Avis complément alimentaires

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Avis complément alimentaires

Message par kims »

Bonjour,

Pas habitué des forums pour la musculation, je me suis inscrit ici afin d'avoir votre avis sur mes compléments alimentaires.

Je ne suis pas vraiment un débutant, pratiquant très régulièrement depuis mes 20 ans (putain, presque 7 ans :D ), mais j'ai dû stopper depuis l'été dernier suite à des problèmes de santé sur avis du médecin et je suis donc en pleine reprise.

Pour essayer de reprendre le plus vite possible, je me suis donc dit un peu vite que commander des compléments en aide supplémentaire (placébo?) serait utile, tout en sachant que j'étais habitué à consommer des BCAA et la créatine lors de mes changements de programme pendant 2-3 semaines pour me faciliter la vie, là, ça va plutôt s'inscrire sur une longue période.

Pour exemple, avant d'arrêter, j'étais donc sur une séance 6X6 avec une récupération de 1M30, je tapais mes 120KG dans mes beaux jours et j'ai dû redescendre à 65kg, ça fait mal... :mrgreen: Mais bon, j'ai au moins atteint mes 80KG, faut voir le positif icon13

Bref, mes séances se composent en règle générale de 7 à 9 exercices du même ensemble musculaire et de 10 à 20 mins d'échauffement en course sur tapis (je pratique chez moi, j'ai tout le matos) avec en règle général une pose glandouille de 2 à 10 mins entre chaque exo :lol: et une fois par jours (là, je me relance sur 3 à 4 scéances/semaine en 6X6 plus courte avec 4 à 5 exo le temps de réhabituer le corps).

Les compléments que j'ai sélectionnés sont de chez MP (j'ai mes habitudes :p) :
  • BCAA 4:1:1 et mono hydrate de créatine (en gélules pour être sur d'être sur les mêmes dosages tous les jours, avant la séance).