musculation après grosse perte de poid

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Synthax76
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:43

musculation après grosse perte de poid

Message par Synthax76 »

Bonjour à tous;

Je vais vous raconter mon histoire pour être le plus clair possible et qu'on m'aide le mieux possible.

Alors j'ai 24 ans je fais 1m85 pour 110 kg, j'ai dû faire une opération de l'estomac a l'âge de 18 ans pour obésité morbide et risque de crise cardiaque important.

Donc depuis j'ai perdu 80 kilos mais j'ai la peau qui ne se retend pas comme j’espérais, je me suis inscrit a la salle de sports mais je sais vraiment pas comment débuter je fais 10 minutes de tapis 10 minutes de vélo et des machines à droite et à gauche.

Je fais très attention à mon alimentation mais j'aimerais de l'aide pour mon entrainement, qu'elle machine faire pour essayer de retendre la peau qui pend sur les bras et le ventre ? merci d'avance pour votre aide.

bonne soirée
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: musculation après grosse perte de poid

Message par cocokais »

Bonjour et bienvenue. icon10

C'est une bonne initiative de se mettre au sport.
Tout d'abord il faut te trouver un programme débutant, c'est à dire fullbody, 3 fois par semaine. Il faut muscler tout son corps.

Un peu de lecture ici :arrow:

https://www.musculaction.com/programme-debutants.htm

A la suite de l'opération, as tu été accompagné par un nutritioniste ?
Viens jeter un oeil à cette partie du forum :arrow: viewforum.php?f=19

Concernant la peau détendue il va falloir être patient, beaucoup de facteurs entre en jeu, dont ta génétique.

Ensuite pour te motiver et te faire conseiller par les copains du forum, tu peux ouvrir un carnet ici, ou tu noteras tes séances, ce qui te permettra de mieux planifier la suivante :arrow: viewforum.php?f=13

A bientot icon12
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Synthax76
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:43

Re: musculation après grosse perte de poid

Message par Synthax76 »

Bonjour,

Merci de ta réponse, après l'opération et jusqu’à 2 ans après j'ai été suivis pour les repas j'avais des fiche avec les menu de la semaine , j'ai des repas adapté a mon estomac et des complément alimentaire pour le reste.

je vais regarder les liens attentivement.
Avatar du membre
Synthax76
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:43

Re: musculation après grosse perte de poid

Message par Synthax76 »

j'ai oublié de préciser une journée type avec l’opération je mange entre 1300 et 1500 calories
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: musculation après grosse perte de poid

Message par stephenv »

Pour la peau qui pend, il faudra peut être passer par une abdominoplastie.
Avatar du membre
Synthax76
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:43

Re: musculation après grosse perte de poid

Message par Synthax76 »

bonjour, oui malheureusement le chirurgien m'avais prévenu d'une éventuelle opération pour la peau
Répondre