Entrainement pour l'armée

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lnqn
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2020, 14:17

Entrainement pour l'armée

Message par Lnqn »

Bonjour, je me présente, je suis Charles, 20 ans, 1M85 pour 113kg

Je fais de la musculation et du MMA depuis 1 an, et j'ai commencé à 135 kilos, mon objectif à la base était une simple perte de poids mais j'ai un soucis, je souhaite devenir militaire du rang et pour ça il faut que je réussisse les différents exercices

J'ai besoin d'atteindre 85kg et je me suis donné 4 à 6 mois pour y arriver, tout en continuant à progresser en muscles sachant que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, surtout au niveau des tractions.

Jusqu'à présent je mangeais environ 2500 calories, 12h de sport par semaine entre le MMA et la muscu, et avec tout ça j'arrivais à perdre

Maintenant que toutes les salles sont fermées j'arrive à faire 1h de street workout par jour seulement et je ne perd plus de poid, je suis prêt à adopter n'importe quelle diète mais il faut vraiment que je perde tout ce poids sinon j'arriverai jamais à faire toute ces tractions.

J'suis prêt à tout, même les diètes les plus strictes mais depuis 2 semaines je suis passé à 1600kcal et je grossis au lieu de maigrir je comprend plus rien
J'ai un métabolisme très lent (je consultais une nutritionniste auparavant mais c'est en n'écoutant pas ses conseils que j'ai réussi à maigrir)
Merci d'avance, si vous voulez des photos je vous les poste
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Entrainement pour l'armée

Message par ColMoutarde »

Haha bienvenue au club l'ami !

Je pèse 103-104 kilos et mon recruteur me conseille de perdre pour passer ces foutues tractions. Il me conseille d'en faire au moins quatre pour réussir le test.

Cinquante kilos en 6 mois c'est un sacré objectif !

1600 kcal c'est trop peu. C'est peut-être même moins que ton Métabolisme Basal et ça c'est très déconseillé !

En théorie, pour que la perte de poids n'engendre pas de répercussions trop importantes, tu peux perdre jusqu'à un kilo par semaine.

Il n'y pas quinze mille solutions pour perdre autant. Manger moins et mieux. Si tu perds du poids en étant à 2500 kcal, essaie de tabler sur du 2300. Puis si tu vois que tu ne tombes pas dans les pommes à chaque respiration, pars sur 2100.

Pour ma part j'en suis à ~2300 kcal et la perte de poids est assez lente (je trouve) donc je dois rajouter du cardio pour bruler encore plus de calories.

Bref, essai de diminuer doucement ton apport calorique, fait plus de cardio (quoi que tes séances de MMA doivent être assez éprouvante non ?) et continue les séances de musculation. Pour ton problème de salle, fais du poids de corps. Nous les gros avons un avantage sur les autres. Nous avons un lest incroyable :lol:

P.S : EVAT ? Quel reg ?
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Lnqn
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2020, 14:17

Re: Entrainement pour l'armée

Message par Lnqn »

Yo, avant j'était à 135 y'a environ 9 ou 10 mois, mais là je suis à 113 kg (j'ai pris bcp de muscles et perdu bcp de gras)

sinon EVAT et je sais pas quoi choisir comme métier moi c'qui me plairais c'est para mais bon j'me fais pas de faux espoirs j'pense que même j'me donnais à fond j'pourrai pas y arriver

Sinon si tu as la liste des différents métiers ça m'intéresse car j'ai pas réussi à les trouvers.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Entrainement pour l'armée

Message par ColMoutarde »

Génial ! Félicitations pour avoir perdu autant.

J'ai mal lu. Donc trente kilos en six mois c'est déjà plus raisonnable. Si on part du principe que tu perds un kilo par semaine, en six mois tu peux perdre environ 24 kilos. Tu peux être à 90 kilos et blindé de muscles. Du moment que tu passes le test sportif c'est bon. Demande quand même à ton recruteur.

Regarde sur s'engager.fr

Tu trouves tous les différents métiers ainsi que les régiments en France.
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Entrainement pour l'armée

Message par JeanSchee »

Tu gagnes du poids en à 113kg en mangeant 1600kcal par jour ? A ta place j'irai consulter un médecin de toute urgence, il y a vraiment un problème.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Entrainement pour l'armée

Message par Justaman »

Tu prends du poids parce qu'en consommant si peu de calories, tu mets ton organisme en stress calorique.

Comme il a un diminution importante de l'apport calorique sur plusieurs jours, il déclenche un mécanisme de sécurité qui vise à stocker un maximum d'énergie en prévision de la "famine". Il consomme donc en premier tes muscles (qui consomment beaucoup d'énergie), diminue ton métabolisme au minimum et stock autant qu'il peut pour tenir jusqu'à ce que tu ais à nouveau accès à de la nourriture en quantité.

Tu dois augmenter tes calories à un niveau normal et ton corps arrêtera de stocker. 1900-2000kcal semble bien par rapport aux 2500 que tu consommais avant, il faudra adapter à la hausse ou à la baisse en fonction des résultats
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Répondre