Come back après 5 ans | Chien Sec devenu Chat Gras

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Le chien sec
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2015, 01:40

Come back après 5 ans | Chien Sec devenu Chat Gras

Message par Le chien sec »

Il y a 5 ans j'étais jeune, j'avais 21 ans, j'étais maigre, sec et chevelu. Environ 65Kg pour 1m81.

J'ai fait quelques mois de méthodes Lafay (dont le carnet était sur ce forum) avec de put*** de résultats !
Une prise de masse visible de muscle sec (60Kg => 67Kg) en quelques mois.

Le résultat était hyper agréable, j'étais fort et bien dessiné.

Puis, black-out..

j'ai aujourd'hui 26 ans, en 5 ans j'ai réduit à 0% l'activité sportive au profit d'activités toxiques (méthode LaFête Niveau VII).
ça s'est traduit par la perte de ma masse musculaire et le développement d'une belle masse graisseuse : Bide à bière des familles.
Un bon rythme de vie de fêtard et une consommation excessive d'alcool et de junk food m'ont fait prendre 10Kg de fat en 2 ans.

Je pèse aujourd'hui 76kg pour 21% de graisse corporelle, 19% de graisse sous-cutanée (VS moins de 6% à la belle époque).

Tu vois Sid dans l'Age de Glace ? C'est à peu près mon corps aujourd'hui : un corps de lâche bien dégueulasse.

Au delà du physique ingrat que j'ai durement obtenu par ma force de persévérance, j'ai également réussit à perdre toute vigueur musculaire.
Là où à l'époque j'arrivais à enchaîner 6 séries de 12 dips, j'ai faillis crever ce matin pour en effectuer 2..

Je repars donc de zéro !

Mon objectif est de perdre mon bide de femme enceinte, de regagner en tonicité et m'instaurer une routine saine pour continuer à progresser.

Bon on va pas se leurrer, sur l'alimentation c'est pas gagné, je compte pas arrêter de boire (je suis breton je suis foutu de toute manière), mais je consomme de manière plus raisonnée.
J'ai aussi arrêté de claquer un PEL chaque mois dans Deliveroo tous les jours, pour cuisiner mes plats depuis un mois.

Côté programme, la méthode Lafay me convenait bien à l'époque. L'aspect progression par niveaux et les résultats obtenus étaient vachement motivants.
Je repars de plus bas que lorsque j'ai commencé il y a 5 ans (j'ai rentré que 2 put** de dips...).

Je vous partagerais mon carnet quand j'aurais la foi de le retranscrire ici.

En attendant, j'aurais bien aimé retrouver mon ancien carnet pour avoir une idée plus précise de mon ancien niveau, retrouver mes mensurations, mes photos, mais j'ai l'impression que tous mes messages et posts ont été delete du forum.
Si quelqu'un a une solution ça peut être très cool (le lien du carnet est toujours dans ma signature).

EDIT: J'ai réussi à récupérer un snapshot de la première page de mon carnet de l'époque, on y retrouve les 4 premières séances. Le reste à disparu du web.
T'es un vieux si tu as connu cette version de musculaction.com : https://web.archive.org/web/20150930023 ... 35277.html

Confinez-vous bien,
Chien Sec
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Come back après 5 ans | Chien Sec devenu Chat Gras

Message par cocokais »

Salut Chien Sec !
Rebienvenu !

26 ans c'est encore jeune crois moi... et 1m81 pour 76 kilos... c'est une super base !
Alors arrete de te plaindre !

T'es dans la bonne démarche tu cuisines, tu réduit l'alcool, et tu te remets au sport.
Bon courage dans ta reprise de la méthode tu risque d'en baver vu que t'es plus lours :lol: :lol: :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Le chien sec
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2015, 01:40

Re: Come back après 5 ans | Chien Sec devenu Chat Gras

Message par Le chien sec »

icon12

Je suis venu, je suis parti, je suis revenu, je suis reparti, et me revoilà icon13

Cette fois-ci plus motivé que jamais, j’ai enfin trouvé le bon équilibre et les bons sports pour rester motivé dans ma perte de gras et prise de muscle!

Par semaine :
+ 2-3 séances poids de corps / élastiques dans la semaine.
+ 1 run court le matin à jeun (5-8km) au seuil
+ 1 run « long » le soir ou week-end (8-15km) au seuil

Alimentation : toujours déséquilibré, je me fais plaisir, mais je ne bois plus beaucoup, j’évite le gras abusé, je mange + de protéines.

En depuis Noël j’ai perdu 3-4kg.

C’est pas super impressionnant mais j’ai pris du muscle, et perdu du bide, je vois clairement la différence face au miroir.

Je peux créer un carnet à l’occase si ça en intéresse certains de suivre ça.
Avatar du membre
Le chien sec
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2015, 01:40

Re: Come back après 5 ans | Chien Sec devenu Chat Gras

Message par Le chien sec »

La perte de bide en question après 1 mois :

Image

Je compte pas m’arrêter là, si vous êtes chauds je peux continuer de poster ici tous les mois.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Come back après 5 ans | Chien Sec devenu Chat Gras

Message par cocokais »

Hello

Mais va créer un carnet ! icon12
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Come back après 5 ans | Chien Sec devenu Chat Gras

Message par Uhtred »

J'avoue, go ouvrir un carnet. 😜
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Le chien sec
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2015, 01:40

Re: Come back après 5 ans | Chien Sec devenu Chat Gras

Message par Le chien sec »

Suffisait de demander icon12

Voilà, je ne promet pas une assiduité exemplaire, mais au moins il existe : viewtopic.php?f=13&t=163808
Répondre