Repos des muscles

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Fallax
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:48

Repos des muscles

Message par Fallax »

Bonjour à tous,
Je suis débutant en musculation, je me suis donné un objectif de prise de volume en 8 à 10 semaines.
Je travail le haut du corp (épaules, biceps).

J'aimerais que mes 8 à 10 semaines d'effort soient le plus bénéfique pour moi. Je m'entraîne à un rythme de 1 entraînement par jour depuis une semaine.
Pour l'instant RAS tout se passe bien.

Cependant si je veut que mes entraînements soient le plus bénéfique pour ma prise de masse est-ce-qu'il vaut mieux alterné un jour sur deux épaules / biceps ?
Actuellement je sollicite les deux tous les jours en augmentant progressivement la charge.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, j'espère qu'il n'y a pas déjà des sujets similaire sur le forum.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Repos des muscles

Message par Vato »

C'est un sujet sérieux ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Repos des muscles

Message par Antée »

Il faut faire les jambes.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Repos des muscles

Message par yam57 »

ya des muscles dans les jambes ? :roll: