Comment se muscler pour la Boxe thai ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
MuayThaiBoxe
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2020, 16:45

Comment se muscler pour la Boxe thai ?

Message par MuayThaiBoxe »

Bonjour,


Je voulais savoir si vous aviez des astuces , des conseils pour réussir à se bien muscler pour la boxe (muay thai ) ? Quelles sont les parties du corps ( coudes, poings ) à faire en priorité ?

Merci d'avance :) :D
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Comment se muscler pour la Boxe thai ?

Message par cocokais »

Hello

Fait les jambes :mrgreen:

Tout dépend ton poids et le temps que tu veux consacrer à la muscu.

Perso je fais de la boxe aussi et j eviterai de trop me muscler. Si tu veux t ameliorer en boxe faut faire du fonctionnel, des exos dynamique...

A la rigueur bien muscler le bas du corps avec beaucoup d etirements
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Comment se muscler pour la Boxe thai ?

Message par Antée »

De la corde, du sac, du shadow...
Sinon, burpees, pompes, squats sautés, crunches (grand droit et obliques), jumpin jack...
Beaucoup de programmes de hiit-fitness peuvent convenir.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
MuayThaiBoxe
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2020, 16:45

Re: Comment se muscler pour la Boxe thai ?

Message par MuayThaiBoxe »

En effet, on m'a dit d'insister beaucoup sur la corde à sauter pour travailler la condition physique. Et le sacs de frappe pour les poings, coudes ....

Oui c'est vrai les jambes on n'y pense pas toujours, mais c'est essentiel pour les sports de combat comme la Boxe thaïlandaise.

C'est à la fois faire du cardio boxing et de la muscu que je cherche :) icon12
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Comment se muscler pour la Boxe thai ?

Message par Antée »

Et n’oublie pas de te programmer des séances d’étirements...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Comment se muscler pour la Boxe thai ?

Message par cocokais »

Je suis en anglaise et j'ai fait 2 années de Thaï...

Et ben j'ai a chaque fois trouver que mon bas du corps me portait préjudice.

En effet dans les sparrings ou combat tu prend pas forcément l'ascendant sur l'adversaire grace à la puissance de frappe (surtout en sparring :mrgreen: ) mais grace à des déplacements , un cardio et des esquives de malade.

D'ailleurs quand je boxe avec des gens qui viennent de savate boxe française, OK ils ont un style de danseuse, mais c'est avec eux que je galère le plus.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
MuayThaiBoxe
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2020, 16:45

Re: Comment se muscler pour la Boxe thai ?

Message par MuayThaiBoxe »

C'est noté pour vos conseils ! :) Un bon matériel de boxe et une bonne préparation physique c'est ce qu'il faut !

Pour ceux qui comme moi veulent des infos sur la musculation en boxe thailandaise, voici une vidéo !


A bientôt sur le ring !
NakMuay54
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2020, 15:29

Re: Comment se muscler pour la Boxe thai ?

Message par NakMuay54 »

Bonjour à tous,

Je pratique la boxe thaï depuis bientôt plus de 15 ans et la question de la musculation pour ce type de sport revient assez souvent chez les jeunes du club et dans les forums.

Je préconise tout de même de travailler le cardio avant de travailler la musculation. La raison est assez simple, la majorité des exercices de cardio font travailler les muscles. L'exemple le plus parlant est la corde à sauter. En plus de travailler le cardio, vous musclez vos jambes et leurs endurances.

Si vous souhaitez vraiment faire de la muscu pour ce type de sport, je vous conseillerai le cross fit plutôt que de la musculation pure et dure. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'en Muay Thaï, il faut être très musclé mais sec. C'est pouquoi je ne recommande pas de gonfler les muscles. De plus, le crossfit fait travailler le cardio.

Pour tous les amateurs de Muay, on a tous vu une personne hyper musclé venir à la salle et ca donne rarement des Nakmuays d'exceptions :lol:

A bientôt.
Répondre