Débutante en muscu après l'anorexie.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
LaPetiteBretonne
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2020, 22:05

Débutante en muscu après l'anorexie.

Message par LaPetiteBretonne »

Bonjour, je me permet d'écrire sur ce forum car je souhaite commencer la musculation. Cela fait maintenant deux ans des premiers signes d'anorexie mentale sont apparus chez moi (j'avais 12 ans). Cette période à été très compliqué pour moi mentalement mais aussi physiquement. Mon corps s'est mit au ralentit, j'ai enchaîné les crises d’hypoglycémie. Bref, mon corps a énormément souffert. J'ai décidé de me prendre en main, de ne plus laisser passer la vie mais de la saisir et de me mettre à la muscu pour me sentir bien dans mon corps. Je n'ai plus peur de prendre de la masse et suis même prête à voir mon corps changer. Je veux vraiment tout faire pour me sortir définitivement de cette maladie et je sens que cela peut en partie commencer par prendre soin de moi en entretenant mon corps.
Je souhaiterai savoir si certains/certaines avaient des conseils pour que je ne fasse pas n'importe quoi et que je puisse vivre sereinement cette aventure pour me reconstruire.
Merci d'avance.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Débutante en muscu après l'anorexie.

Message par cocokais »

Hello

Bienvenue icon10 c est super cette décision accroche toi tu va être fière de toi.
Tout d abord il faut bien écouter ton médecin concernant ta diète.
Ici on te conseillera de manger équilibré et en quantité suffisante .
Pour la musculation en effet c est une voie idéale pour avoir un beau corps en bonne santé mais c est une discipline ou il faut être patient.

Si tu n a pas de matériel il y a des programmes simples au poids du corps ou un peu plus complet (méthode lafay il y a une rubrique dans ce forum)

Dans tous les cas les programmes les plus simples sont les meilleurs.

Bonne journée
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Débutante en muscu après l'anorexie.

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Si tu es encore en sous nutrition, il faudra d'abord te réalimenter jusqu'à atteindre un poids de forme avant d'envisager un quelconque entraînement peu importe sa nature. Si tu es encore trop faible pour simplement faire fonctionner ton corps normalement, alors le début d'une activité physique n'est pas envisageable pour le moment.

Donc 1er étape, réapprendre à te nourrir de façon qualitative et quantitative, retrouver des forces et un bon état de santé.
2ième étape, ton poids et dans ton alimentation son dans la normal, tu disposes de suffisamment d'énergie et de force pour vivre normalement, là tu peux te mettre à la muscu.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Débutante en muscu après l'anorexie.

Message par Shailan »

Salut, le principal conseil que j'ai a te donner c'est de faire en sorte de te sentir bien en fin de séance. Soit une bonne fatigue, soit dynamisée, mais surtout pas épuisée. Pour éviter ça tu choisis toi même l'intensité et la durée de ta séance (assez courte si possible). Hors de question de sentir quelconque malaise. T'es là pour te tonifier pas pour peter un record ni pour t'épuiser. Et après ça dès que t'as faim tu manges, et tu prends ton temps pour manger.
Hors de question aussi de trop charger. Les conseils en musculation s'adressent en majorité a des jeunes hommes de 18-20 ans et pas a des jeunes filles de 14 ans qui sortent d'anorexie. Donc c'est tout a fait normal que tu en fasses beaucoup moins que les autres, tout comme c'est normal qu'eux en fassent beaucoup moins que des sportifs pro. Si tu dois faire des repetitions a vide ou si tu dois faire de la marche plutot que de courrir aucun soucis.

En gros vas y a ton rythme, progressivement. Voit ça comme une adoption de nouvelles habitudes, un simple stimuli régulier qui respecte ta condition physique actuelle et qui developpe lentement ton corps.

Idem pour la diette. Ne pas hésiter a y aller progressivement.

Aussi de manière a prendre du plaisir a faire tout ça :)


Inutile d'attendre d'avoir une bonne allimentation pour te mettre a l'exercice tant que tu y vas progressivement, logiquement l'exercice boost l'allimentation et vis vers ça. C'est une histoire d'harmonie, pas du "tout ou rien".

Et plus globalement n'hésite pas a écouter ton corps, respecte le, nourrit le, entraine le proche de son rythme. Tu ne te bas pas contre lui mais tu le prends par la main. C'est une vision des choses qui permet de tenir son entrainement a long terme et d'y garder du plasir. Ca s'applique aussi bien aux grands sportifs qu'aux débutants ou aux personnes qui sortent de convalescence.

Attention aux discours très courants du type "faut se donner a fond, faut s'arracher, no pain no gain, on se dépasse". Ca c'est un état d'ésprit qui s'applique d'avantage quand on est au top de sa forme physique et qu'on a juste la flemme. Et c'est aussi un état d'ésprit "commercial" si je puis dire. Dans tous les cas ce n'est pas adapté a ton cas. Pour toi plaisir, stimuli musculaire et miam miam ça fera amplement l'affaire. C'est une histoire d'équilibré et d'harmonie.

Si jamais j'ai été trop long contente toi du conseil principal ;)
Répondre