Une question, juste une courte !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Une question, juste une courte !

Message par FT_Giga »

Bonjour, juste une question : vous devez souvent me voir sur le fofo en ce moment :D .

Bref, je mesure 183cm pour 62,5 kg et j'ai 16 ans.

Une question, si je m'entraîne une fois tout les deux jours en full body pendant 45min, et que je continue à manger comme je le fais en ce moment (sainement, sans abuser) :

-Petit déj = flocons avoine, mandarine, comporte, jus d'orange
-repas : variation de protéines, légumes jamais d'excés.
-goûter : fromage blanc
-dîner : comme le midi

Avec ceci, puis-je continuer sans me prendre la tête (parce que je vous avoue que vu que je suis débutant, je m'engoisse et ne sais pas comment faire) et prendre du volume juste en faisant le sport ?

MERCI
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Une question, juste une courte !

Message par yam57 »

salut, oui bien que tu peux continuer. sans modifier ton alimentation, tu perdras un peu de gras et tu ne prendras que très peu de volume musculaire, voir pas du tout. tu seras juste plus ferme
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Re: Une question, juste une courte !

Message par FT_Giga »

Bonjour, merci de la réponse j'en prends compte :) !
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Une question, juste une courte !

Message par cocokais »

Je serai pas aussi dur que Yam.
Tes repas ont pas l'air dégueux meme si on as pas de détails.
Ton petit dej est bien et ton gouter aussi

Un petit effort calcule un jour ta DEJ et ajuste ta diète... et tu exploseras

Perso j'ai a une époque tout compter mais j'ai tout arreter. Mes repas ressemble aux tiens avec au gouter un accent proteine

C est tout
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Re: Une question, juste une courte !

Message par FT_Giga »

Bonjour, ok je vais prendre en compte ceci donc j'ai calculé le DEJ, et je vais continuer à manger comme je le fais avec le goûter et le ptit dej comme j'ai dis. En gros je change juste que je mange différent au goûter et au ptit dej. Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Une question, juste une courte !

Message par yam57 »

ce que je dis, c'est que si tu ne change pas ton alimentation, tu ne prendras pas de volume. pour avoir plus de volume, il faut plus de calories utiles. déja au petit déjeuné, tu ne manges pas de protéines. la compte et le jus de fruit ne servent à rien. il manque aussi les lipides et les féculents.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Re: Une question, juste une courte !

Message par FT_Giga »

bonjour, au petit déjeuné je mange des flocons et donc ce matin je me sujis fait flocon + un fruit dedans. C'est tout. J'ai plus du tout faim mais tu penses que ça suffit ? Si non qu'est ce que je fais ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Une question, juste une courte !

Message par yam57 »

il faut des protéines et des lipides. tu peux prendre par exemple 2 œufs. et au gouter, ajoute un fruit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre