Avis sur mes tractions (vidéo)

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sim7h
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2020, 17:39

Avis sur mes tractions (vidéo)

Message par Sim7h »

Bonjour,

Je me suis mis aux tractions il y a quelque temps avec la méthode 50tractions.com

Je suis pour l'instant content du résultat, en 1 mois je suis passé de 2 à 10 tractions. Je souhaite vraiment faire des tractions propres pour limiter tout risque de blessure et faire travailler les muscles au maximum.

J'aurais donc souhaité connaitre votre avis sur mes tractions. J'ai pris une vidéo torse nu afin de voir les muscles solliciter.
J'ai regardé pas mal de tuto, et j'essaye d'appliquer les conseils au maximum, mais c'est parfois difficile de juger par soi même.

Voici la vidéo : avec les encouragements de mon chat en prime.

Quel est votre avis sur mon mouvement ? Je sens vraiment le haut du dos quand je travaille, les bras et épaules aussi évidemment mais quand même moins que le dos. C'est bon signe j'imagine...

Merci pour vos avis,

Simon
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mes tractions (vidéo)

Message par yam57 »

salut, tu descend un peu trop bas , et tu mets tes bras en position de faiblesse. garde une légère contraction en bas . essaye de bomber plus la poitrine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Avis sur mes tractions (vidéo)

Message par ColMoutarde »

Salut !

Etant un pro des tractions, je pense pouvoir donner mon avis sur la question :lol:

Elles m'ont l'air bien ! Tu contrôles la descente, tu ne fais pas l'anguille pour essayer de mettre le menton au dessus la barre en mettant des coups de torse vers le haut, la respiration est correcte, les encouragements du chat, les omoplates serrées... Nan franchement je trouve ça bien pour quelqu'un qui vient de s'y mettre.

Concernant le torse, j'ai lu qu'il ne fallait pas le bomber, mais j'ai également lu le contraire alors... Attends l'avis d'un expert.

Bonne continuation icon10

EDIT : Yam à parlé, bombe le torse.
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sur mes tractions (vidéo)

Message par Vato »

Le chat a l'air d'apprécier en tout cas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Avis sur mes tractions (vidéo)

Message par desmonts »

par yam57 » vendredi 29 mai 2020 18:22
salut, tu descend un peu trop bas , et tu mets tes bras en position de faiblesse. garde une légère contraction en bas .
Je trouve aussi, visuellement que tu à l'air de "pendre" sur les épaules déverrouillées ce qui est moins recommandé...
Sim7h
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2020, 17:39

Re: Avis sur mes tractions (vidéo)

Message par Sim7h »

Ok merci pour vos avis, je vais essayer de bomber le torse. Donc torse bombé et dos légèrement creusé?

Concernant les bras je descends au max et je déverrouille tout c'est vrai. C'est mieux de descendre à 95% pour garder les muscles verrouillés ?

Encore merci icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mes tractions (vidéo)

Message par yam57 »

oui, il ne faut pas déverrouiller. les bras ne doivent pas être tendus à fond. étire les dorsaux en bas, mais pas les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sim7h
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2020, 17:39

Re: Avis sur mes tractions (vidéo)

Message par Sim7h »

Ok merci beaucoup, je vais améliorer tout ça et dans une semaine je reposerai une vidéo où j'ai suivi tous vos conseils pour voir si tout est bon :D
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Avis sur mes tractions (vidéo)

Message par desmonts »

Sim7h » vendredi 29
Concernant les bras je descends au max et je déverrouille tout c'est vrai. C'est mieux de descendre à 95% pour garder les muscles verrouillés ?
(Oui, mais le but de garder les muscles verrouillés c'est juste pour protéger tes épaules, une histoire de ligaments, d'acromion, je ne sais quoi, afin de ne pas être trop laxe et de risquer une blessure à moyen terme.)
Répondre