Le débutant ultime !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Katalas
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2020, 12:59

Le débutant ultime !

Message par Katalas »

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement j'aimerais profiter du temps que j'ai pour apprendre à me muscler afin de faire une petite surprise à ma compagne (qui malheureusement est confinée ailleurs). J'ai donc lu énormément de sujets sur la musculation, sur des sites différents, et je suis tombé sur beaucoup d'information contradictoire ce qui fait que je ne sais pas comment m'organiser !

Voici mon profil :
- 189 cm.
- 83 Kg.
- J'ai subis une opération des poumons il y a quelques années qui m'interdisait de porter des charges. Cette interdiction a été levée il y a quelques mois. Aucun risque ne vous en faites pas, mais c'est pour attester que je pars vraiment de 0.
- Je sort d'un régime (So Shape) m'ayant fait perdre 15 Kg que j'ai maintenu depuis maintenant 6 mois sans aucune difficulté.

Voici ce que je possède :
- Un tapis pour les abdos (que je maitrise mal, je pense)
- Deux altères pouvant aller chacune jusqu'à 14 Kg (et malheureusement, je n'ai pas plus de poids que ça). Partant de 0, je suis partit de 5 Kg/bras en 5 séries de 10 (/jour, et c'était difficile). Je suis maintenant à 14 Kg/bras en 5 séries de 20 (/jour, et c'est maintenant trop facile), je vois donc que ça a agit sur moi. Mais je ne sais pas s'il est possible de faire plus/mieux. Je m'allonge sur mon lit, j'écarte les bras de sorte à ce qu'ils ne soient pas au dessus de mon torse, et je pousse vers le haut. C'est ma façon de faire l'exercice.

Mon objectif :
- Perdre mon surplus de ventre.
- Augmenter la taille de mes bras (j'ai constater un gonflement de mes bras, mais pas de mes avant-bras : je souhaite tout de même continuer le gonflement de mes bras, et y ajouter les avant-bras)
- Dessiner mes pectoraux.

Coté nutritionnel, je n'ai strictement aucune idée de comment m'y prendre. J'ai lu beaucoup de termes (BCAA, TCA, autre..) avec des mélanges à base d'eau, de deux sucres et d'une poignée de sel : Mais toutes ces choses là, je ne sais pas "quand" les prendre (avant ? après ? En milieu de séance ?).

Pourriez-vous me fournir, en fonction de ces informations, votre procédure à vous pour des résultats convainquants ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le débutant ultime !

Message par yam57 »

salut, tu n'auras aucun résultats avec ce que tu fais. fais des pompes, des squat ou fentes avec haltères et des tractions horizontales ou verticales. 1 jour sur 2 . et si tu veux des bras plus gros, il faut manger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le débutant ultime !

Message par patrick »

Le petit problème pour la surprise : il va falloir attendre un an :mrgreen:
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Le débutant ultime !

Message par cocokais »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Magyc réplique !
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le débutant ultime !

Message par yam57 »

Coté nutritionnel, je n'ai strictement aucune idée de comment m'y prendre. J'ai lu beaucoup de termes (BCAA, TCA, autre..) avec des mélanges à base d'eau, de deux sucres et d'une poignée de sel : Mais toutes ces choses là, je ne sais pas "quand" les prendre (avant ? après ? En milieu de séance ?).
tout ça, ça ne sert à rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Le débutant ultime !

Message par Alexmuscleroad »

Essai de mettre en place un programme et nous pourrons t'aider à l'améliorer.

Tu as peu de matériel mais il y as toujours de quoi faire.

Le mieux est de travaillé tout le corps. Avec des priorités sur certaines zones / muscle si tu le souhaite.

On attend le programme du coup icon10
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Répondre