Hypertrophie jambes

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
RedHawk
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 21:21

Hypertrophie jambes

Message par RedHawk »

Bonjoir/bonsoir,



Comme beaucoup de gens depuis le début du confinement je me suis remis au sport. En 2 mois grâce à une certaine application quelques programmes et un rythme que je me suis imposé, j'ai développé une certaine prise de masse nottament au niveau du haut du corps (bras compris) mais je dois avouer que j'ai quelques soucis : tout d'abord je précise que j'ai toujours été très maigre.

Vous voyez la barre du métro, c'était mon bras il y a quelques temps donc je suis ravi de voir des résultats de jour en jour. En bref, je n'arrive pas ou plutôt ne sait pas comment faire littéralement gonfler mes jambes qui elles ne semble pas présenter de résultats en comparaison de l'évolution de mon haut de corps. Comment faire ? Comment s'y prendre ? Faut-il ajouter du bon gros poid sur le corps ? Avez vous des recommandations ou des programmes ? Autre chose, j'ai le problème des "épaules tombantes". J'ai lu sur plusieurs sites qu'il s'agissait d'une "atrophie" des muscles du haut du dos, vers les omoplates. Est-ce vrai ? Comment s'y prendre ? Quels exercices ? Quels programmes ? À part les tractions je ne vois pas quoi faire, ni à quelle fréquence...



Pour finir merci d'être arrivé jusque là et d'accorder une importance à ma situation. En attente de vos réponses 😁.



PS : Je pratique et pense continuer à pratiquer le sport à la maison. Je n'ai pas énormément d'équipement, un banc de camping sera mon banc de musculation (ça fait l'affaire croyez moi 😉), j'ai une barre dont je ne connais pas le poid (mais elle ma l'air assez lourde par rapport a des barres classique) à laquelle jai fixé des poid de 3 kg (eh oui, je n'ai que ça 🤷🏻), j'ai aussi un tapis et 2 altères de 3kg chacun. Enfin tout ça pour dire que toute suggestion de débrouille pour pouvoir s'entraîner sans réel équipement sera la bienvenue, je pense par exemple à porter un sac remplis de choses lourdes sur le dos... J'écoute donc par la même occasion vos astuces.
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Hypertrophie jambes

Message par Alexmuscleroad »

Hello

Tout est très flou il faut parler de choses concrète .

Présente ton programme.

Présente ton plan alimentaire.

Sur cette base on va pouvoir te conseiller. icon10
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
RedHawk
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 21:21

Re: Hypertrophie jambes

Message par RedHawk »

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors pour être clair je suis débutant dans le domaine donc je n'ai pas de programme alimentaire particulier, que suggérez-vous ? En ce qui concerne mon programme de sport j'imagine qu'il n'est pas forcément des plus efficaces face à l'avis d'un expert mais le voici dites-moi ce que vous en
pensez :
Lundi : dos
Mardi : repos
Mercredi : haut du corps
Jeudi : abdos
Vendredi : jambes
Samedi : haut du corps
Dimanche : abdos
Pour le dos j'utilise les entraînements disponibles sur une application et en plus parfois je pars faire des tractions, pour le haut du corps j'alterne aussi entre des séances avec haltères et des exercices que je trouve sur internet, mais aussi des programmes au poid de corps, abdos tout se passe sur l'application et jambes pareil que pour abdos. Si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas, merci encore !
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Hypertrophie jambes

Message par cocokais »

Hello
Il faut plus de détails.

Séance : Dos = type d'exercice ? Nombre de série ? Nombre de répétitions

A vue de nez ton programme est déjà déséquilibré...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hypertrophie jambes

Message par yam57 »

avec ta fréquence d'entrainement, fais 2 fois le haut et 2 fois le bas dans la semaine. vas voir sur le site pour les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RedHawk
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 21:21

Re: Hypertrophie jambes

Message par RedHawk »

cocokais a écrit :
04 mai 2020, 12:53
Hello
Il faut plus de détails.

Séance : Dos = type d'exercice ? Nombre de série ? Nombre de répétitions

A vue de nez ton programme est déjà déséquilibré...
En gros ma séance dos se compose de différents programmes que je vous mettrai en pièce jointe, parfois je pars faire du sport en plein air, il y a près de chez moi un parc avec de quoi faire des tractions, des dips et toutes sortes de pompes mais aussi des tractions avec des anneaux et pompes avec des anneaux enfin après tout dépend de l'imagination de chacun pour faire des exercices.
J'espère que vous verrez bien la capture d'écran il s'agit d'une capture d'écran défilante normalement vous pouvez zoomer. Surtout merci encore !

PS : je viens de me rendre compte en voulant joindre le fichier, pourtant une simple capture d'écran, qu'il est trop important pour le forum... Désolé.
RedHawk
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 21:21

Re: Hypertrophie jambes

Message par RedHawk »

yam57 a écrit :
04 mai 2020, 12:55
avec ta fréquence d'entrainement, fais 2 fois le haut et 2 fois le bas dans la semaine. vas voir sur le site pour les exercices.
Très bien je ferai comme ça je rajouterai donc une séance jambes quelque part et je ferai les exercices présentés sur le site.
RedHawk
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 21:21

Re: Hypertrophie jambes

Message par RedHawk »

Je voudrais maintenant savoir, pour faire le l'hypertrophie au niveau des jambes, faut-il plutôt faire avec du gros poid (bon j'imagine que "gros poid" c'est pas la même chose pour tout le monde) ou c'est possible avec du poid de corps donc pour ma part suivre les programmes de l'application qui se font exclusivement au poid de corps.
En gros faut-il faire des squats au poid de corps (combien ?) Ou avec un "gros poid". J'écoute tous vos conseils et je rassemble le tout vraiment merci beaucoup.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Hypertrophie jambes

Message par cocokais »

Tu te trompes, les exercices on ne les fait pas selon l'imagination de chacun c'est pas le kamasutra ici...
:mrgreen:


On t'a proposé un lien ci dessus, vas y, et reviens vers nous avec un programme half body.
C'est à toi de le faire en adaptant au matériel que tu as disponible.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hypertrophie jambes

Message par yam57 »

gros poids, ça ne veut rien dire. si au poids de corps, tu arrive a faire beaucoup de répétitions, par exemple 20 , 25.. il faut charger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RedHawk
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 21:21

Re: Hypertrophie jambes

Message par RedHawk »

cocokais a écrit :
04 mai 2020, 13:49
Tu te trompes, les exercices on ne les fait pas selon l'imagination de chacun c'est pas le kamasutra ici...
:mrgreen:


On t'a proposé un lien ci dessus, vas y, et reviens vers nous avec un programme half body.
C'est à toi de le faire en adaptant au matériel que tu as disponible.
😂 Je ne parlais pas de MON imagination mais je voulais simplement dire qu'il y a pourquoi pas des exercices très utiles et je ne les connais absolument pas malheureusement. Je ne vois pas le lien, où est-il ?
RedHawk
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 21:21

Re: Hypertrophie jambes

Message par RedHawk »

yam57 a écrit :
04 mai 2020, 13:50
gros poids, ça ne veut rien dire. si au poids de corps, tu arrive a faire beaucoup de répétitions, par exemple 20 , 25.. il faut charger plus.
Ça marche coach mais alors dans ce cas-là quel poid ajouter, quel est l'objectif ? Ajouter du poid jusqu'à ne pouvoir que x répétition ? Quel est ce x... C'est véritablement ma question depuis le début, je sais que gros poid ne veut rien dire est c'est pourquoi je l'ai mis entre guillemets en espérant que vous compreniez, désolé...
RedHawk
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 21:21

Re: Hypertrophie jambes

Message par RedHawk »

yam57 a écrit :
04 mai 2020, 13:50
gros poids, ça ne veut rien dire. si au poids de corps, tu arrive a faire beaucoup de répétitions, par exemple 20 , 25.. il faut charger plus.
Désolé du double post mais du coup pour ajouter du poid vous pensez qu'avec un sac remplis d'objets sur le dos jusqu'à atteindre un certain poids ça puisse faire l'affaire ? Avez-vous des astuces ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hypertrophie jambes

Message par yam57 »

pour ajouter une difficulté au squat, tu peux faire des fentes ou ajouter du poids. pour le nombre de répétions, il faut faire une tour sur le site. tu ne pourras pas trouver ta charge de travail sur les 1eres séance. disons que pour le squat tu peux travailler entre 15 et 8 répétions. et tu utilise un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Hypertrophie jambes

Message par Santiagrøs »

Salut, commence pas à te casser le dos avec un sac a dos hyper chargé.
Fais du volume au pdc déjà.
Ou des fentes poids en main c'est bien.
RedHawk
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 21:21

Re: Hypertrophie jambes

Message par RedHawk »

D'accord tout le monde, je pars faire un tour sur le site comme vous me le suggérez et je pense que vous pouvez mettre ce topic en résolu 😁.
Répondre