Kick back et triceps ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Kick back et triceps ?

Message par Camaris »

Salut à vous.

J'ai intégré cet exercice a ma séance d'aujourd'hui avec une charge que je ne trouvais pas excessive (5kg) au bout de deux répétitions mes triceps ont pris feu et s'en est suivi une énorme tension (très douloureuse pendant un bon 10min).

Pour les personnes pratiquant cet exercice avec quelles charges avez-vous commencé ?

en vous remerciant,


Camaris
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Kick back et triceps ?

Message par Antée »

Une crampe ? Une contracture du fait d’un échauffement trop faible ?
Le kickback brûle vite, c’est vrai, mais ce que tu décris ressemble plus à une blessure qu’à une réaction classique à ce type d’exo...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Kick back et triceps ?

Message par Camaris »

en tout cas c'est la première fois que ca m'arrive (enfin j'ai jamais eu ce souci sur d'autres exo). Je dirais que la douleur ressemblait plus à celle d'une crampe, mais pour l'échauffement ca m'étonne un peu, 15min de sac+étirements et j'ai fait mes épaules avant donc en théorie mes triceps aurait du etre prets a l'emploi. :/
Rayan.MP
Messages : 31
Enregistré le : 12 févr. 2020, 10:06

Re: Kick back et triceps ?

Message par Rayan.MP »

Salut, pour ma part j'ai commencé plus léger que ça.
Pense bien à t'échauffer les coudes avant. Et à faire une série d'échauffement, kit à prendre 2kg. C'est un exercice de tension continue, c'est normal que tu peines à mettre lourd.
Bonne chance
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Kick back et triceps ?

Message par Camaris »

Ca roule merci. J'ai commencé a 5 donc douleur. Puis j'ai baissé a 3 (ca s'est mieux passé). Je vais voir ça pour les coudes et je ferait une série d'échauffement samedi prochain merci pour ton retour ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Kick back et triceps ?

Message par yam57 »

si tu ne peux faire que 2 reps, c'est beaucoup trop lourd. choisis une charge qui te permet de faire 15 reps. même s'il ne te faut que 500gr pour t'échauffer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Kick back et triceps ?

Message par Camaris »

2 reps c'était a 5. J'ai attendu que la douleur s'estompe pour retenter a 3kg en 4x8 rep (ca s'est mieux déroulé). Samedi prochain j'échaufferais ça avec une ou deux série, puis je ferait 3x8 a 3kg, puis une tentative a 4kg pour voir si ca passe.

edit : Tu suggères du 15reps. C'est un exercice a appréhender comme les élévations latérales en sommes ? Charges légères, plus de reps ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Kick back et triceps ?

Message par yam57 »

c'est une exercice qui se travaille entre 15 et 8. je te conseillerais plutôt de commencer avec 2kg, si tu ne veux pas avoir de problèmes aux coudes plus tard. et tu augmenteras la charge progressivement. perso je travaille cet exercice entre 25 et 12 reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Kick back et triceps ?

Message par Camaris »

Bon ben ca marche, je ferait du 4x15 sur 2kg. Après mon idéal c'est plutôt le 12 reps donc à la rigueur je réajusterais ça plus tard quand je pourrais augmenter les charges. Merci pour tes conseils !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Kick back et triceps ?

Message par yam57 »

l'essentiel est de ne pas créer de douleur. il vaut mieux commencer bas et augmenter
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Kick back et triceps ?

Message par Shailan »

Pourquoi ton idéal c'est 12 rep ? C'est pas idéal pour ce genre d'exo. Le kick back c'est un exo d'isolation TRES isolant (plus que d'autres exos d'iso) qui correspond mal a la morpho-anatomie de pratiquement tout le monde, ce n'est pas un mouvement très naturel. Si malgré ça on veut le pratiquer quand même faut pas hésiter a faire des series assez longues et légères. Même 12 ca me semble encore faible. A partir de 15-20 ça me parait déja plus saint.

Et le simple fait d'éssayer ton 2 RM sur un exo de ce type c'est une grosse erreur en soit, même 6RM ou 8 RM c'est a ne même pas éssayer je pense.

A vrai dire, même a vide, sans charge, le simple fait de faire ce mouvement me fait sentir que ce n'est pas un mouvement très naturel, l'articulation du coude semble executer un movement inconfortable pour elle et c'est un signe important quand il s'agit de lui faire repeter ce mouvement des milliers de fois dans l'année avec charge. Je te conseil vivement de ne pas hésiter a l'executer très léger voir tout simplement foutre cet exo a la poubelle si tu ne l'aimes pas plus que ça. C'est de toute façon un exo de finition extrème qui est je pense superflu pour la plupart d'entre nous, par rapport a d'autres exos du moins.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Kick back et triceps ?

Message par Camaris »

Je ne l'aime pas plus que ça. Cela dit je suis passé sur du 15 reps la charge à cependant augmentée (elle est a 6kg actuellement). Tu aurais un autre exo' haltère a me suggèrer à la rigueur (j'ai pas le matos pour faire du tirage a la poulie) ? Plus naturel peut-etre ? Je suis par exemple aussi passé du curl pupitre au curl incliné (je m'éclates plus avec le second). Le kick back je l'ai pris un peu au pif dans une liste d'exo triceps (il m'en fallait un).

Pour l'histoire des reps j'était sur un format 8-12, puis 8-10. J'ai compris seulement recemment qu'il fallait plutôt booster sur du 15 reps pour les exo' d'isolation (type kick back/Curl/elevations latèrales) plutôt que mettre lourd et faire du 8-12, voir 10-12.

Après en soi avec le DC 3 série de 8-10 rep, ai-je besoin d'une isolation triceps (surtout que j'ai l'impression sur le DC que le triceps bosse plus que le pec') ? C'est aussi la question que je commence a me poser hmm (ils sont certes congestionnés, mais pendant l'effort je ressent quand meme plus mes bras que mes pecs).
Alexmuscleroad
Messages : 7252
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Kick back et triceps ?

Message par Alexmuscleroad »

Vu ce que tu porte normal de ne pas les sentire. Tu es trop pressé et te fie trop aux sensations
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Kick back et triceps ?

Message par yam57 »

quand on débute avec de petites charges, il vaut mieux limiter les séries longues. il y a une différence entre 15 resp à 2 kg et 15 reps à 15 kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Kick back et triceps ?

Message par patrick »

j'ai l'impression sur le Développé couché que le triceps bosse plus que le pec
C'est une question de morphologie. A titre personnel, à une époque j'ai pris 2 cm de bras en rajoutant 10 kg sur mes séries de DC, en tant qu'intermédiaire. L'avantage : pas besoin d'isolation, et je n'en ai jamais fait. mais c'était avant :mrgreen:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Kick back et triceps ?

Message par patrick »

Well... When it rains, the frog climbs the ladder

Thank you for coming
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Kick back et triceps ?

Message par Shailan »

Je ne l'aime pas plus que ça. Cela dit je suis passé sur du 15 reps la charge à cependant augmentée (elle est a 6kg actuellement). Tu aurais un autre exo' haltère a me suggèrer à la rigueur (j'ai pas le matos pour faire du tirage a la poulie) ? Plus naturel peut-etre ?
Les dips (ceux ou tu te tiens bien droit, limite en arrière) sont vraiment pas mal pour les triceps, mais a moins d'avoir le niveau je recommande vivement de se delester avec un elastique (ou une machine exprès mais je suppose que tu n'en as pas) de manière a faire au moins une douzaine de rep bien propres et controlées et de ne pas décendre trop bas.

Si tu n'as pas envie d'acheter un elastique il y a des variantes comme les dips sur un banc, entre 2 chaises ou encore les pompes prises plus ou moins sérrées (souvent sur les genoux pour les triceps), aussi des variantes serrées de developpé haltère.

L'essentiel étant que tu trouve un ou des exos dans lequel tu ressents 0 incoforts articulaire. Generalement c'est les même mais ca dépend aussi de la morphoanatomie de chacun, normalement tu dois le sentir. Y'a des exos qui passent mieux que d'autres dans lesquels tu sens que le muscle ciblé prend tout sans aucune gène articulaire ou autre.

Après en soi avec le Développé couché 3 série de 8-10 rep, ai-je besoin d'une isolation triceps (surtout que j'ai l'impression sur le Développé couché que le triceps bosse plus que le pec') ?
Non pas forcement en effet. Les exos d'iso c'est jamais une nécéssité en soit de toute façon.

Surtout des exos d'iso aussi isolants que le kick back, le curl pupitré ou incliné. Ce type d'exo n'est vraiment pas du tout nécéssaire. Et ils sont d'ailleurs generalement utilisés en complement d'exos plus basiques comme les dips ou le curl classique par exemple. C'est des exos que je recommanderais d'avantage a un pratiquant confirmé en recherche de nouvelles sensations, ou qui a les conditions physiques pour faire 3 exos par muscle.


Par contre si tes triceps bossent plus que tes pecs dans ton exo pec ça serait bien de chercher une solution. Tu peux par exemple changer d'exo pour tes pecs. Avant ça tu peux aussi verifier que ton execution et ta charge sont optimisées pour les pecs. Generalement tout ça ça fini en développé haltères ;)


Je pense que dans l'ensemble tu devrais revoir tes choix d'exos, ainsi que les charges. Il a été dit que tu te fiais trop aux sensations, moi j'ai l'impression que c'est l'inverse. Normalement quand tu fais de l'iso avec ton 2 RM tes sensations te disent direct que c'est une idée de merde :lol: Pareil pour ce qui est des sentir en premier lieu les triceps sur ton exo pec.

Après tout ça c'est pas non plus très grave, c'est des erreurs très classiques quand on débute. Sauf pour les charges, tu as l'air de charger beaucoup trop
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Kick back et triceps ?

Message par Camaris »

Salut ! Sacré lecture haha.

C'est justement du DC haltère que je fait parfois a l'uni', parfois pas j'ai commencé a 6kg et j'en suis a 11kg pour l'instant. D'ailleurs en ce moment je suis plutôt sur de l'uni' (meme au curl) mon côté gauche est plus faible que le droit donc je me base plutôt sur l'évolution de cette partie faible avant d'augmenter les reps/charges des deux côtés.

J'ai lu quelque part que l'uni' sur le DC été moins efficace, mais bon je doute fortement que le 12kg passes actuellement (pénurie de poids de 0,500gr en magasin).


Je vais voir pour investir dans des barres pour le dips dans tout les cas ce ne pourra être qu'un bon investissement.

Après y'a l'extension nuque a un bras qui aurait pu convenir, mais j'ai une déformation des épaules qui me permet de pouvoir coucher mes bras derrière ma nuque donc avec une charge en plus c'est relativement dangereux.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Kick back et triceps ?

Message par Shailan »

Pour les dips a la maison perso j'avais acheté des treteaux dans un magasin de bricolage. L'avantage c'est qu'une fois plier ils ne prennent quasiment aucune place.

L'autre avantage c'est qu'avec ça tu peux changer l'inclinaison de tes mains. En l'occrence pour les triceps ça ne sert pas a grand chose mais quand tu fais des dips pour les pecs c'est pas mal.

Mais en fait si tu t'entraines chez toi je te conseille clairement des elastiques.

En plus ils permettent entre autre de choisir l'inclinaison parfaite. Par exemple très récemment j'ai justement cherché mon exo "parfait" pour les pecs grace a eux, en testant un peux toutes les inclinaisons de manière très précise a un bras, en "mesurant" la contraction avec l'autre main. J'ai réalisé que l'inclinaison qui contractait le plus mes pecs était celle d'un développé décliné (ce qui n'est pas du tout surprenant en fait :mrgreen: ) Idem pour le placement de mes mains et leur inclinaison. Ca permet de trouver des exos limite sur mesure.

Et tu peux aussi faire l'équivalent des extensions poulies avec eux. Et tous les autres exos poulies d'ailleurs. Comme certaines isolations des pecs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Kick back et triceps ?

Message par Camaris »

C'est noté merci. Je vais voir pour chopper des élastiques et des treteaux pour la semaine prochaine.
Répondre