[AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Arthur02500
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:15

[AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par Arthur02500 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais pour commencer savoir vos avis sur mes débuts en musculation.

Pour cela, j'ai mesuré différentes parties du corps (Les résultats peuvent être approximatifs puisque je l'ai fait tout seul.)

J'ai commencé la musculation il y a maintenant huit mois.

EN GENERAL
Je mesure 1m70, j'ai 20 ans. :)
Je pèse 56kg (Je fais de la musculation tout en essayant de rester sec, je refuse en quelque sorte une prise de masse)

MENSURATIONS
Tour de poignet: 15,5cm (Oui c'est très petit)
Tour de bras: 35cm :? (Est-ce pas mal ?)
Tour des avant-bras: 25cm (Environ, j'ai du mal à mesurer cette partie là)
Tour poitrine(Torse): 90cm (J'ai du mal à ressentir les pectoraux, je ressens plutôt parfois le "coin supérieur")
Tour taille: 75cm
Tour hanches: 83cm
Tour cuisse: 46cm
Tour mollet: 35cm (J'ai commencé à travailler les mollets il y a un mois)


Selon des balances impédimétriques j'aurais une masse graisseuse d'environ 8,5%... (Je sais qu'elles sont pas très précises :roll: )

Pour la photo, j'attends d'abord que vous me la demandiez puisque j'ai peur qu'elle soit inutile au vu des mensurations envoyés... :mrgreen:


Merci pour votre réponse, votre avis m'est très important vu que je fais de la musculation tout seul, et j'étais avant plutôt "gras" (64kg pure graisse, j'étais totalement sédentaire, je jouais h24 aux jeux-vidéos, je mangeais de la merde etc fin vous voyez quoi icon5 )

Peace, Arthur icon10
Alexmuscleroad
Messages : 7253
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: [AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par Alexmuscleroad »

Que veux tu que l'on te dise ?

Tu as perdu du gras à priori c'est bien mais par contre tu n'a pas pris de muscle vu ton rapport poids taille.. donc il faut progresser bien manger et laisser faire le temps ;)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Arthur02500
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:15

Re: [AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par Arthur02500 »

J'avais besoin d'avis d'expérimenté si c'était bien ou autre :lol:

Après j'ai clairement pris de la force, je soulève quatre fois plus lourd de ce que je soulevais au début ce qui est un bon point, mais niveau muscles j'ai fait des photos avant/après, et j'ai pris quand même un minimum de masse

Après moi ce que je souhaite c'est progresser, gagner de la masse musculaire tout en restant un minimum sec, je me suis renseigné un peu partout j'ai vu qu'il était bien possible de marcher de la sorte

(Après ça restera toujours moins rapide qu'en pdm icon5 )

(Je prend aussi de la whey depuis le début j'ai aussi oublié de le préciser [2g par pdc])


En tout cas merci pour ta réponse! icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par Vato »

Sans prise de masse (donc sans diète adaptée) tu mettras à peu près 10 fois plus de temps qu'avec. En tenant compte qu'il faut entre 5 et 10ans aux plus assidus pour avoir le physique rêvé, fais ton compte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexmuscleroad
Messages : 7253
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: [AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par Alexmuscleroad »

2g de whey par kg de pdc c'est énorme :shock: si tu rajoute les protéines de ton alimentations tu en prend bcp trop.

C'est 2g de PROTEINES par kg de poids de corps sec ! Pas 2g de protéine en poudre.

Que tu ai pris en force surement ce sont des adaptations nerveuses.

Donne tes perfs, ton programme, ta diète.

Apres prise de masse ne veux pas dire prise de gras tu peux et tu dois minimiser la prise de gras ;)
Modifié en dernier par Alexmuscleroad le 13 mai 2020, 19:51, modifié 1 fois.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par yam57 »

tu ne progresseras jamais si tu continue à perdre du poids. tu es en pleine régression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Arthur02500
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:15

Re: [AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par Arthur02500 »

Moi le problème de la prise de masse c'est que je ne sais pas trop comment ça fonctionne: J'ai peur de mal m'y prendre.

Moi j'ai tendance à prendre du gras surtout au niveau du ventre et peu autre part, donc j'ai peur que ça "limite" mes efforts je ne sais pas comment expliquer.

Je sais que + manger = + d'intensité car + d'énergie, mais on va pas se cacher que je fais de la musculation pour l'esthétique :lol:

Si je devrais commencer une prise de masse, quels seront vos conseils à me donner ? Puisque actuellement je mangeais pour de base 1700kcal avec un cheatday par mois

Merci pour votre aide
Arthur02500
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:15

Re: [AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par Arthur02500 »

Pour mon programme je fais du split:

Cardio & Abdos
Triceps & Pectoraux
Dos & Biceps
Jambes
Epaules & Bas du dos



Au niveau de mes performances, je regarde mon maximum avec 4 séries de 10 répétitions sur une machine et tu veux savoir pour quel exercice Alex ? Puisque j'ai énormément de chiffres/machines (Selon la salle) :lol: Je te préviens c'est pas si fou
Alexmuscleroad
Messages : 7253
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: [AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par Alexmuscleroad »

Et bien tu augmente tes calories progressivement pour prendre du poids.

Tu mesure ton tour de taille régulièrement, pour bien veiller à ce que tu ne prenne pas trop de gras.

Pour ton programme vu ton niveau tu gagnerai a faire plutôt un full body ou un upper / lower, plus de fréquence pour progresser.

Je te conseils de bosser tes exercices de bases, squat, bench, rowing, traction, développer militaire.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par Vato »

Machines+hypocalorie+cycle long, ça promet.

Lis les liens de ma signature et le topic de purex en post it partie alimentation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Arthur02500
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:15

Re: [AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par Arthur02500 »

Là en confinement je m'étais procuré un kit d'haltères, donc depuis deux mois j'utilisais des haltères, je n'utilise les machines que pour certaines parties du corps (Dans la salle, sinon chez moi c'est haltères et pdc)

Très bien merci pour les liens Vato je vais jeter un coup d'oeil, c'est surtout l'alimentation que je dois bien connaître puisque j'ai du mal à savoir la définition de "manger équilibré" (Ouais j'ai l'air d'un con :lol: )

En tout cas merci pour vos réponses, je vois que j'ai au final perdu 8 mois de musculation on dirait :(
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par Vato »

T'as rien perdu et t'as pas l'air d'un con, comme alex a dit, ton système nerveux a bossé et tes mensus sont pas dégueu pour ton poids. On a tous commencé un jour ou l'autre et la diète est certainement ce qu'il a de plus compliqué.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Arthur02500
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:15

Re: [AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par Arthur02500 »

Tant mieux alors, mais c'est sûr que j'aurais pu avoir une progression nettement plus rapide si je m'étais attardé sur une prise de masse icon10

Par contre Vato, j'ai vu les quatre liens, je n'ai pas vu de lien à propos d'une diète, tu peux m'en envoyer un s'il te plaît ?

Thanks
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [AVIS] 8 mois de musculation: Mes mesurations, photos

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre