Débutant : Besoin de conseils ceinture abdominale

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
hugokrzyza
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2020, 10:43

Débutant : Besoin de conseils ceinture abdominale

Message par hugokrzyza »

Bonjour,
J'ai 19 ans je fais 1m77 et pesant 87 kilos ( et détestant mon corps), j'ai décidé mi-octobre 2019 de me lancer dans un rééquilibrage alimentaire avec déficit calorique , accompagné jusqu'à janvier 2020 de musculation de "garage" avec barre et 2 haltères. Je précise que au départ du rééquilibrage, je faisais 84 kilos ( 3 kilos perdus sans le vouloir).
Je me suis donc inscrit à la salle de musculation depuis janvier 2020. Mon régime alimentaire est riche en protéine, de bonnes graisses, éradiction du sucre et de temps en temps des petits plaisirs mais dans la modération.

Mais voilà je fais aujourd'hui 71kilos ( -13kg depuis octobre) et je n'ai toujours pas réussi à faire évacuer ces poignées d'amour qui sont vraiment dur et long à perdre ( ils ont quand même dégonflés. Je ne perds pas espoir au contraire, tout ces changements que j'ai déjà eu me motivent.
Mais j'ai peur car j'ai l'impression qu'il va falloir encore perdre quelques kilos pour voir un peu d'abdominaux, hors cela reviendrait à peser un poids que je faisais au collège. Ne vais-je pas devenir trop maigre? Dois-je procéder autrement et mettre l'accent plus de deux fois par semaine sur les abdominaux ? Après plusieurs recherches j'ai vu qu'il était inutile d'en faire tout les jours. Mais je voulais savoir si il était normal de descendre aussi bas pour obtenir la disparition de ces fichus poignées d'amour. Merci de votre avis et de vos réponses d'avance.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Débutant : Besoin de conseils ceinture abdominale

Message par cocokais »

Hello
Bienvenue ici
Perte de poids très rapide icon10 mais attention au yoyo

Tu as déjà à pdc -7 ne perds pas plus de poids au contraire.

Tu as besoin de muscle. Ca sert à rien de bourriner les abdos
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
hugokrzyza
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2020, 10:43

Re: Débutant : Besoin de conseils ceinture abdominale

Message par hugokrzyza »

Okey merci du conseil, j'ai bien fait de demander car j'étais parti pour descendre encore plus bas. Je dois donc éviter d'être en déficit, mais manger plus pour prendre du muscle c'est aussi reprendre un peu de gras, cela peut se faire ? se muscler tout en s'affinant?
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Débutant : Besoin de conseils ceinture abdominale

Message par Santiagrøs »

Bjr, les poignées d'amour ca part en général en dernier, et encore faut faire une diète drastique.
Ya peut-être des cas plus chanceux.

Si ca peut t'aider j'ai remarqué que les espèce de gadgets style rouleau a cellulite, en frictionnant quelques minutes matin et soir le ventre et les poignées d'amours ca aide un peu.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Débutant : Besoin de conseils ceinture abdominale

Message par Antée »

Ce qui fonctionne bien c’est de s’entraîner toutes les semaines, tous les mois, tous les ans...
Et les résultats sont alors clairement visibles.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant : Besoin de conseils ceinture abdominale

Message par yam57 »

j'ai l'impression qu'il va falloir encore perdre quelques kilos
non absolument pas. il faut te muscler, améliorer ton alimentation sans hypocalorique. là, il faut arreter de te baser sur ton poids et etre plus patient.
et je n'ai toujours pas réussi à faire évacuer ces poignées d'amour qui sont vraiment dur et long à perdre
ça, c'est le résultat d'une perte de poids trop rapide et excessive.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
hugokrzyza
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2020, 10:43

Re: Débutant : Besoin de conseils ceinture abdominale

Message par hugokrzyza »

non absolument pas. il faut te muscler, améliorer ton alimentation sans hypocalorique. là, il faut arreter de te baser sur ton poids et etre plus patient.
Très bien je prends note, c'est vrai que le poids peut devenir obsessionnel, faut réussir à s'en détacher et je pense pouvoir réussir, je vais appliquer cela directement et arrêter ce déficit, merci en tout cas.
Alexmuscleroad
Messages : 7247
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Débutant : Besoin de conseils ceinture abdominale

Message par Alexmuscleroad »

Je trouve pas qu'il à perdu trop vite pour le coup, depuis octobre ça fais tout de même 7 mois. Quand on à pas mal de fat à perdre ça peut aller vite.

Maintenant ton soucis c'est que tu n'a pas fais assez de masse musculaire donc un metabolisme sans doute trop bas. Concentre toi sur la prise de muscle, met toi déjà en maintient puis legerement en excedant histoire d'avoir suffisament d'energie.

Ensuite il faudra être patient, chercher à progresser en musculation :)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Répondre