Repos des muscles

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Fallax
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:48

Repos des muscles

Message par Fallax »

Bonjour à tous,
Je suis débutant en musculation, je me suis donné un objectif de prise de volume en 8 à 10 semaines.
Je travail le haut du corp (épaules, biceps).

J'aimerais que mes 8 à 10 semaines d'effort soient le plus bénéfique pour moi. Je m'entraîne à un rythme de 1 entraînement par jour depuis une semaine.
Pour l'instant RAS tout se passe bien.

Cependant si je veut que mes entraînements soient le plus bénéfique pour ma prise de masse est-ce-qu'il vaut mieux alterné un jour sur deux épaules / biceps ?
Actuellement je sollicite les deux tous les jours en augmentant progressivement la charge.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, j'espère qu'il n'y a pas déjà des sujets similaire sur le forum.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Repos des muscles

Message par Vato »

C'est un sujet sérieux ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Repos des muscles

Message par Antée »

Il faut faire les jambes.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Repos des muscles

Message par yam57 »

ya des muscles dans les jambes ? :roll:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fallax
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:48

Re: Repos des muscles

Message par Fallax »

J'ai oublié de préciser, je fait de l'athlétisme depuis 5 ans, 3 à 4 fois par semaine. Pendant mon programme musculation je réduit à 1 ou 2 fois par semaine.
J'ai déjà les jambes assez musclés ! :)


Et oui c'est un sujet sérieux. Je n'y connais pas grand chose mais je souhaiterais faire les choses bien ! :)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Repos des muscles

Message par Antée »

« ya des muscles dans les jambes ? :roll:« 

Non, c’est juste pour faire grossir les os...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Repos des muscles

Message par Vato »

Ben pour le haut du corps il manque le dos, les pecs, les triceps.

En 8 à 10 semaines, les résultats seront minimes, quasi invisibles même avec un programme complet et correct. En ne faisant que deux petits muscles, tu perdras juste ton temps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Fallax
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:48

Re: Repos des muscles

Message par Fallax »

Merci Vato pour ta réponse !
Oui c'est vrais qu'il faudrait que je solicites plus de muscles !
Bon après la duré de mes entraînements peuvent variés ( je peut le rallonger en fonction du plaisir que j'y prendrais encore dans quelque semaine)

J'en demande peut être beaucoup, mais je suis plutôt motivé. Est-ce que tu sais sur quel site me diriger pour trouver un bon programme pour le haut du corp ?

Sur internet on peut en trouver facilement, mais j'imagine que beaucoup vendent du rêve ou je sont pas vraiment adaptés !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Repos des muscles

Message par yam57 »

Est-ce que tu sais sur quel site me diriger pour trouver un bon programme pour le haut du corp ?
tu es sur le bon site. mais tu n'y trouveras pas de programme seulement pour le haut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Repos des muscles

Message par Vato »

Dans ma signature tu as des liens pour des programmes fullbody (jambes comprises donc). Si après avoir lu les explications tu veux quand même rester sur un programme upper uniquement tu pourras te baser sur un programme avec 1 poussée verticale+1poussée horizontale+1tirage hor+1 tirage vert. Avec 1 ou 2 isolations possible, la lecture des sujets devrait t'aider à construire qqchose de correct.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Fallax
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:48

Re: Repos des muscles

Message par Fallax »

En effet ce site est vraiment super complet !
Il y a tous ce qu'il me faut !
Merci beaucoup Yam57 et Vato !
J'ai de quoi répondre à toute mes questions sur le site !
Je m'excuse pour le dérangement

Bonne journée à vous 😉
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Repos des muscles

Message par cocokais »

Fallax tu ne déranges personne t inquiete.
Tu as de la lecture et si quelque chose n est pas.clair reviens ici.

Perso si j ai un conseil a donner aux débutants : jambes, jambes, jambes et dos.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Fallax
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:48

Re: Repos des muscles

Message par Fallax »

En effet même si j'ai déjà les jambes assez musclés je vais tout de même en faire.
Et pour le dos c'est sûr je doit absolument pas négligées ça !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Repos des muscles

Message par yam57 »

dans ton sport, si tu en fais pas de flexions de jambes avec résistance, il faut les travailler.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre