Petit programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jeronami
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2020, 13:20

Petit programme

Message par Jeronami »

Bonjour,

Je souhaiterais sculpter mon corps sans pour autant avoir un programme de musculation très poussé. Le temps me manque.
J'ai 30 ans , 1.77m pour 75kg.
Je suis cycliste ,mes jambes sont biens musclés, comme je le souhaite. Pour compléter le haut du corps je fais des série de 10x10 pompes un jour sur deux en plus d'une heure de hometraîneur. Les landemains je fais environs 20min d'abdos.
Tout ça avec une diète:
Matin : une tranche de pain plus une banane et un fromage blanc
Midi : un peu de pate ou du pain, une vienne blanche , une pomme
Soir ; légumes plus viande blanche ou poisson et yahourt.
Cela ma fait perdre 5kg en peu de temps. Il me reste une couche de gras sur le ventre, et je souhaiterai voir mes abdos un jour..
La vue de famille fait que j'étais du mal a consacrer plus de temps au sport.
Dois-je continuer sur cette voie ?
Avez vous un conseil pour moi ?
Dois-je compléter avec des protéines en poudre ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Petit programme

Message par patrick »

Un seul conseil : lis tous les sujets en haut des forums. A près tu reviens avec tes questions.

Bonne continuation
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Petit programme

Message par Vato »

Salut,

Pour les questions : non, oui, non. La première chose qui saute aux yeux, c'est que tu ne bosses pas le dos donc le premier conseil c'est de bosser le dos, si tu bosses tout le haut du corps c'est logique, il faut un programme complet haut du corps, tu prends un exemple de half-body et tu fais ce qu'il y a dedans. Pour l'alimentation, oui tu as perdu, logique en mangeant si peu mais dès que tu reprendras une alimentation normale tu vas reprendre, c'est en général ce qui arrive quand on perds trop vite et qu'on est trop bas en calories. L'intérêt des protéines en poudre dans ton cas, je cherche toujours ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Petit programme

Message par cocokais »

Jeronami a écrit :
11 mai 2020, 13:38
Je souhaiterais sculpter mon corps sans pour autant avoir un programme de musculation très poussé. Le temps me manque.
Moi aussi ! :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre