Transformation possible ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mentos-36
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2020, 09:25

Transformation possible ?

Message par mentos-36 »

Hello tout le monde !

J'ai regardé une vidéo d'un youtuber connu qui avait réalisé un challenge (transformation en 10 semaines) et je suis resté bloqué sur l'une d'entre elle:

Image

La personne en question dit qu'elle était en stagnation aux alentours des 65 kg pour 1,70 m et que pendant le challenge il a perdu 5 kg mais qu'il a énormément gagné en muscle aussi (ça se voit je crois :mrgreen: )

Il aurait donc ce physique à 60 kg pour 1,70 m...

Me trouvant un peu dans le même cas que lui (sauf qu'il a l'air d'être skinny fat à la base et moi pas vraiment) je me demandais si je pouvais espérer arriver à ce résultat ou si c'était de la connerie à vos yeux ? Qu'en dit votre expérience svp ?

Je précise qu'il n'allait pas à la salle, c'est juste du poids de corps (calisthenic).

Et si cela n'est pas réalisable en 10 semaines en combien de temps du coup

Merci d'avance pour votre esprit critique infaillible icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Transformation possible ?

Message par yam57 »

salut, oui je pense que c'est possible en 5 jours de perdre 5k en ne mangeant presque rien. mais gagner beaucoup en muscle, non, surtout en même temps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pj
Messages : 308
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Transformation possible ?

Message par pj »

La transformation que tu montres en photo est possible en 10 semaines : il s'agit d'une sèche.
D'ailleurs tu précises qu'il a perdu presque 10% de son poids initial.

Par contre il n'a pas pris "énormément de muscle", il a seulement soigné la qualité de la 2e photo :
- contracté au lieu de muscles relachés
- probablement en pleine congestion suite séance
- lumière venant d'en haut pour créer des ombres qui soulignent le relief au lieu de lumière de face qui "écrase" tout relief.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Transformation possible ?

Message par patrick »

J'ai la flemme de chercher, mais j'ai déjà vu un type prendre deux photos de lui à une heure d'intervalle : première photo musclé et sec et deuxième mou et gras. Tout était question de moment, d'éclairage et de pose.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Transformation possible ?

Message par stephenv »

Répondre