Stratégie perte de poids

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Marco_phœnix
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2020, 18:06

Stratégie perte de poids

Message par Marco_phœnix »

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je vous soumets mon problème:

Tout d'abord je pèse 91kg pour 75kg (25 ans), avec ossature fine donc pas tip top le ratio. En raison de problèmes médicales et scolaires, je suis resté 2 ans sans faire de sport et à manger salement (fast food +++ et sucrerie en tout genre). J'ai un réel soucis avec la nourriture, problème que j'essaye de régler actuellement. Il y a 2 ans, je pesais max 77kg et je me trouvais gras à cette époque, alors aujourd'hui n'en parlons pas, même si mon IMC reste inférieur à 30, je me sens obèse.

Je me tourne vers vous pour vous demander votre avis concernant la stratégie que je dois adopter pour perdre du poids durablement mais aussi (et c'est la thématique du site :mrgreen: ) me muscler. Dois-je d'abord me concentrer sur du cardio et attendre de passer sous la barre des 80kg pour ensuite attaquer un programme de musculation digne de ce nom. Ou alors dois-je allier les 2, sachant que je suis très faible aujourd'hui (j'arrive même pas à faire une pompe correcte) et que j'ai des problèmes aux niveaux des épaules (à cause de ma position assise => vive les études icon6 ), à titre d'information, j'ai consulté récemment pour mes épaules (imagerie + médecin du sport) et RAS.

Voilà pour moi, j'espère avoir été clair dans mes explications, je vous remercie d'avance pour votre temps.

Cordialement Marco :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Stratégie perte de poids

Message par Vato »

Salut,

Contrairement aux idées reçues, la musculation sera plus efficace pour aider à la perte de poids que le cardio classique. La raison en est (dis très grossièrement) que quand tu fais ton cardio, tu dépenses des calories mais une fois celui ci fini, la dépense calorique s'arrête mais ce n'est pas le cas pour la musculation (ou pour le cardio typée hiit). Tu pourras pex exemple faire un fullbody (comment et pourquoi dans ma signature) en te concentrant sur les exos de base poly articulaires (on oublie l'isolation pour le moment) et ajouter du hiit à la fin du training ou le jour de "repos" (qui n'en sera plus un, fatalement)

Tout ce que j'écris suppose au préalable un régime correct et adapté.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Marco_phœnix
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2020, 18:06

Re: Stratégie perte de poids

Message par Marco_phœnix »

Merci Vato pour ta réponse, je vais m'y mettre sérieusement, le full body à hauteur de 3 fois par semaine c'est un bon début?
Marco_phœnix
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2020, 18:06

Re: Stratégie perte de poids

Message par Marco_phœnix »

La réponse est dans le programme, my bad. :mrgreen:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Stratégie perte de poids

Message par Vato »

Oui et ce n'est pas seulement pour débuter.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre