Organisation des séances

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
ConfineJunior159
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2020, 11:38

Organisation des séances

Message par ConfineJunior159 »

Bonjour,



Ça fait maintenant 2 mois et demi que je débute la musculation au poids du corps, ce temps m'a permis de trouver un programme qui me plaisait à moi. Or étant un débutant, quelques questions restent sans réponse. J'effectue une séance qu'on appellerait de "full body", tous les 2 jours avec un jour de repos, comportant, dips, tractions, pompes, squats, fentes et même des exercices d'abdos, or en effectuant ma séance en entière je trouve que la partie sur les abdos est de trop, et je ne me sens plus vraiment productif. Ma question est, si je sépare la partie des abdos pour la mettre à la place du jour de repos, (elle dure 15-20min), y aura-t-il des conséquences sur mes résultats ? des avantages ? inconvénients ?



De plus, mon objectif est de prendre du muscle, comme de perdre de la graisse abdominale, si je rajoute du cardio une à deux fois par semaine, est-ce un bon choix ou non ?



Je vous remercie d'avance,



Cordialement,



Un confiné
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Organisation des séances

Message par yam57 »

salut, tu as juste à enlever les dips et les fentes de ta séance. tu les fais la séance suivantes à la place de pompes et squat
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ConfineJunior159
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2020, 11:38

Re: Organisation des séances

Message par ConfineJunior159 »

Merci de ta réponse, tu penses que je me fatigue pour pas grand chose à faire dips/pompes et squats/fentes la même séance ? :/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Organisation des séances

Message par yam57 »

si tu fais tes séances 1 jour sur 2 , tu n'a pas besoin d' exercices similaires dans la même séances. il faut meiux se concentrer sur le système de progression et la récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ConfineJunior159
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2020, 11:38

Re: Organisation des séances

Message par ConfineJunior159 »

D'accord merci de l'information, donc pas besoin d'augmenter le nombre de séries sur ces exercices ? Et de plus, puis-je pratiquer une séance cardio sur mes jours de repos ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Organisation des séances

Message par yam57 »

oui.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre