Quelques questions de débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
norbym
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2011, 21:57

Quelques questions de débutant

Message par norbym »

Bonjour a tous, j'espère que vous vous portez bien en ces temps difficiles.

Je profite du confinement mon me remettre un peu en forme et j'aurais quelques questions a vous poser.
J'ai basé mon programme sur le half-split trouvé sur ce site. En effet, je préfére faire de courtes séance plus souvent. Je suis très maigre (68kg pour 1m92) et j'essai de prendre de la masse. Je fais attention a mon alimentation pour mettre toutes les chances de mon coté (je mange énormément et comme conseillé). Voila mon programme pour l'instant:

J1:
Dips : 6*5 (je n'arrive pour l'instant pas a faire plus)
Pompes : 4*10 - 1 minute 30s (idem)
Tractions à la barre fixe : 4*5 - 1 minute 30s
Développé haltère épaules : 4*10
Curl barre : 4*10

J3
Squat barre nuque : 6*10 -
Marche fentée: 3*20
Mollets debout : 5*12
Crunch : 5*20
Planche gainage : 3*40 sec (je commence a utiliser la suiss ball pour ca)
Gainage lateral: 3*40 sec

J5
Comme le J1

J7:
Comme J3

J'ai plusieurs questions et problème.
Concernant les dips et tractions, je n'arrive a en faire que de très petites séries. C'est un problème?
Pour le squat, je n'ai pas accès à assez de poid sur ma barre. Du coup je force vraiment pas beaucoup (0 courbatures). Vous auriez un conseil a me donner pour rendre l'exercice plus difficile?
Et ma derniere question concerne les abdos et gainage. J'aimerais, pour raccourcir encore mes séance les faire lors de mes jours de repos (J2 et J4 par exemple). Pour vous c'est un problème de le faire à ce moment là ou pas?

Voila, merci de vos réponses et bonne journée !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelques questions de débutant

Message par yam57 »

salut, si tu veux raccourci tes séances fais moins de séries.3 à 4 suffisent. par contre ta séance haut est déséquilibrée.tu fais 3 exos de poussée et 1 seul de tirage. pour le squat trop facile, fais des fentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre