peu mon corps.

Donc pour voir l'avancée de mon "travail" j'ai une balance qui calcule un peu tout mais elle m'affiche à peine 8% de graisse (je fais 1m70 pour 54.8kg et j'ai 18 ans dans 2 semaines).

Alors voilà, je ne comprends pas vraiment ce qui ne va pas, ma graisse corporelle est basse et j'en suis plutôt fier et j'ai aussi bien la sensation d'avoir plus de muscles (par exemple je sens beaucoup mes abdos), mais pour ce qui est de tout le haut de mon corps, j'ai beau avoir plus de muscles et peu de gras, je ne vois aucun muscles comme s'ils étaient encore derrière une couche.
Voici les infos que ma balance calcul: http://prntscr.com/t3fmcv
Au départ j'ai pensé que c'est l'eau corporelle le problème (car elle est au dessus de la moyenne) mais finalement ce taux ne bouge jamais, quoi que je fasse et pour la graisse ça ne représente que 5kg et ça me paraît pourtant être peu.

Donc voila, est-ce que ces quelques kg de masse peuvent rendre à ce point invisible tout mon travail ?
(Je sais qu'à imaginer c'est compliqué mais j'ai vraiment l'impression que mon corps est "humide" comme si j'étais remplis d'eau)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin d'aide

Message par Vato »

Salut,

C'est pas le tout d'avoir un taux de BF bas, pour voir les muscles...il faut en avoir. A pdc moins 15, c'est un peu normal de pas voir grand chose. Prends 10 kilos et on en reparle.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pl4sterm
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:01

Re: Besoin d'aide

Message par pl4sterm »

D'accord mais pour prendre 10 kilos déjà faudrait que je prenne des kilos de muscles.
Pour ça je dois pas manger n'importe quoi ?
Faut que je fasse aussi beaucoup plus de sport à côté nan ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin d'aide

Message par Vato »

A partir du moment où tu postes sur un forum de muscu, je m'étais dit que tu pratiquais...la muscu. My bad.

Et oui il y a des règles à respecter niveau diète aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre