Programme full body

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Programme full body

Message par Pierre72 »

Bonjour,

sur de mon programme et de mon alimentation ( la va y avoir du contradictoire ! )

Je fait ,étant débutant, un full body

séance à la maison 100% barre haltere.
j'ai lâcher les poids du corps sauf abdos sauf quand je leste.

Merci de me donner vos critiques sur mon programme.
1 séance tout les 2 jours c'est pas compliquer.

Je pose et je pose sans les charges pour éviter toutes charges égocentriques, seulement l efficacité et l'importance de mes mouvements.

Je démarre;

développer militaire
développer coucher
pull over
développer écarter
pull over triceps
triceps ( support 1 bras l'autre en extension en arrière je connais pas le nom désoler )
rowing 1 bras
biceps En marteaux au départ puis rotation
abdos lester ou non
soulever de terre
extension mollet /shrug
quand je suis motiver marche du fermier


le tout en 1h20 maximum le matin.

alimentation je privilégie les haricot rouge / flageolet poulet qinoa lentille. je mange quasiment que ça le reste m attire pas

que pensez vous de mon full body ?

c'est ma vrai question.

Je vais rajouter des exercices prochainement sachant qu'en dynamique je fait mon programme en 1h05, particulièrement du quadri.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Salut,

C'est pas un programme, c'est une liste d'exercices.

Je préfère pas parler de l'alimentation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

Pour l alimentation j essai actuellement une structure plus complète mais avec le poisson ect j'ai du mal.

pour les exercices developpe stp.

Je cherche vraiment pas du split mais vraiment tout travailler en 1 séance.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Développer quoi ? Tu nous donnes une liste d'exercices sans les séries, les répétitions, donc ce n'est pas un programme. D'autant plus qu'un full c'est entre 3 et 6 exos, là y'en a 10/11 et tu comptes en rajouter.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

je vous donne donc le tableau total.

effectivement je cherche l intensité dépendante de mes changement de poids, sachant que je cherche à ne rien négliger.

Je vous donne tout sauf les poids;

développer militaire 3x15 repos 1.20
développer coucher 4x12 repos 2.0
pull over 3x15 repos 1.0
développer écarter 3x15 repos 1.30
pull over triceps 3x15 repos 0.30
triceps (cité avant ) 3x15 repos 0.45
rowing un bras 3x15 repos 1.0
biceps en marteaux rotatif 4x15 repos 1.30
abdos lester ou non 4x20 repos 0.20
soulever de terre 4x10 repos 1.0
shrug / extension mollet simultanée 3x15 repos 0.20
marche du fermier à suivre mais les shrug m'en défende parfois (avant bras à sec )
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Si tu cherches l'intensité, divise par deux le nombre d'exercices et charge plus.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

en divisant par 2 les exercices j'ai peur de négliger des groupes.

sachant que les charges je les mets au max que je puisse faire lors de mes séries,et j ajuste à chaque fois que ça deviens temps simple.

Ma question est est ce que je développe tout les groupes musculaires correctement ?

exemple biceps normal et biceps barre normal c'est pareil,c'est précisément ce que je veux éviter dans mon programme, les exercices différents mais qui provoque le même étirement.


actuellement le soulever je charge à 1/3 de mon max rm mais c'est pour bien analyser le mouvement ( pour discuter )
pour la durée la muscu c'est ma seule occupation concrète je peu pas me permettre de descendre en dessous (déprime suivante )
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Pierre72 a écrit :
10 juin 2020, 14:07
en divisant par 2 les exercices j'ai peur de négliger des groupes
Ok, continue comme tu veux alors. Bonne continuation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

la question de base était est ce que tout les groupes musculaires sont sollicités confortablement


la réponse fut divise par 2 t'es exercices.

la déductions est simple sois je sollicite plusieurs fois les mêmes groupes pareillement sois je dois faire du split.


Merci pour tes précisions
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

tu me répond bien que si je cherche l intensité je dois divise par 2 mes exercices mais je cherche une intensité global et non cible avec si possible 1 exercice complet et l'autre de finition


Je cherche pas d intensité cibler je veux une intensité globale

si tu devais corriger mon programme comment le mettrais tu ?

En intensité comme toi tu le dit
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Programme full body

Message par cocokais »

Hello Pierre

Ecoute Vato.
Tu en fais beaucoup trop.

Je suis aussi en full body et ma séance est de ce type :

Dips
Squats
Rowing
Elevations latérales
Abdos
Triceps ou biceps j'alterne jamais les 2 sembles
Et je suis sur 3 séries et non pas 4... et je te rassure ça bosse :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme full body

Message par patrick »

Incidemment, il n'y a rien pour les jambes dans son "programme". Je crois qu'un lecture des thèmes en haut de forum s'impose.
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

c'est pour ça que je cherche à rajouter des fentes en plus à défaut de faire des squats mais je n arrive pas a voir une bonne technique. Si vous avez des exercices pour les jambes je suis preneur bien que j'ai déjà essayer d'en faire le tour.

Pour l alimentation par contre je vais m'y pencher dessus plus sérieusement.

Pour revenir au jambes j'ai un exercice mollet avec les extensions, question que je me suis poser le soulever de terre les muscles pas assez ? Si j'ai bien compris ça favorise les ischios fessiers plus que les quadri ? Je fait du soulever de terre classique, jambes tendues je sent trop les lombaires ( pareil que pour le rowing buste pencher )

J'ai pas de petites jambes et je compte bien à ce que ça ne change pas.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Programme full body

Message par Uhtred »

Tu fais un exo polyarticulaire pour les pecs, un pour le dos, un pour les jambes.
Ce qui te fera 3 gros exos qui seront la base de ta séance.
Ensuite tu finis avec des exos de finition, pour les épaules et les bras...
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Programme full body

Message par Shailan »

pour la durée la muscu c'est ma seule occupation concrète je peu pas me permettre de descendre en dessous (déprime suivante )
C'est toi qui vois du coup

Normalement un full body 3x par semaine c'est de 6 a 9 exercices par séance selon sa condition physique.

Ca permet logiquement d'optimisé ta prise de muscle. Rien ne t'empeche d'en faire plus mais du coup tu travailleras moins intensement et/ou te sur-etrainera du coup ta progression sera moins optimale. En tant que débutant tu progresseras quand même ceci dit.

Le plus important de toute façon c'est ton allimentation, si tu manges d'avantage de protéine et lipides ça fera une grosse différente par rapport a ta "diette" actuelle. Ca te permettra aussi d'être plus en forme a prioris.

Ceci dit concernant l'entrainement ton problème c'est que tu veux a la fois travailler tes muscles sous tous les angles tout en les travaillant plusieurs fois par semaine: C'est impossible a moins de negliger l'intensité. Il y a un choix a faire.

A la limite tu pourrais travailler en series uniques ce qui te permettrait de faire plus d'exos par muscle tout en restant en full body mais c'est une variante particulière qui sort des santiers battus. N'hésite pas a tout simplement suivre un full body classique sans rajouter d'exo, ça marche bien et tu ne risques pas de te retrouver avec des muscles non-harmonieusement développés t'en fait pas.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Shailan a écrit :
12 juin 2020, 14:13
Normalement un full body 3x par semaine c'est de 6 a 9 exercices par séance
Non c'est entre 3 et 6 comme je l'ai déjà indiqué plus haut.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Programme full body

Message par Shailan »

https://www.musculaction.com/programme- ... l-body.htm

De 6 a 11 sur ce même site.

Comme c'est conseillé un peu partout ailleurs.

A l'inverse, les sites, coachs ou autres sources conseillants des full body a 3 exos par séances sont beaucoup plus rare. Je sais même pas si j'en ai déja vu.
Modifié en dernier par Shailan le 12 juin 2020, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

3 à 6 hors gainage.

Dernière fois que je le dis, j'espère.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Programme full body

Message par Shailan »

?

C'est la première fois que tu le dis hein. Et je parlais moi aussi hors gainage de toute façon ..

Tu as cliqué sur le lien au moins ? 6 a 11 C'est hors gainage. Gainage compris ça serait 7 a 11. (en fait c'est 6 a 10 hors gainage mais on est dans tous les cas loin des soit disants 3 a 6)

Tu m'as l'air bien ronchon pour rien du tout. Jusqu'a preuve du contraire il n'y avait rien de faux dans ce que j'ai dis: Normalement un full body 3x par semaine c'est de 6 a 9 exercices par séance selon sa condition physique.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Si c'est faux.

Ce que Shailan dit n'engage que lui et n'est pas validé par les moniteurs fonte ici, vous pouvez décider de suivre ou non ce conseil. Nous en tant que mono fonte voici ce que nous nous proposons plutôt: , grand max 6 exos et 3 au minimum pour un fullbody correct.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme full body

Message par yam57 »

9 exercices, que ce soit en full ou split, j'aimerais bien voir le gras qui fait une telle séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Nettoyage fait et mp envoyé.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
nico51
Messages : 172
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: Programme full body

Message par nico51 »

une séance en 3 exo, jamais vu quelqu'un à la salle faire ça, parmi ceux qui sont très expérimentés.
Et dans les carnets d'entraînement ici non plus.

j'en ai fait l'expérience, quand Vato dis un truc, faut pas lui faire répéter sinon il va pas tarder à te rappeler qu'il est modo :lol:

Après j'ai l'impression que les experts font que du poly articulaire donc très peu d'exo différents dans un entraînement.
En effet je commence à en faire aussi, c'est bien plus fatiguant boudiou de boudiou :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme full body

Message par yam57 »

j'ai toujours fait 3 exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Programme full body

Message par Uhtred »

Avant j'en faisais plein des exos maintenant j'en fais max 6 par séance et pourtant c'est toujours autant efficace voir même plus efficace.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Tous les membres qui se sont inscrits ici, moi compris, ont un règlement à suivre.

En tant que moniteur, j'ai aussi un règlement interne à suivre.

Et an tant que modérateur je veille à ce que tout soit respecté et appliqué. J'ai plus le temps (l'équipe est réduite aujourd'hui) et encore moins l'envie de me prendre la tête comme souvent dans le passé. Donc je vais à l'essentiel, si ça plait pas, c'est pareil pour moi.

J'invite tout le monde à lire "Huge in a hurry" de Chad Waterbury ou n'importe lequel de ses programmes ou ceux de Jason Ferruggia. Sdt+tractions lestées+dips lestés, on n'a plus vraiment envie de faire du cucurl à la fin.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

apparament c'est peut être le thème full body qui dérange ?

un ancrage au full body = poly articulaire absolu

un entraînement complet avec des phases super set semble apparament pas entrée dans la game full body alors qu'il s agis bien de tout le corp

Un entraînement d 1h15 max ça me paraît correct sachant que des personnes passe sûrement plus de temps en split ?

Si on sent que la récup est bonne en 48h et que la progression continue normalement


ps : sûrement plus de temps en split je modifie par 40 mn en split on va dire

encore une rectification j'ai aucune idée de la durée d un split
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Programme full body

Message par Shailan »

Bha justement en parlant de reglement voici le reglement du forum: viewtopic.php?t=105049

Je me suis fait censurer, pris un avertissement et réprimender d'une manière limite méprisante tout en ayant respecter le reglement a 100% et surtout en ayant aucune mauvaise volonté ou intention. A noter que de ton coté tu ne respectes pas vraiment ce reglement.

A commencer par la regle numero 1:

1 - QUESTIONS/REPONSES
Avant toute chose, lire le site avant de poser vos questions. Un site, quel site ? Musculaction n’est pas qu’un forum ; c’est avant tout un site très complet


Une fois de plus, la doc du site ainsi que le tuto en post-it dans la section débutants pronent tous 2 des full body de 6 a 10 exos (ce dont même moi je ne suis pas forcement d'accord mais ce n'est pas le sujet). Bref, ça arrive, en soit ça n'aurait pas été bien grave si t'avais pris le temps de verifier avant de supprimer mes msgs et me mettre un avertissement.

Et surtout celle-ci:

8 - COURTOISIE/ACCUEIL
Pour la bonne marche et dans le but de conserver une bonne ambiance sur le forum, nous vous demandons de rester courtois et de bien accueillir les nouveaux.


Je vois regulierement ici des nouveaux poster sur le forum qui sont de bonnes volontés, sont respectueux, disent bonjour, etc .. et se font literallement envoyer chier sechement avec mépris voir sarcasmes, très souvent par toi Vato ..

Ca peut arriver a tout le monde d'être de mauvaise humeur mais là c'est quand même récurent du coup ça serait bien d'au moins laisser ceux qui sont d'humeur plus patiente et bienveillante s'exprimer.

Bref j'ai aucune envie de nourrir un drama et je doute que tu admettras la moindre erreur mais c'est vraiment dommage cette ambiance de merde. Et souvent ça fait de la peine pour les nouveaux qui débarquent ici. En l'occurence pierre qui cherche a comprendre, dit sortir de depression et avoir la muscu comme seul kiff. Comme c'est le cas pour la plupart des nouveaux on a l'impression qu'il dérange. "Ecoute moi, comprends vite et ne pose pas d'autres question" ..

Au passage et là c'est plus général. Etrangement quand c'est une femme qui poste il y a tout de suite beaucoup plus de patience et c'est peu dire :lol: "Salut c'est Cécile, j'aimerais perdre du poids, comment je peux avoir un ventre plat et des fessiers ?" => "Salut Corine ! Felicitations pour ta motivation ! " => 3 pages d'explications et de courtoisie.
"Salut c'est Valentin, voici que pensez vous de mon programme ?" => "Les tutos c'est fait pour être lu hein"

Bref je me doute que ce message sera supprimé et que je vais me faire ban. C'est juste n'importe quoi mais bon .. A la base j'ai rien contre personne, j'aimais bien ce forum qui est déja plus conviviale que ces concurents et je venais ici simplement pour parler de muscu dans une ambiance bonne enfant. Mais bon .. J'ai conseillé 2 débutants que le modérateur avait envoyer chier. Acte de rebellion ! Dehors Shailan :mrgreen: Ciao les amis et ne vous prenez pas la tête. La muscu c'est plaisiir !!
Modifié en dernier par Shailan le 12 juin 2020, 18:33, modifié 1 fois.
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

Tu à été lu


effectivement on donne son programme les réponses qu'on reçois est fait en moins écoute moi


Merci
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Programme full body

Message par Antée »

8) 8) 8)
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Pierre72 a écrit :
12 juin 2020, 18:29
effectivement on donne son programme les réponses qu'on reçois est fait en moins écoute moi
Non, mais je sens bien que vous essayez de me dire quelque chose, mais c'est de vous, la phrase, ou vous l'avez entendu ça ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

un ingénieur s adapte au terrain ;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Moi aussi je vais jouer
9 - MODÉRATION/BANNISSEMENT
Les décisions de la modération ne peuvent pas être discutées par les internautes publiquement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

entre ton avis et ta décision y'a une marge.

tu manque énormément de tact

me propose 3 exercices contre 12 et je dois croire en une plus grande efficacité sans connaître... rien du programme ?

objectif occupation ?

On va pas ce prendre la tête, je suis mon modo, tu me bani du site j'en fait autant
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Programme full body

Message par Shailan »

Oui j'y ai pensé pour la 9ème règle :lol: Mais bon vu que je me suis fait sanctionner en boucle sans avoir enfreint le reglement, ça motive pas a rester clean ! Y'a un moment tu te dis "quitte a se faire virer..."

Mais bon tu n'as pas supprimé ce message et tu ne m'as pas ban malgré mon MP. C'est cool. Ca arrive d'être de mauvaise humeur. J'arrête la discussion ici =)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Pierre, je comprends ni ce que tu dis, ni ce que tu fais, c''est rare.

Où je t'ai banni ?

Tu me reproches de répondre à côté de tes questions alors que tu prends les réponses que je te donne avant d'avoir posé ta question (y'a qu'à relire le fil de discussion, je n'invente rien). A ce moment là, c'est assez facile de reprocher un tas de trucs aux gens.

Je te donne une solution tu la refuses (suffit de regarder ma signature mais c' est vrai que ça demande l'effort de lire 4 liens), j'accepte ton refus et te souhaite bonne continuation. Et donc c'est là que je manque de tact ?

La drogue c'est mal.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Programme full body

Message par stephenv »

Les modérateurs vont au plus vite et peuvent donner l'impression d'être impatient ou expéditif avec les nouveaux. On a pas le temps, donc on ne discute pas les conseils. Et on ne débat pas nos conseils pour ne pas embrouiller les débutants. On est efficient en quelque sorte :) Faute d'être assez nombreux et avoir assez de temps, d’énergie et de patience pour les débats d’antan.

Par exemple, l'histoire du full-body. Dans le programme du site il y a 3 gros exos et un moyen (développé épaules) + du décoratif (abdos, lombaire, gainage ... du gentillet). Donc je suis d'accord avec les 3 à 6 exos. Dans mon esprit, du gainage abdos ou lombaire, c'est juste du décoratif que JE trouve important du fait de mon expérience. C'est pour ça que je les ai ajouté dans le programme. Mais ça ne compte pas si tu veux... Ça ne fatiguera pas son homme comme un Développé couché, squat ou tractions. Quant au reste c'est précisé : optionnel (curls...).
Bien sûr, si on compte bêtement chaque exos, 3 à 6 exos ça ne colle plus !?

Bref, vous avez raison tous les 2, mais ne parlez pas de la même chose.

Vato a raison, on doit recommander aux débutants 3 à 6 exos sinon ils vont cumuler trop d'exos de base et s'épuiser ou perdre leur temps avec de l'inutile.
En ce sens, mon combo "abdos + lombaires + gainage abdos", dans le programme du site, peut induire en erreur... Je devrais AUSSI les mettre en "optionnel" pour BIEN faire passer le message, l'esprit du Full-Body, et qu'il n'y ait pas de méprise.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

stephenv a écrit :
12 juin 2020, 19:06
On est efficient en quelque sorte :)
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Programme full body

Message par stephenv »

8 - COURTOISIE/ACCUEIL
Pour la bonne marche et dans le but de conserver une bonne ambiance sur le forum, nous vous demandons de rester courtois et de bien accueillir les nouveaux.
A la base, cet alinéa a été mis en place pour éviter que les anciens -qui veulent parfois rester entre eux- envoient bouler les nouveaux et leurs questions. Ce genre de comportement n'a pas lieu que sur les forums mais aussi IRL.
Je vois regulierement ici des nouveaux poster sur le forum qui sont de bonnes volontés, sont respectueux, disent bonjour, etc .. et se font literallement envoyer chier sechement avec mépris voir sarcasmes
Oui, on va s'efforcer de faire des efforts pour rester LE forum qui a la meilleure ambiance. icon10
Après il ne reste que 3 ou 4 forums de musculation, donc ce n'est pas bien difficile lol.
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

vato j'ai vu tes liens en message bien avant d en poster un.

j'ai vu en postant mon premier message une absolue objectivité.

On va pas en refaire le débat..

moi actuellement un programme comme vous me le conseillez, je le fait 1h après je suis avec ma barre en train de tester de nouvels exercices.

Mon programme m achève, à la fin je peu plus rien placer et le but est clairement de garder la même intensité,durée, mais d en rajouter.

Je m imagine 1x3 sdt 1x3 dvc 1x3 trac

euh quoi ? 20 minutes ? impossible la journée est trop longue.

aujourd'hui si je reprend ma barre ou mes poids c'est que j'ai vu dans mon programme des moyens de mieux faire ou une progression certaines.


Je me vois mal me contenter de 3 à 6 exercices et après être satisfait. c'est impossible. j'ai besoin de pousser et pousser avec intensité pendant un certain temps.

de fois je le dit je pousse au maximum des fois je suis à un certains poids je vais pas chercher plus loin. à savoir que je cherche à pousser +, dans le même laps de temps, et des fois ( pas tout les jours ) à pousser pendant plus de reps

Je débute et je le répéte, je me trompe ? je reviendrai poster en cet honneur
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

C'est donc ce que je pense depuis ma 3ème ou 4ème intervention, tu ne tiens pas du tout compte des conseils qui peuvent t'être donnés (par 4 personnes différentes et qui vont toutes dans le même sens) A partir de là, je ne suis plus d'aucune utilité sur un sujet comme celui là et je me retire, d'autant qu'il faut s'accrocher pour comprendre tout ce que tu peux écrire, qui avec une absolue objectivité n'est pas toujours très très clair et que dans le même temps tu ne semble pas cerner tout ce qui est écrit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

je vais te remercier pour t'es réponses premièrement.

En seconde ;

ton programme serrai loin de provoquer le quelconque effet de raciacite ( je connais pas l orthographe ) ni l effet de fatigue.


ton programme provoquerait un effet de manque. manque de complémentarité et de fatigue.

encore une fois j'ai que ça a faire. et mentalement ça m'aide énormément.

Je dois re préciser ?

Je suis précis ?

Je bois, suis seul tout le temps. la dernière fois que j ai poster sur un forum date de 2019 janvier.

Ma muscu c'est mon point repère de ma motiv. ça progresse niveau poid. niveau exercice. niveau intensité. dans le même laps de temps.

tu me demande de réduire à 3 6 exercices

non c'est impossible.

j'ai bu avant mon avant dernière série. j'ai suivi ensuite tout mes poids précédemment établi


aujourd'hui sans avoir bu j'ai tout exploser.


je compte donc augmenter la plupart de mes exo en poid sans bouger l intensiter

je cherche un exo quadri propre très efficace

Je referai un post comment compenser alcool et baisse de testo
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Programme full body

Message par Camaris »

J'aimerais poser une question a Pierre72 :

Hormis ces quelques heures de musculation quelles sont tes autres occupations, tu précises ne pas vraiment en avoir. Mais du coup que fais tu de ta journée ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Tu fais ce que tu veux mais dans ce cas là, je ne vois aucunement l'utilité de venir demander des conseils sur l'efficacité de ton "programme".

En attendant j'ai fini mon 10x3 (oui 10x3 et pas 3x10)sdt, 4*8 DC et 4*8 tirage poulie haute. Gainage + un petit tabata (ça faisait longtemps) et j'en demande pas plus.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

vato je te propose de répondre à cette question

quel groupe musculaire je developpe 2x de suite
quel groupe musculaire je developpe pas 2x de suite
quel groupe developpe je , 3x ou plus de suite
hormis les épaules,intermédiaires

sauf les quadri que j essai de rajouter
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

voilà Camaris,une excellente question.

a la quelle je suis heureux de répondre

écoute ;

strictement rien

Je ne travaille pas, mais je suis sur que dans mon secteur ancien je peu faire mon programme
mais je ne suis pas dans taff de force et dernièrement je finissais mon taff vers 15h 16h max

mais actuellement rien et j'ai commencer ma muscu en restant rien ( je tient donc particulièrement à ma.duree de séance tu la.compris )


sinon je fait rien . rien de pas malsains.

Je vous excuse tout programme adapter pour vous et non pour moi ,on a pas la même vie ça c'est sûr.


avant je portais lourd sur la journée crampe omoplate ect ajd rien je veux m adapter.au j le j
Modifié en dernier par Pierre72 le 12 juin 2020, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Vu comment tu travailles, tu ne développes absolument rien.

Et une réflexion me vient : au vu de tes desideratas, ça serait mieux pour toi de bosser via un split avec un cycle long (première et sans doute dernière fois que je poste cette phrase sur le forum, prenez une photo)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

vato je te le redis,sans expérience. un split ou autre fatiguerai pas autant qu' un full body super set
.. je fait mon cardio et ma muscu en 1 séance ...


et encore en vu de mon expérience ou pas.un split ça dois pas fatiguer le corp

juste les bras ?
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Programme full body

Message par Antée »

Pierre, ça ne fait pas un peu doublon pull Over + pull over triceps, dans ton programme ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

antee je veux discuter
Je l'ai dit le pull over j'en sais rien


ça muscle quoi ?

Je fait pull over 3x15 et en poussant
aujourd'hui j'ai pousser pull over triceps 15x15 a 30en dernière série ( 3x15 de base sois 2x15 1 x 30 )

pour toi que muscle le pull over ?


Sachant que j enchaîne pull over triceps derrière

j'ai pousser le pull over à 2x18x15 1x18x20
Modifié en dernier par Pierre72 le 12 juin 2020, 20:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Programme full body

Message par Camaris »

Je connais assez bien les personnes sujet à dépendance. Tu ne pourra pas la compenser qu'avec le sport sans occupé ta journée (c'était pour ça que je te posais la question).

Le sur-entrainement si tu ne le ressent pas maintenant ca viendra et ça freinera ta progression de façon considérable aussi.

Pour ma part j'était un peu comme toi (les addictions en moins), mais à la suite de nombreux retour sur ce forum notamment j'ai allégé mon programme (je me suis refusé au fullbody par contre) au profit d'un upper/lower/upper/lower, je tournes sur 7 a 8 exo par séance (en comptant les gainages 2 a 3 selon si upper ou lower). Trois séries pour 8-10 rep pour les gros exo, 8-15 pour les isolations.

Au final c'est un format qui me vas après l'avoir essayé et avoir récolté ces fameux conseils puis c'est très modulable.

Tu devrais compenser par d'autres activités (pour éviter ce fameux sur-entrainement) et tenter de réduire l'alcool petit à petit. Sur ton temps libre tu peux par exemple quantifier tes quotas caloriques/autres et faire la popotte ca t'occupera l'esprit en plus d'etre bénéfique pour ton entrainement. ;)

Un peu de bénévolat à droite à gauche aussi ? De l'associatif ?

L'alcool peux te filer la pèche, mais sur le long terme ca te ruinera toute volonté de faire ou de bien faire et ca ruinera aussi les efforts que tu fait pour te remettre en "forme/santé".

Ne vois pas ça comme un message moralisateur, c'est vraiment pas mon but. ;)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Programme full body

Message par Antée »

Pectoraux / triceps, selon la manière de le pratiquer...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Pierre72
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:28

Re: Programme full body

Message par Pierre72 »

encore une fois camaris tu a raison

Je bois le soir le lendemain ma seance est naze ( stagne )

2 jours après j explose tout ( sans avoir bu )

Je manque cruellement d occupation auxiliaire, tu la dit. quoi dire d autre ?

j ai honte de boire mais avec la muscu c'est ma.seule occupation .
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Programme full body

Message par Camaris »

Personnellement j'allègerais et je me trouverais une masse d'occupations à côté y'a quand meme l'embarras du choix, mais ça... C'est à toi de faire les tiens. :P Ca viendra petit à petit, mais hors training tu devrais plutôt te focaliser sur cette recherche.

Pour l'alcool bah... Faut pas avoir honte. C'est déjà bien de l'avouer en sommes. A chacun son vécu. Ce sera a corrigé cela dit, mais c'est une question de motivation là aussi ca viendra.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Programme full body

Message par cocokais »

J'adore ce sujet.

:mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme full body

Message par Vato »

Je peux très bien établir un split 7 jours épuisant et pas efficace. icon6

Tu pourrais nous aider cocokais.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Programme full body

Message par stephenv »

Tu peux faire un PPL cycle de 5 jours : https://www.musculaction.com/programme- ... l-legs.htm

L'alcool permet d'oublier la solitude. Trouve-toi un job, une copine et fais des gosses. :)
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Programme full body

Message par Camaris »

Des gosses ? Mais quelle horreur.

Adoptes des chats (genre 8 comme moi), puis adopte une copine qui s'entend avec tes chats !
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Programme full body

Message par Antée »

Ça en fait des kilos de viande pour nourrir tout ce petit monde :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Programme full body

Message par Camaris »

Tu peux toujours manger les chats après pour amoindrir le coût... Oh pardon !
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Programme full body

Message par cocokais »

Vato a écrit :
12 juin 2020, 21:52
Tu pourrais nous aider cocokais.
:mrgreen:

Bon ok, le truc c'est que l'on choisit son type d'entrainement en fonction des jours dispo.
Si tu à 3 jours / semaine on t orienteras vers un full body , encore plus si tu es débutant.

Commence par faire 3 exos push pull jambes + épaules
Tu peux ajouter abdos

Et au bout de quelques semaines tu fera pour le fun de temps en temps biceps triceps mollets :mrgreen:

En fait tout est déjà dans la signature de Vato comme il l'a répété 4 fois :lol: :lol: :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Programme full body

Message par Lio974 »

Nous en tant que mono fonte
On fait comment Vato pour faire de la mono fonte ? :lol: :lol:

Bah je comprend les modos moi:

Tout le temps répéter les même choses, pourtant ya des infos épingler dans les rubriques. La 1ere fois que je le suis inscrit ici, j'ai d'abord commencer le full du site, et quelques moins après j'ai commencé à poster ici...

Bon ceci dit, si vous êtes en manque de modo, je veux bien pauser ma candidature :mrgreen:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme full body

Message par patrick »

Tout le temps répéter les même choses
Oui, ça fatigue. Il n'y a que YAM qui a l'air de le supporter. Malgré son air bourru il doit avoir bon caractère :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme full body

Message par yam57 »

oui, c'est vrai. quand j'étais responsable de salle et que je formais un débutant, je le suivais s'il suivais les conseils. en général, ceux là ont duré et s’entrainent toujours. par contre ceux qui, dès la 2eme séance, faisaient ce qu'ils voulaient, suivaient les conseils des autres ou utilisaient toutes les machines de la salle, je les laissaient tomber, ils se débrouillaient seuls. ceux là ont vite arrêté.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme full body

Message par patrick »

Pas faux. Comme dans toute activité, un minimum de discipline et de constance est de rigueur. C'est même bizarre qu'il faille l'écrire tellement c'est évident. :?
Répondre