Avis complément alimentaires

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Avis complément alimentaires

Message par kims »

Bonjour,

Pas habitué des forums pour la musculation, je me suis inscrit ici afin d'avoir votre avis sur mes compléments alimentaires.

Je ne suis pas vraiment un débutant, pratiquant très régulièrement depuis mes 20 ans (putain, presque 7 ans :D ), mais j'ai dû stopper depuis l'été dernier suite à des problèmes de santé sur avis du médecin et je suis donc en pleine reprise.

Pour essayer de reprendre le plus vite possible, je me suis donc dit un peu vite que commander des compléments en aide supplémentaire (placébo?) serait utile, tout en sachant que j'étais habitué à consommer des BCAA et la créatine lors de mes changements de programme pendant 2-3 semaines pour me faciliter la vie, là, ça va plutôt s'inscrire sur une longue période.

Pour exemple, avant d'arrêter, j'étais donc sur une séance 6X6 avec une récupération de 1M30, je tapais mes 120KG dans mes beaux jours et j'ai dû redescendre à 65kg, ça fait mal... :mrgreen: Mais bon, j'ai au moins atteint mes 80KG, faut voir le positif icon13

Bref, mes séances se composent en règle générale de 7 à 9 exercices du même ensemble musculaire et de 10 à 20 mins d'échauffement en course sur tapis (je pratique chez moi, j'ai tout le matos) avec en règle général une pose glandouille de 2 à 10 mins entre chaque exo :lol: et une fois par jours (là, je me relance sur 3 à 4 scéances/semaine en 6X6 plus courte avec 4 à 5 exo le temps de réhabituer le corps).

Les compléments que j'ai sélectionnés sont de chez MP (j'ai mes habitudes :p) :
  • BCAA 4:1:1 et mono hydrate de créatine (en gélules pour être sur d'être sur les mêmes dosages tous les jours, avant la séance).
  • Glucosamine HCL & chondroïtine - j'en ai pris juste avant d'arrêter à cause d'un mal à l'épaule qui m'as toujours suivi, mais pas eu le temps de voir les effets, mais j'en ai eu de très bon echo.
  • THE Pre-Workout - (ici) Une sorte de booster, j'en ai pris aussi, ça me donnait un vrai coup de fouet lors des séances compliqués, je tenais plus en place :mrgreen:
  • Impact Whey Isolate - Là, c'est un produit pour lequel je ne suis pas habitué, j'ai pris le plus clean que j'ai trouvé chez eux, je pensais en prendre le matin (comme j'ai pas l'habitude de manger) et le soir avant de me coucher.
Tout en sachant que mon régime alimentaire est composé de pate, riz, steak (que je vais remplacer par la viande blanche), yaourt et pain (blé complet) maison.
Durant mon entrainement, je bois en règle général du lait, j'ai remarqué une meilleur récup.
A savoir que je pratiquait aussi le cani-cross (que je vais reprendre d'ici quelques semaines) et que je tapais le 45 mn sur 10 km avec le chien.
ça me donnait donc au total de 20 à 30km de course par semaine + 6 scéances de 1h30 à 2h de muscu, donc là reprise douce et avoir vos avis sur ces compléments et le rythme à reprendre serait cool :)

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis complément alimentaires

Message par yam57 »

salut, pour une reprise, il vaut mieux faire un fullbody léger. là je pense que tu veux en faire un peu trop. quand aux suppléments, c'est bien la dernière à laquelle il faut penser, vu leur utilité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Avis complément alimentaires

Message par Uhtred »

Déjà si tu prends des compléments va pas chez myprout...
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis complément alimentaires

Message par cocokais »

Hello

Je pense qu'il faut y aller progressivement.

Un programme de muscu fiable
Une bonne diète
Si nécessaire complémenter en protéines
Complémenter en omega 3 , magnesium...

Et le reste si tu es amateur ne sert à rien.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

yam57 a écrit :
13 juin 2020, 11:30
salut, pour une reprise, il vaut mieux faire un fullbody léger. là je pense que tu veux en faire un peu trop. quand aux suppléments, c'est bien la dernière à laquelle il faut penser, vu leur utilité.
Salut, j'ai jamais vraiment aimé le Fullbody, même à mes débuts, je préfère tout fractionné en deux séances distinctes, ça me permet d'en faire tous les jours (même si là pour le moment j'oubli :mrgreen: ) et ça fait des séances un peu moins "grosses" mais plus intensives sur les muscles ciblés.

Mais effectivement, au niveau des séances, je reprend doucement, pas plus de 3-4 par semaines et 1h30 max avec cardio et récup (avant c'était plus proche des 2H sans cardio tous les jours voir plus...), pas envie de me casser :p

J'ai aussi essayé la Kettlebell qui me semble être un bon complément entre la séance Fullbody et la fractionné, tu en pense quoi, sachant que contrairement au haltères qui font souvent travailler qu'un muscle, là on en travail tout un ensemble?

Après les compléments, je me dis que l'effet placebo peut peut être m'aider, j'en ai très rarement pris et je me suis toujours posé effectivement la question de l'utilité réelle, même si certains comme le booster donnent par contre effectivement un vrai "coup de boost".
Tushy a écrit :
13 juin 2020, 11:32
Déjà si tu prends des compléments va pas chez myprout...
C'est l'éternel débat, la tolérance dépend des gens, j'ai pris des vitamines chez une marque très connue qui me filait des gaz à en remplir une pipeline, alors que celles de chez Myprot passait crème, je préfère tester chaque marque et voir se que je supporte le mieux, donc si vous en avez à conseiller, je suis preneur :)
cocokais a écrit :
13 juin 2020, 12:05
Hello

Je pense qu'il faut y aller progressivement.

Un programme de muscu fiable
Une bonne diète
Si nécessaire complémenter en protéines
Complémenter en omega 3 , magnesium...

Et le reste si tu es amateur ne sert à rien.
Salut!

Oui, je reprend très progressivement (trop d'après mon envie :mrgreen: ), mon programme de muscu est le même qu'avant mon arrêt forcé et ça fait un mois que j'adapte mon alimentation à la reprise, mais effectivement, je me tourne vers les prot en complément, car je me dis que malgré tout, je n'en mange certainement pas assez, surtout avec mon p'tit dej que je prend jamais...

Pour l'omega 3, tous mes plats sont à l'huile d'olive donc pas de soucis de ce côté là et pour le restant, j'ai des gélules de vitamine conseillés par mon médecin traitant lors de ma dernière ordonnance pour le sport :)

Pour le reste, je me pose justement la question, entre la muscu, le cardio (en cours libre, avec le chien) et mon sport autre à côté, j'étais à presque 20h de sport par semaines (voir plus selon les semaines) et je me demande justement si un apport modéré pourrait m'aider à accélérer (en restant bien entendu dans le raisonnable) à retrouver mon niveau d'avant, je me fixe le cap de la fin de l'été pour retrouver un volume de sport aussi important qu'avant et la fin de l'année pour le "niveau", peut être trop ambitieux?
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Avis complément alimentaires

Message par Uhtred »

J'ai longtemps commandé chez myprot...
La niveau whey je viens de commander chez zimfit et niveau goût qualité et prix c'est bien mieux que myprot haha.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis complément alimentaires

Message par yam57 »

j'ai jamais vraiment aimé le Fullbody
juste pour la reprise, le temps de réveiller tous les muscles.
j'étais à presque 20h de sport par semaines
il va falloir être plus raisonnable si tu veux durer. aucun supplément ne pourras supprimer la fatigue, la masquer, peut être, et pas sûr.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

yam57 a écrit :
13 juin 2020, 13:57

juste pour la reprise, le temps de réveiller tous les muscles.

il va falloir être plus raisonnable si tu veux durer. aucun supplément ne pourras supprimer la fatigue, la masquer, peut être, et pas sûr.
Bon, je vais suivre ton conseil et essayer de me faire un Full de 6 exos pendant une à deux semaines le temps de faire redémarrer la "machine".
Les 20H ne compte pas que la muscu, j'ai environ 10h de muscu, 3h de cardio et le reste sur mes autres activités sportives (mordant canin quand j'en faisais, tir, ect...) :)
Tushy a écrit :
13 juin 2020, 13:56
J'ai longtemps commandé chez myprot...
La niveau whey je viens de commander chez zimfit et niveau goût qualité et prix c'est bien mieux que myprot haha.
Faudra que je test, m'enfin, j'en suis pas rendu là, pour le moment il faut que je retrouve un certain équilibre... Bon, après presque 9 mois d'arrêt mais plus de 7 ans de pratique derrière, ça devrait pas être trop long (j'espère :mrgreen: )

Pour mon futur programme, j'ai commencer à me noter des choses en 6X6 avec 1M30 de récup, si vous pouvez me donner votre avis :

Séance 1 :
  1. 15 mins de course sur tapis à 9.5Km/h et 1% d'inclinaison.
  • Traction pronation 6X6 non lesté
  • Développé couché 6X6 - 67.5kg
  • Développé prise serré 6X6 - 57.5kg
  • Développé couché haltère 6X6 - 20kg
  • Dips 6X6 non lesté
  • Curl haltère 6X6 - 12.5kg
  • Curl pupitre 6X6 - 28kg
  • Pompes 6x10 non lesté
Séance 2 :
  1. 15 mins de course sur tapis à 9.5Km/h et 1% d'inclinaison.
  • Traction supination 6X6 non lesté
  • Développé Arnold 6X6 - 15kg
  • Élévation latérale 6X6 - 8kg
  • Élévation frontale 6X6 - 10kg
  • Soulever d'épaule 6X6 - 22.5kg (mais celui-ci je ne l'aime pas, je pense l'enlever)
  • Tirage menton 6X6 35.5kg
  • Soulever de terre 6X6 - ?kg
  • Lombaire 6X6 - 10kg
Sa fait 9 exo par séance, je sais pas si c'est réellement optimal, sur un 6X6 que j'aime beaucoup et qui m'avais fait énormément progressé, j'ai divisé mes poids par deux, donc à voir en pratique.
Pour la course 15 mins, je pense modifier en séance deux pour faire les jambes en fin de séance :)

P.S : Je travail uniquement la prise de force voir l'endurance, jamais la prise de masse :)
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Avis complément alimentaires

Message par Uhtred »

Tes séances doivent être longues non?
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Alexmuscleroad
Messages : 7207
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Avis complément alimentaires

Message par Alexmuscleroad »

54 series par séance, ouch
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis complément alimentaires

Message par cocokais »

Et les jambes ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Avis complément alimentaires

Message par Antée »

Il a vaguement mis un peu de soulevé de terre en fin de séance 2...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis complément alimentaires

Message par cocokais »

Oui le seul avec ?kg :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis complément alimentaires

Message par yam57 »

ça fait beaucoup d'exercices. dont pas mal qui sont similaires. tu progresseras mieux en diminuant. de plus 6 séries c'est trop. si tu arrive à faire 6 séries avec la même charge et le mème nombre de reps, c'est que tu ne charge pas assez.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

Oui, ça fait très longtemps que j'ai pas fait de soulever de terre, donc donner une charge approximative comme ça je pourrais pas, où alors si c'est trop lourd, je vais m'entêter je me connais :p
Après je pense remplacer le cardio de la séance 2 justement par les jambes.
Pour le nombres d'exo similaire après, je sais pas trop, mais je sais que le 6X6 me convenait parfaitement, j'avais jamais autant progresser, je vise peut être trop haut pour une reprise...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis complément alimentaires

Message par yam57 »

la progression a toujours ses limites quand on en fait trop. tu le verras par toi mème. pour les exercices similaire, voici un exemple : développé couché, développé couché haltères, pompes...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis complément alimentaires

Message par cocokais »

Ma séance du jour par exemple :

Souleve de terre, dips , tractions , élévations latérales, gainage.
J ai tenté de faire du curl par gourmandise mais plus la force...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

Hum, il ne faudrait pas au moins deux exo du même groupe?
J'avais tenté les courtes séances à l'époque et j'avais pas accroché, mais si je reprendre une fois par jours, je peux limité faire 4 séances différentes
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis complément alimentaires

Message par cocokais »

Hey,

Tu peux faire 4 séances par semaines ?
Tu peux donc tenter un halfbody, et donc pas te limiter à un seul exo par groupe.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

4 séances semaines max au début me parait pas mal, puis remonté à 6, je pourrais "spliter" ça en deux pour me retrouver un 4 exos par séances, mais ça ferait pas un peu léger?
Ensuite, je peux me faire des séances spéciales, ça fait un bout de temps que je veux tenter la kettlebell pour travailler différemment, vous en pensez-quoi?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis complément alimentaires

Message par cocokais »

Kim,

Les Kettelbells sonts des outils, aussi bien que les haltères.

Concernant ton programme sur 4 jours, tiens un peu de lecture avant https://www.musculaction.com/musculatio ... f-body.htm

Ca va t'aider à te décider.
Sachant que tu es en reprise, vas y mollo , surtout que tu avais arrêté pour raison médicale.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

Ouep, je suis entrain de me documenté un peu partout, avant j'avais un coach qui se tirait les cheveux, maintenant, c'est à moi de le faire et ils commencent à tirer vers le blanc :mrgreen:

Le soucis étant que même en chargeant comme un porc et en étant complètement grillé à la dernière série, si je reprend un exo du même groupe, c'est limite si je repart pas à fond, on avait écarté les petites séries pour ça et on était partie sur des séries d'au moins 4 sur un nombre de répétitions moyennes à longues pour travailler la force et l’endurance sur trois exos du même groupes, donc faut que je bouscule un peu des habitudes :D

Le half me parait un bon compromis en tenant compte de mon emploi du temps et du fait que je dois reprendre doucement, faut que je vois comment m'organiser, je pourrait faire une séances pecs/bras et une autre plutôt centré sur les épaules et le dos en subdivisant sur deux sous-séances avec des exercices différents pour pas me lasser, heureusement, j'ai un tableau pour me noter tout ça :mrgreen:

Le problèmes des Kettelbells c'est que je trouve pas tant de sources documentés en Fr que ça (et j'en ai jamais croisé en salle) pour l'avoir essayer sur quelques séries, on resent vraiment le travail sur tous le corps et le cardio et c'est rares que j'arrive à me "vider" en si peu de temps, donc je me dit que faire 4 séances de fontes + une de Kettelbells serait pas mal, j'ai acheté il y'a quelques mois avant de devoir arrêter le livre "Kettlebell - la musculation ultime" de Jerôme Labanner, mais y'a tellement d'exo que je suis perdu icon5

Après, j'avais été arrêter plus par raison psychologique, le médecin avait peur que je finisse par salement me bléser, le mental et le physique va bien et si je reprend pas rapidement, je sens que je vais finir par exploser, ça devient trop long :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis complément alimentaires

Message par yam57 »

mais ça ferait pas un peu léger?
utilise un système de progression, et tu verras que non.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

Ouep, je pense que je vais m'orienter sur 4 séances différentes d'affiler, un j de repos, une séance Kettlebells et un repos, ça donnerait :

L -> Séances fonte 1
M -> Séances fonte 2
M -> Séances fonte 3
J -> Séances fonte 4
V -> Repos
S -> Séances Kettlebells
D -> Repos

Après, je peux me faire un 6X6 par pallier, mais me faudrait des poids de 250gr, actuellement j'ai que des 500gr mini, ça pourrait donner en 6X6 sur du DC :

1 - 65
2 - 66
3 - 67
4 - 68
5 - 69
6 - 70

En augmentant la mise de départ de 1kg par semaines, à voir ce que ça donne, tout en sachant que j'espère reprendre rapidement 110kg mini :shock:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis complément alimentaires

Message par yam57 »

commence à 70kg. pas étonnant que tu veuille en faire autant. car en fait tu ne fais que des échauffements.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

70 me parait beaucoup après autant de temps à l'arrêt, je vais tenter aujourd'hui, on va voir ce que ça donne :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis complément alimentaires

Message par yam57 »

70, tu les fais déja, mais seulement sur la dernière série. les 5 1eres sont donc inutiles. tu devrais les faire plus facilement sur la 1ere, mais il faut t’échauffer. et il est fort probable que tu fasse plus que 6 reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

Pour le moment j'ai essayé que les 67.5 en 6X6 qui passait plutôt bien, je vais tenter de commencer à 70 en progressif, autant que je me mettent en échec dans le pire des cas pour viser le plus juste possible.

Au niveau de l'augmentation, plutôt rajouter deux poids de 500gr où 250gr ? Je pensais plutôt partir sur 500gr au début pour diminuer à 250 au fur et à mesure du temps?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis complément alimentaires

Message par yam57 »

si tu arrive à les faire à la dernière série, tu ne seras pas en échec si tu les fais dès la 1ere. par contre, ce ne sera plus productif d'en faire 6 . et pas en progressif.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

Donc tu me conseil plutôt de partir sur un poids fixe en 6X6 70 plutôt que 6X6 70 +1 à chaque série?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis complément alimentaires

Message par yam57 »

4x70+0,500 à chaque séance, pas à chaque série.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

Ok, on va essayer ça cette après midi, merci :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis complément alimentaires

Message par Vato »

Salut,

Je suis quand même étonné que qq'un avec 7 années de pratique donne ce genre de programme.

Pour moi le 6*6 est un système d'intensification, pas un système à utiliser tout le temps et certainement encore moins pour une reprise. De plus, le 6*6 est généralement utilisé pour des séances intenses et courtes donc avec peu d'exos. Là tu l'utilises pour tous tes exos, toutes tes séances et avec beaucoup, vraiment beaucoup (vraiment vraiment beaucoup) d'exercices.

Et la cerise sur le Macdo, c'est que, qui dit séance intense, dit échauffement pour supporter ce genre de séance, donc quand je vois
kims a écrit :
13 juin 2020, 20:23
15 mins de course sur tapis à 9.5Km/h et 1% d'inclinaison.
je fais des bonds.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

J'ai toujours été habitué aux longues séances, parfois, je zap un exo si la fatigue s'accumule, mais ça reste rare, mais du coup, je vais suivre les conseils diviser par deux les séances pour voir ce que ça donne, peut être que ça augmentera la progression :)

La course reste un très bon moyen d’échauffement, mais en parallèle, je fais bien sûr quelques étirements avant de commencer et une série assez lente de 10 à vide :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis complément alimentaires

Message par Vato »

kims a écrit :
15 juin 2020, 12:29
La course reste un très bon moyen d’échauffement
Euh...non pas du tout. De vrais échauffements, c'est ça :

https://www.musculaction.com/ecrire-echauffements.htm

Et j'avais aussi oublié le contenu de tes séances qui est complètement déséquilibré et qu'il faut donc modifier aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis complément alimentaires

Message par yam57 »

J'ai toujours été habitué aux longues séances
c'est parce que tu fais du progressif et seulement 20% de ta séance est productif, et encore.
Modifié en dernier par yam57 le 15 juin 2020, 12:48, modifié 1 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis complément alimentaires

Message par cocokais »

+1

Lis la signature de Vato : La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.


Donc on t invite à ouvrir un carnet et à partager tes futures séances ! icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

:wink:
Vato a écrit :
15 juin 2020, 12:43


Euh...non pas du tout. De vrais échauffements, c'est ça :

https://www.musculaction.com/ecrire-echauffements.htm
Pourtant mon ostéo m'avait conseillé le contraire (après m'avoir remis droit 10X :mrgreen:), une séance de course + étirement + passage à vide avant chaque exo et effectivement depuis, je me suis plus rien demi et jamais plus de douleurs malgré une forte progression avant mon arrêt subite...
Et j'avais aussi oublié le contenu de tes séances qui est complètement déséquilibré et qu'il faut donc modifier aussi.
Oui, je pense aussi, après je vais suivre les conseils et passer sur 4 exos en 4 séances, faut juste que je me replonge dedans et que je me documente sur les différents exercice et groupes musculaire sollicités, mais j'avoue que je suis un peu pommé sans mon coach :mrgreen:
cocokais a écrit :
15 juin 2020, 12:48
+1

Lis la signature de Vato : La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.


Donc on t invite à ouvrir un carnet et à partager tes futures séances ! icon10
Je vais essayer d'équilibre tout ça avec les carnets que je trouve et je poste ça :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis complément alimentaires

Message par Vato »

Depuis que je fais ce genre d'échauffments : meilleures perfs, meilleure récupération, plus (no more) de douleurs ou de blessures.

Ca parait quand même plus logique de faire de la mobilité plutôt que du cardio pour une séance musculaire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexmuscleroad
Messages : 7207
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Avis complément alimentaires

Message par Alexmuscleroad »

D'accord avec Vato icon10
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
kims
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:45

Re: Avis complément alimentaires

Message par kims »

Après je peux l'intégrer aussi, rien ne m'empêche de faire les deux et voir, mais pour moi le cardio en début de séance est pas négociable, c'est mon péché mignon :mrgreen:

Du coup, j'ai tenté de suivre les conseils et j'ai fait une séance plus courte que d'habitude de 6 exo (environ 2h en comptant mes petites poses entre chaques exo).

ça donne :
  • 15 mins de course sur tapis à 10Km/h et 1% d'inclinaison, j'ai fait que 14 mins, la dernière était de trop mentalement pour le moment (comme quoi...) mais le rythme cardiaque semblait bon d'après le cardiomètre de la machine, il faut que je pense à le prendre manuellement car il me parait même bas.
  • Traction pronation 6X6 non lesté - Clairement, ça a donner 3 bonnes séries de 6, puis 5 mauvaise de 5 où j'étais pas content du mouvement, le moral y joue pour beaucoup je pense, on verra la prochaine fois...
  • Développé couché 6X6 - 70kg - C'est passé mieux que je pensais, difficile mais trop, j'ai un peu de marge
  • Développé couché haltère 6X6 - 17.5kg - J'ai réduit le poids au lieu des 20 que je me suis fixé, je pense que je peux passer à 20, mais je vais augmenter de 1 en 1 au cas où
  • Curl haltère 6X6 - 12.5kg - Là aussi j'ai sous estimé, je pense augmenter directement à 15.
  • Curl pupitre 6X6 - 28kg - Aussi sous estimé, je vais augmenter de 1 en 1, mais je pense que j'ai de la marge jusqu'à 30
  • Développé prise serré 6X6 - 60kg - Là clairement je me suis sur-estimé, j'ai tout fait, mais le mouvement est trop rapide et pas assez bien exécuté, je vais rester à ce pallier un petit moment
Bref, globalement, ça passe mieux que ce que je pensais, ça fait plaisir, sauf sur les exo plus "mental" (cardio, traction) ou je vois clairement qu'il n'est pas revenu, mais le principal, c'est que je me suis pas senti aussi bien depuis longtemps.

Je vais partir sur cette base je crois, faut juste que je dessine mes séances et que j'équilibre le tout, un 4X semaines pour recommencer me parait bien, avec une séance en fullbody à la kettlebell, mais je pense que ça risque encore de changer le temps de trouver le bon équilibre sur ma forme actuelle qui est pas énorme.

Je vais passer chez décath dans la semaine prendre ce qu'il me manque et je vais ouvrir ce carnet :)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis complément alimentaires

Message par cocokais »

Allez va ouvrir un carnet pour que l'on puisse commenter et t'encourager... icon10

PS : pour les tractions c'est que tu as visé trop haut....
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
nico51
Messages : 172
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: Avis complément alimentaires

Message par nico51 »

ah bon vous commentez et encouragez dans les carnets ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis complément alimentaires

Message par cocokais »

nico51 a écrit :
08 juin 2020, 10:29
ok, merci beaucoup pour vos conseils ça m'aide énormément.


Tu as la mémoire courte :lol: .

D'ailleurs tu as même pas de carnet icon13 icon13 icon13
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
nico51
Messages : 172
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: Avis complément alimentaires

Message par nico51 »

merci de m'aider dans ma démonstration car... j'ai bien un carnet... icon5
j'y pose même des questions et j'y réponds moi même.
il n'empêche que j'ai quand même réussi à avoir quelques conseils depuis que je suis arrivé alors je suis poli et je vous encourage :D
icon12
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis complément alimentaires

Message par cocokais »

:lol: :lol: :lol:

Pourquoi tu ne le mets dans la signature c'est plus facile à retrouver :wink:


viewtopic.php?f=13&t=162668&p=4299164#p4299164
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis complément alimentaires

Message par yam57 »

36 séries + 15 mn de tapis c'est encore beaucoup. et 6 séries avec la même charge, je doute de l'intensité. utilise un système de progression au lieu d'en faire autant. mais il me semble que je t'ai déja dit tout ça, non ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre