je n'arrive pas à prendre du muscle!!

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ralf.k
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2020, 00:39

je n'arrive pas à prendre du muscle!!

Message par Ralf.k »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de commencer un programme de musculation ayant comme premier objectif gagner de la force. j'ai 35 ans, 1.85, 83 Kg, et ce fait plusieurs années que je ne fais pas d'exercices sportif. j'ai commencé en Fevrier, avec un programme fullbody, je faisais le circuit de toutes les machines "enfin pas toutes toutes" pendant 3 semaines pour m'adapter, puis un programme de 4 fois par semaine. en mars, confinement oblige, je m’achète un valise de deux haltères que je peux charger à 8kg chaqu'une! je me met a prendre de la Whey protéine (depuis plus d'une semaine), et j'inscrit ma consommation journalière '(dans les 140/jour), depuis le début de mes séances, je ne vois RIEN de changé AUCUN changement!! pas d’évolution?!
- serait ce parce que je n'ai pas de poids suffisant pour faire mes exercices? ( les pecs et le dos posent problème[)
- peut être je dois prendre un gainer? ( j'ai peur quand même de prendre du poids et devenir "gras" )
- est ce en relation avec mon programme?? ( Pec-bseps/dos-triseps/epaules-abdo/jambes)

ps/ je n'arrive pas a joindre ma photo !!!
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: je n'arrive pas à prendre du muscle!!

Message par stephenv »

programme fullbody, je faisais le circuit de toutes les machines "enfin pas toutes toutes" pendant 3 semaines pour m'adapter, puis un programme de 4 fois par semaine.
mon programme?? ( Pec-bseps/dos-triseps/epaules-abdo/jambes)
Tu aurais du rester en full-body, plutôt que de faire une programme split complètement inadapté à ton niveau.
Tu devrais lire le dernier article du site : Mais pourquoi travaillent-ils leurs muscles seulement 1x par semaine ?
je me met a prendre de la Whey protéine (depuis plus d'une semaine), et j'inscrit ma consommation journalière '(dans les 140/jour)
Heu, 140g de whey par jour ou 140g de protéine en tout par jour (whey + les autre aliments) ?
Si c'est bien 140g de whey par jour, tu risques des problèmes de santé. On recommande 140g (ton poids x2) de protéines par jour en totalité.
peut être je dois prendre un gainer?
Non. Tu ne fais pas 55kg pour 1,85m ;) Vu ta taille et ton poids, tu es déjà gras ou du style trapu/costaud/solide. Tu risques effectivement de devenir gras en prenant ce style de supplément.
je ne vois RIEN de changé AUCUN changement!!
Cela fait à peine plus de 2 mois que tu t’entraînes. Donc c'est normal, cela demande du temps. Surtout que t'as fait du circuit training 3 semaines comme préparation, puis un programme 1 muscle par semaine qui ralentit grave la vitesse de progression. Change de programme, et revient dans 6 mois - Et bosse tes muscles mêmes 2 à 3 fois par semaine (avec le programme adapté). Là, la différence sera visible.
Ralf.k
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2020, 00:39

Re: je n'arrive pas à prendre du muscle!!

Message par Ralf.k »

Merci beaucoup Stephen pour ta réponse.

1- Je reviens donc a un programme full body en choisissant les exercice les plus efficaces avec seulement des haltères! ( il faut dire que ce n'est pas évident de tout bien faire restant a la maison!!
2- Pour les protéines c'est 140 whey + nourriture. c'est un ami qui m'a conseillé de calculer combien de protéines je prenait par jours, le résultat était de 60 à 90!!! ( je ne suis pas un grand mangeur, je fais 3 repas/ jour, j'ai essayé de prendre beaucoup d'œufs et de gros steaks, rien n'y fais je n'y parvient pas!!) c'est a ce moment que j'ai décidé de prendre de la whey. une moyenne de 50gr par jour en plus de l'apport des repas.
3- j'oubli le Gainer ( ça me rassure!!) si je pouvais, je ne prendrais pas de supplément!
4- Sur le programme, je peux faire 4 fois par semaine ( ou bien 4/8jours) ? ( toi tu m'as dis 2 à 3 fois par semaine?) je fais 8 exercices repartis sur les 4 groupes de muscles?
5- En dernier, est ce que mes 2 haltères à 8kg chaqu'un sont suffisants pour suivre ce programme?? ( surtout pour les pectoraux)

encore merci
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: je n'arrive pas à prendre du muscle!!

Message par stephenv »

Si ça peut t'aider, il y a : le programme de musculation avec seulement 2 haltères.
4/8jours
Tu peux faire du full-body 1 jour sur 2. Ou 3 fois par semaine.
Pour le nombre de séries et tout, je t'invite à t'inspirer de ce programme : programme de musculation full-body.
8kg chacun sont suffisants pour suivre ce programme??
Ça dépend de ton niveau, mais il faudra très probablement rajouter des poids. Après, si c'est réglable, tu peux mettre tous les poids sur 1 haltère, donc je suppose 14 kg sur un.
pour les pectoraux
Il va falloir axer ton entrainement sur les pompes et les dips pour développer tes pectoraux (+épaules/triceps). En attendant d'avoir assez de poids niveau matériel, mieux vaut travailler au poids du corps ! Il faudra axer la progression sur le nombre de répétitions, tout en utilisant des RIS (repose entre les séries) courts.
Ralf.k
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2020, 00:39

Re: je n'arrive pas à prendre du muscle!!

Message par Ralf.k »

Merci beaucoup pour ses conseils.
Je vais donc suivre tes conseils et revenir dans - mois :D
J'ai pris déjà mon temps pour voir un peu tout ce qui m’intéresse sur ton site, il est vraiment complet! je recommande icon10
Répondre